Aller au contenu

Lion, roi des animaux

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Si vous voulez que je le change ou que je fasse quelque chose pour vous, demandez directement dans Instagram @boris3dstudio https://www.instagram.com/boris3dstudio/

Le lion (Panthera leo) est une espèce de la famille des Felidae ; c'est un chat musclé, à la poitrine profonde, à la tête courte et arrondie, au cou et aux oreilles réduits, avec une touffe velue à l'extrémité de la queue. Le lion est sexuellement dimorphe ; les mâles sont plus grands que les femelles avec un poids typique de 150 à 250 kg (330 à 550 lb) pour les mâles et 120 à 182 kg (265 à 400 lb) pour les femelles. Les lions mâles ont une crinière proéminente, ce qui est la caractéristique la plus reconnaissable de l'espèce. La fierté d'un lion se compose de quelques mâles adultes, de femelles apparentées et d'oursons. Les groupes de lions femelles chassent généralement ensemble, s'attaquant surtout aux gros ongulés. L'espèce est un prédateur principal et un prédateur clé, bien qu'elle se nourrisse lorsque l'occasion se présente. On sait que certains lions chassent les humains, mais ce n'est généralement pas le cas de l'espèce.

Typiquement, le lion habite les prairies et les savanes, mais il est absent dans les forêts denses. Il est généralement plus diurne que les autres gros chats, mais lorsqu'il est persécuté, il s'adapte à être actif la nuit et au crépuscule. Au Pléistocène, le lion était présent dans toute l'Eurasie, l'Afrique et l'Amérique du Nord, mais aujourd'hui, il a été réduit à des populations fragmentées en Afrique subsaharienne et à une population gravement menacée en Inde occidentale. Elle est inscrite sur la Liste rouge de l'UICN depuis 1996 parce que les populations des pays africains ont diminué d'environ 43% depuis le début des années 1990. Les populations de lions sont insoutenables en dehors des aires protégées désignées. Bien que la cause du déclin ne soit pas entièrement comprise, la perte d'habitat et les conflits avec les humains sont les principales sources de préoccupation.

L'un des symboles animaux les plus largement reconnus dans la culture humaine, le lion a été largement représenté dans des sculptures et des peintures, sur des drapeaux nationaux, ainsi que dans des films et des livres contemporains. Les lions sont conservés dans les ménageries depuis l'époque de l'Empire romain et sont une espèce clé recherchée pour être exposée dans les jardins zoologiques du monde entier depuis la fin du XVIIIe siècle. Les représentations culturelles des lions étaient prédominantes au Paléolithique supérieur ; les sculptures et peintures des grottes de Lascaux et de Chauvet en France ont été datées d'il y a 17 000 ans, et des représentations ont été faites dans pratiquement toutes les cultures anciennes et médiévales qui coïncidaient avec les anciennes et actuelles aires du lion.

à l'intérieur :

Films, Médias, Médias, Médias à venir

Le Roi Lion (film 2019)

EDITER

ACTION

Cours Kovu

"Il n'est pas des nôtres !"

Cet article s'est distingué comme faisant partie du monde réel et ne doit donc pas être considéré comme faisant partie de l'univers fictif de la franchise Le Roi Lion.

BigLovableChunkOfWarthogHere

"Voyez-vous un autre gros morceau de phacochère adorable ici ?"

Cet article concerne le film 2019.

Vous cherchez peut-être le film de 1994, la bande-son de 2019, la comédie musicale, le jeu vidéo, la bande-son de 1994, la bande-son de scène ou le livre.

Surprise

"Si tu me le dis, j'aurai quand même l'air surpris !"

Attention ! Attention ! Cet article contient des spoilers de matériel récent ou à paraître.

Sous les feux de la rampe

"Partout où tu regardes, je suis sous les projecteurs !"

Le Roi Lion (film 2019) est un article en vedette, ce qui signifie qu'il a été identifié comme l'un des meilleurs articles produits par la communauté Wiki Le Roi Lion.

Le Roi Lion (film 2019)

Galerie

Le Roi Lion (film 2019)

Affiche 2019

Renseignements

Directeur

Jon Favreau

Producteur

Jon Favreau

Karen Gilchrist

Tom Peitzman

Thomas Schumacher

Jeffrey Silver

Julie Taymor

Écrivain

Jeff Nathanson

Compositeur

Hans Zimmer

En vedette

Donald Glover

James Earl Jones

Beyoncé Knowles-Carter

Chiwetel Ejiofor

Billy Eichner

Seth Rogen

John Kani

John Oliver

Eric André

Kasumba de Florence

Keegan-Michael Key

Alfre Woodard

JD McCrary

Shahadi Wright Joseph

Distributeur

Walt Disney Company

Libéré

Le 19 juillet 2019

Durée d'exécution

118 minutes

C'est comme si nous étions en train de restaurer un repère architectural historique classique - comment le mettre à jour sans en changer la personnalité ? Comment profiter de toutes les nouvelles percées technologiques tout en conservant l'âme et l'esprit du Roi Lion original ?

-Jon Favreau sur la création du Roi Lion [1].

Le Roi Lion est un remake animé par CGI inspiré du film d'animation du même nom de 1994. Il a été publié par la Walt Disney Company le 19 juillet 2019 [2].

Sommaire [show]

Synopsis

"Les prochains voyages cinématographiques de Disney dans la savane africaine où naîtra un futur roi. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, et prend à cœur son propre destin royal. Mais tout le monde dans le royaume ne célèbre pas l'arrivée du nouveau petit. Scar, le frère de Mufasa, ancien héritier du trône, a ses propres projets. La bataille pour Pride Rock est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui aboutit à l'exil de Simba. Avec l'aide d'une curieuse paire de nouveaux amis, Simba devra trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit. La distribution étoile comprend Donald Glover dans le rôle de Simba, Beyoncé Knowles-Carter dans le rôle de Nala, James Earl Jones dans le rôle de Mufasa, Chiwetel Ejiofor dans celui de Scar, Seth Rogen dans celui de Pumbaa et Billy Eichner dans celui de Timon, et utilise des techniques novatrices pour redonner vie aux personnages précieux."[3].

Parcelle de terrain

A Pride Rock, le roi Mufasa et la reine Sarabi présentent leur fils nouveau-né, Simba, à leurs sujets ("Circle of Life / Nants' Ingonyama").

Pride Rock 2019 3

Rafiki présente le prince nouveau-né, Simba, aux Pride Lands.

Après la cérémonie, le frère cadet de Mufasa, Scar, déplore qu'il ne soit plus en deuxième ligne pour le trône. Le majordome de Mufasa, Zazu, arrive, annonçant l'arrivée du roi. Scar tente de manger Zazu, mais est contrarié par l'arrivée de Mufasa. Mufasa interroge Scar sur la raison de son absence à la présentation de Simba, à laquelle Scar feint l'ignorance. Les frères ont un bref argument, dans lequel Scar sape l'autorité de Mufasa, mais indique clairement qu'il ne contestera pas le leadership du roi. Finalement, Scar s'éclipse, et Zazu suggère que Mufasa le chasse avant qu'il ne cause des ennuis. Mufasa refuse, car Scar est son frère.

Cette nuit-là, Rafiki dessine une peinture de Simba sur son arbre.

De nombreux mois s'écoulent, et Simba devient un jeune garçon vif. Un matin, il réveille son père et supplie d'être emmené en patrouille autour des terres de la fierté. Mufasa emmène Simba au sommet de Pride Rock et lui montre leur royaume. Il déclare que Simba deviendra roi un jour et que tout ce que la lumière touchera sera à lui pour le protéger. Simba se demande jusqu'où s'étendent les frontières du royaume, et Mufasa lui interdit de visiter l'endroit sombre.

MuffySimba2019

Mufasa montre à Simba les terres de la fierté depuis le sommet de Pride Rock

Ils quittent Pride Rock et se promènent dans les prairies ouvertes, avec Mufasa qui enseigne à Simba le Cercle de la vie. Juste à ce moment-là, Zazu arrive et commence à faire son rapport matinal à Mufasa. Pendant que Zazu bourdonne, Mufasa encourage Simba à pratiquer son saut. Simba se jette sur Zazu, le met à terre et Mufasa le félicite pour un travail bien fait. Zazu rapporte ensuite qu'il y a des hyènes dans les Pride Lands, auxquelles Mufasa promet qu'il prendra soin de la menace. Il ordonne à Simba de rentrer chez lui, malgré les protestations du petit.

Mufasa parti, Simba suit Zazu jusqu'à Pride Rock. Il tente d'attraper un scarabée, mais échoue. Scar commente ses talents de chasseur et Simba déclare qu'il deviendra un jour le roi des Pride Lands. Scar informe alors subtilement Simba qu'il y a un cimetière d'éléphants au-delà des frontières des terres de la fierté, où seuls les lions adultes sont autorisés à s'aventurer.

Tours de cicatrices Simba 2019

Scar piège son neveu, Simba, à s'aventurer au cimetière des éléphants.

Simba s'empresse de se rendre à l'endroit où sa mère baigne son amie, Nala, et la pousse à venir jouer avec lui au point d'eau. Cependant, avant que les petits puissent partir, Sarabi demande à Simba d'emmener Zazu avec eux.

Avec Zazu volant au-dessus de la tête, Simba et Nala se dirigent vers le point d'eau. En cours de route, Zazu les informe qu'ils se marieront un jour, ce à quoi les deux petits réagissent avec dégoût. Simba affirme alors qu'il n'aura à épouser personne, puisqu'il sera le roi. Zazu soutient que Simba ne peut pas rompre la tradition, à laquelle Simba déclare qu'il peut tout faire à sa manière. Les oursons s'enfuient en courant à travers une foule d'animaux au point d'eau (" I Just Can't Wait to Be King ").

Après avoir perdu Zazu, Simba et Nala se battent et tombent accidentellement dans le cimetière des éléphants. Ils commencent à explorer la région, bien que Nala prévienne Simba qu'ils devraient rentrer chez eux. A ce moment-là, Shenzi et son clan arrivent et encerclent les petits. Zazu intervient, avertissant Shenzi qu'elle va commencer une guerre avec Mufasa si elle blesse Simba, mais elle déclare que les hyènes et les lions sont déjà en guerre.

Cimetière des éléphants 2019

Simba et Nala s'égarent dans le cimetière des éléphants.

Les hyènes attaquent Simba et Nala, qui fuient dans un réseau de tunnels. Finalement, ils finissent par se libérer et se retrouvent à nouveau entourés d'hyènes. Cependant, avant qu'ils ne puissent être mangés, Mufasa arrive et se défend contre le clan. Il avertit Shenzi de ne plus jamais blesser son fils, puis emmène les petits en lieu sûr.

Une fois de retour dans les terres de la fierté, Mufasa ordonne à Zazu d'escorter Nala chez elle. Il réprimande ensuite Simba pour lui avoir désobéi et lui dit qu'il n'est courageux que lorsque c'est nécessaire. Simba affirme que Mufasa n'a peur de rien, ce à quoi Mufasa admet qu'il a peur de perdre Simba. Simba demande à son père s'ils seront toujours ensemble. Mufasa répond en enseignant à Simba les grands rois du passé, qui vivent parmi les étoiles et veillent sur les lions des terres de la fierté. Il promet alors de toujours veiller sur son fils.

Cette nuit-là, Scar se rend au cimetière des éléphants et emploie Shenzi et son clan pour l'aider à tuer Mufasa ("Be Prepared (2019 Version)").

Parlons 2019

Mufasa enseigne à Simba les grands rois du passé

Le lendemain matin, Scar amène Simba dans la gorge et lui dit de répéter son rugissement pour impressionner son père. Simba le fait, effrayant un lézard. Aussitôt qu'il l'a fait, une ruée de gnous éclate dans la gorge. Simba fuit la débandade, se réfugiant sur un arbre mort.

Pendant ce temps, Scar avertit Mufasa de la débandade et le conduit à la gorge. Mufasa se précipite dans la débandade et met son fils en sécurité. Cependant, il est attiré de nouveau dans le troupeau par les gnous et saute à peine sur un rebord. Il commence à grimper, et Simba se précipite pour le rejoindre au sommet. Cependant, lorsque Mufasa atteint le sommet, Scar l'attrape par les pattes et le soulève du côté de la falaise. Simba atteint la jante juste à temps pour voir son père tomber.

Le Roi Lion (2019 film) (20)

Simba fuit une débandade de gnous sauvages

Simba redescend au fond de la gorge, où il retrouve le corps de son père. Alors qu'il est en deuil, Scar s'approche et accuse Simba de la mort de Mufasa. Il pousse ensuite Simba à s'enfuir, et le petit obéit. Shenzi et son clan poursuivent le petit, pour le perdre par-dessus une corniche. Shenzi ordonne à ses laquais, Azizi et Kamari, de vérifier que le petit est mort, mais ils n'y donnent pas suite, car ils pensent que la chute est trop haute pour qu'un petit survive.

Cette nuit-là, Scar prend le commandement de la fierté et invite les hyènes à vivre dans le royaume. De loin, Rafiki et Zazu regardent avec tristesse.

Pendant ce temps, Simba traverse un désert et s'évanouit sous le soleil brûlant. Cependant, au moment où les vautours commencent à s'attaquer à son corps, un suricate nommé Timon et un phacochère nommé Pumbaa arrivent et repoussent le troupeau. Pumbaa souhaite garder Simba comme animal de compagnie, et Timon est d'accord après avoir réalisé que Simba peut les protéger une fois qu'il sera plus grand.

Initiation à la jungle

Timon et Pumbaa conduisent Simba chez eux dans la jungle.

Quand Simba se réveille, il dit aux deux qu'il a fait quelque chose de terrible. Ils l'exhortent à oublier son passé et à embrasser le présent sans souci ("Hakuna Matata"). Ils le conduisent chez eux dans leur jungle et l'accueillent comme l'un de leurs amis. Il grandit avec eux, laissant son passé derrière lui.

De l'autre côté de la savane, Scar et les hyènes chassent les Pride Lands jusqu'à ce qu'ils deviennent une terre désolée. Nala est impatiente de partir, mais Sarabi lui rappelle que Scar est leur roi et qu'ils doivent rester pour défendre leur royaume. Shenzi s'approche et dit à Sarabi que Scar souhaite avoir une audience avec elle. Sarabi cède et Scar l'invite à être sa reine. Elle refuse, et il la punit en laissant les hyènes manger avant l'orgueil.

Cette nuit-là, Nala s'échappe avec l'aide de Zazu.

Cicatrice Fierté 2019

Scar affirme un contrôle tyrannique sur les lionnes

Pendant ce temps, Simba tente de jouer avec ses amis de la jungle, mais ils l'évitent délibérément. Timon et Pumbaa expliquent gentiment qu'il est maintenant un prédateur et que de nombreux animaux ont peur de passer du temps avec lui. Ce soir-là, ils s'assoient ensemble et se demandent ce que sont les étoiles. Simba transmet l'histoire de son père sur les grands rois du passé, mais Timon et Pumbaa se moquent de lui. Il s'en va, triste, et une touffe de sa crinière s'envole dans le vent. La touffe de crinière traverse la savane jusqu'à ce qu'elle atteigne Rafiki dans son arbre. Rafiki réalise alors que Simba est vivant.

De retour dans la jungle, Nala tente de chasser le Pumbaa, mais Simba le déjoue. Les deux se bagarrent jusqu'à ce que Nala utilise un truc de combat familier et que Simba réalise son identité. Les deux ont de joyeuses retrouvailles. Nala dit alors à Simba qu'il doit retourner aux Pride Lands, car Scar a pris le pouvoir et est devenu un roi tyrannique. Refusant d'embrasser son passé, Simba l'invite à faire le tour de la jungle. Ils se promènent ensemble dans la jungle, Timon et Pumbaa regardant malheureusement ("Can You Feel the Love Tonight").

Simba &amp ; Nala 2019

Simba et Nala passent une soirée romantique dans la jungle

Finalement, Nala confronte Simba sur les raisons pour lesquelles il n'est pas revenu à Pride Rock, et Simba explique qu'il n'est pas le roi légitime. Nala soutient que Scar est un tyran, mais Simba refuse de rentrer chez elle avec elle. Déçue et en colère, Nala lui fait ses adieux et part.

Simba s'éloigne en murmurant à lui-même qu'il n'a pas besoin de retourner aux Pride Lands. En cours de route, il rencontre Rafiki, qui lui révèle qu'il a connu Mufasa. Il promet de montrer à Simba que son père est bien vivant, et Simba le suit dans la jungle. Finalement, Rafiki s'arrête près d'une piscine et pousse Simba à regarder dans l'eau. Simba déclare qu'il ne voit que son reflet, auquel Rafiki affirme que Mufasa vit en lui.

C'est alors que le fantôme de Mufasa apparaît, parlant à Simba à travers un orage électrique. Il ordonne à son fils de retourner sur les terres de la fierté et de prendre sa place comme roi des terres de la fierté. Ému par les paroles de son père, Simba accepte de rentrer chez lui.

Nuages de Mufasa 2019

Le fantôme de Mufasa ordonne à Simba de retourner sur les terres de la Fierté et de prendre sa place comme roi.

Simba rentre à la maison en courant, rattrapant Nala en cours de route ("Spirit"). Ils arrivent dans les terres de la fierté, Timon et Pumbaa arrivant peu après. Timon et Pumbaa distraient les hyènes, tandis que Simba et Nala se hâtent d'aller à Pride Rock. Une fois là-bas, Simba voit Scar demander à Sarabi d'être sa reine. Elle refuse encore une fois, et Scar l'attaque violemment.

Simba intervient, protégeant sa mère et ordonnant à Scar de se retirer. Scar se rend compte que Simba est vivant et déclare que les hyènes le reconnaissent comme le roi légitime maintenant. Nala soutient que la fierté est avec Simba, et Simba offre un ultimatum : se retirer ou se battre. Au lieu de céder, Scar accuse Simba de tuer Mufasa et le traite de lâche. Il soutient Simba jusqu'au bord de Pride Rock jusqu'à ce qu'il ne soit pendu que par ses griffes et avoue qu'il avait en fait tué Mufasa.

Combat

Scar et Simba se battent au sommet de Pride Rock

Enragé, Simba attaque Scar et exige qu'il raconte à la fierté ses crimes. Scar refuse, mais l'orgueil voit à travers ses mensonges et ses attaques. Les hyènes sautent à la défense de Scar, mais les lionnes finissent par les dominer.

Pendant ce temps, Simba poursuit Scar jusqu'au sommet de Pride Rock, où Scar tente de rejeter la faute sur ses sous-fifres hyènes. Simba ne croit pas à l'histoire de Scar et ordonne plutôt qu'il quitte les terres de la fierté pour toujours. En réponse, Scar attaque Simba, et les deux se battent. Simba surpasse Scar et le lève de Pride Rock, où il atterrit parmi les hyènes. Au début, Scar est soulagée de les voir, mais Shenzi lui rappelle sa trahison et ordonne à son clan d'attaquer. La cicatrice est alors dévorée parmi les flammes montantes.

AdultSimba 2019 2

Simba prend sa place en tant que roi légitime des terres de la Fierté

Avec la mort de Scar, Simba prend sa place en tant que roi de Pride Rock. Le royaume retrouve bientôt sa gloire d'antan, et Simba présente son fils nouveau-né aux Pride Landers.

Coulé

Donald Glover : Simba dans le rôle de Donald Glover [4].

JD McCrary en tant que jeune Simba [5]

James Earl Jones : Mufasa [4][4

Seth Rogen : Pumbaa [6][6

Timon : Billy Eichner : Billy Eichner [6].

John Oliver : Zazu [7].

Alfre Woodard : Sarabi [8][8

John Kani : Rafiki [9].

Chiwetel Ejiofor : Cicatrice [10].

Beyoncé Knowles-Carter : Nala 5

Shahadi Wright Joseph en tant que jeune Nala [5].

Eric André : Azizi [5].

Florence Kasumba : Shenzi [5].

Keegan-Michael Key : Kamari 5

Penny Johnson Jerald : Sarafina 11

Amy Sedaris comme pintade

Chance Bennett dans le rôle d'un bébé bushbaby

Josh McCrary comme une musaraigne éléphant

Phil LaMarr comme impala

J. Lee comme une hyène

Développement

Le 28 septembre 2016, les studios Walt Disney et le réalisateur Jon Favreau ont annoncé qu'ils étaient en train de développer un remake CGI du Roi Lion sur la voie rapide de la production. Le projet fait suite au succès technologique révolutionnaire The Jungle Book, réalisé par Favreau, qui a fait ses débuts en avril 2016 et qui a rapporté 965,8 millions de dollars dans le monde [12] Le 13 octobre 2016, Jeff Nathanson a été engagé pour écrire le scénario [13].

La production du film a débuté en mai 2017 [14].

Le film a servi de générique de fin à l'éditeur Mark Livolsi, décédé en septembre 2018 [15].

Coulée

Fonte 2019

La distribution complète du Roi Lion

En février 2017, Donald Glover a été choisi comme Simba, James Earl Jones reprenant son rôle de Mufasa du film original. En mars 2017, on annonçait que Beyoncé était le premier choix de Favreau pour le rôle de Nala et que le réalisateur et le studio seraient prêts à faire tout ce qu'il fallait pour accommoder son horaire chargé[16].

En avril 2017, Billy Eichner et Seth Rogen ont été choisis pour jouer respectivement Timon et Pumbaa. En juillet 2017, John Oliver a été choisi comme Zazu. En août 2017, Chiwetel Ejiofor a été annoncé en pourparlers avec Scar [17] Le même mois, Alfre Woodard et John Kani ont été annoncés pour jouer respectivement Sarabi et Rafiki.Le 1er novembre, il a été annoncé que Beyoncé Knowles-Carter, Chiwetel Ejiofor, Eric André, Florence Kasumba, Keegan-Michael Key, JD McCrary et Shahadi Wright Joseph se joindraient à la distribution comme Nala, Scar, Azizi, Shenzi, Kamari, jeunes Simba et Nala, respectivement [18].

En novembre 2018, Amy Sedaris a été annoncée comme ayant rejoint la distribution, dans laquelle elle chantera une musaraigne éléphant créée pour le film [19].

Musique

Coulé

Seth Rogen, Donald Glover, Jon Favreau et Billy Eichner, respectivement, en studio lors de l'enregistrement pour "Hakuna Matata".

Le 1er novembre 2017, Hans Zimmer a été confirmé pour la musique du film [20] Zimmer a d'abord hésité à écrire la partition pour le remake, déclarant qu'"[il] a travaillé très dur pour ne pas ruiner les choses en les améliorant."Il a accepté de revenir après avoir interprété la partition originale du film lors d'un concert, où il s'est soudain rendu compte de la place qu'il occupait dans cette nouvelle version : essayer une grande expérience et utiliser mon groupe et mon orchestre, retourner en Afrique, travailler avec Lebo et les choristes et musiciens extraordinaires du monde entier, et en faire vraiment une performance"[1].

Le 28 novembre 2017, on rapporte qu'Elton John s'était engagé dans le projet de retravailler la musique du film original [21] Le lendemain, on rapporte que Beyoncé Knowles-Carter travaillerait avec Elton John sur une nouvelle musique pour le film [22].

Le 9 février 2018, quatre des cinq chansons de l'original - "Circle of Life", "I Just Can't Wait to be King", "Hakuna Matata" et "Can You Feel the Love Tonight" - seront incluses dans la reprise. Le 24 janvier 2019, Billy Eichner a révélé que Donald Glover et Beyoncé Knowles-Carter chanteront une version en duo de "Can You Feel the Love Tonight"[24] Le 3 février 2019, il a été annoncé que "Be Prepared" serait également inclus [25].

Le 19 avril 2019, dans une entrevue à Good Morning America, Jon Favreau déclarait que Lebo M travaillera encore une fois avec Hans Zimmer pour créer la musique du film [26] Favreau a déclaré que la musique du film sera fortement influencée par la version musicale de The Lion King, car Favreau croyait que "[Zimmer et John] ont vraiment [approfondi] ce que les racines de la musique [dans le spectacle à Broadway] étaient"[27].

Le 24 juin 2019, on a annoncé que la bande-son officielle du film sortirait en numérique le 11 juillet 2019 et physiquement le 19 juillet 2019 [28], une bande-son inspirée intitulée The Lion King : The Gift est sorti en même temps que la bande originale du film le 19 juillet 2019 [29].

Marketing

Remorques

La première bande-annonce teaser du Roi Lion est sortie lors du match de football des Cowboys de Dallas et des Redskins de Washington, le 22 novembre 2018. La première affiche officielle a également été publiée [30] La bande-annonce a généré le deuxième plus grand début d'une journée, avec 224,6 millions de visionnements dans le monde. Ce nombre le place juste derrière la première bande-annonce de Marvel's Avengers : Infinity War, qui a été regardé 238 millions de fois dans les 24 heures qui ont suivi ses débuts [31].

Un spot télévisé officiel du Roi Lion a été diffusé le 25 février 2019 lors de la remise des Oscars 2019. L'affiche finale a également été publiée à ce moment-là[32].

La première bande-annonce officielle du Roi Lion est sortie le 10 avril 2019 pour célébrer 100 jours avant la sortie du film en salle [33].

Un deuxième spot télévisé officiel du Roi Lion a été diffusé le 30 mai 2019 [34].

Le 3 juin 2019, Beyoncé Knowles-Carter sort un autre spot télévisé mettant en valeur son personnage, Nala [35].

Le 23 juin 2019, un spot télévisé présentant la séquence "Can You Feel the Love Tonight" est sorti. Il comprenait le chant de Donald Glover et Beyoncé Knowles-Carter [36].

Le 26 juin 2019, Disney a publié une vidéo promotionnelle pour #ProtectThePride , une campagne axée sur la protection et la revitalisation de la population de lions. La vidéo comprenait des images du film de 2019 [37].

Le 2 juillet 2019, Disney a sorti un court-métrage sur le film qui comprenait de nouvelles séquences, un regard sur les coulisses de la réalisation du film et des entrevues avec les acteurs et les cinéastes [38].

Un autre court-métrage est sorti le 12 juillet 2019 [39].

Le 17 juillet 2019, un troisième long métrage est sorti sur la nouvelle version de "Hakuna Matata". Le même jour, Disney sort une vidéo promotionnelle mettant en vedette le nouveau single "Spirit" de Beyoncé[41], qui met en vedette Donald Glover, Billy Eichner et Seth Rogen [40].

Le 19 juillet 2019, Disney sort un clip officiel avec Timon et Pumbaa [42].

Adaptations imprimées

Le 9 février 2018, l'animateur Aaron Blaise révélait qu'il travaillait à l'illustration d'une adaptation de livre d'images du film [43].

La novelization officielle du film est sortie le 4 juin 2019 [44].

Un regard en coulisse sur le film a été publié sous la forme de The Art and Making of The Lion King. Il a été publié le 16 juillet 2019 [45].

Relâchez

Première mondiale 2019

La distribution et les cinéastes à la première mondiale du Roi Lion

Le film est sorti en salle aux États-Unis le 19 juillet 2019 [46] C'est l'un des premiers films cinématographiques à sortir sur Disney+, le nouveau service de diffusion en continu de Disney, avec Aladdin, Toy Story 4, Frozen II et Captain Marvel [47].

Le film a été présenté en première à Hollywood le 9 juillet 2019 [48].

Sortie internationale

Le film est sorti en salle en Allemagne le 17 juillet 2019 [49], au Portugal le 18 juillet et en Espagne le 26 juillet [50].

Anecdotes

Ce film marque la première fois dans l'histoire de Disney qu'Ernie Sabella ne reprend pas le rôle de Pumbaa.

Frank Welker et James Earl Jones sont les deux seuls acteurs à avoir repris le rôle d'un film d'animation de Disney dans un remake en direct de Disney ; Welker reprend la Grotte des merveilles dans Aladin, tandis que Jones reprend Mufasa dans ce film.

La sortie de ce film est prévue pour le 19 juillet 2019, qui marque le 25e anniversaire de la sortie du film original [51].

Le Roi Lion est le premier film d'animation traditionnelle de Disney à avoir un remake animé par ordinateur et aussi le deuxième film d'animation traditionnelle en général à le faire après Pokémon : Le premier film.

C'est la première fois que le générique de fin du film d'animation original de Disney n'est pas le générique de fin d'un remake live de Disney ; les chansons "Never Too Late", "He Lives in You" et "Mbube" sont destinées à remplacer "Can You Feel the Love Tonight" comme le générique de ce film.

C'est la première fois que Pharrel Williams collabore avec Disney sur un film ; il a été producteur de cinq chansons.

Shahadi Wright Joseph a déjà joué la jeune Nala dans la comédie musicale de Broadway à l'âge de six ans [52] Elle est le deuxième acteur à jouer son rôle dans une comédie musicale de Broadway et un film de Disney après Johnathan Freeman (qui a joué Jafar dans le film d'animation de Disney Aladdin et sa comédie musicale).

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire