Aller au contenu

Grand cube à engrenages, édition motorisée

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

"Large Geared Cube, Motorized Edition" est une version plus grande (2X) de mon "Geared Cube, Motorized Edition" (http://www.thingiverse.com/thing:288129), basée sur "Three Cube Gears" d'emmett (http://www.thingiverse.com/thing:213946). D'une hauteur d'environ 240 mm (9,5") et d'une largeur de 170 mm (6,75"), cette version grand format a été demandée par des amis et associés car il est beaucoup plus facile à voir à distance lors de présentations scolaires, d'expositions, etc. ainsi qu'à la maison. Regardez la vidéo pour la comparaison de taille avec la version originale.

La vidéo de la rupture à grande vitesse de cette chose est ici : https://www.youtube.com/watch ?v=23ByThsWH2w. Le cube gauche est la version originale, et la droite est la version 2X. Le tapis vert sur lequel reposent les deux versions est d'une résolution de 1".

Cette chose demande beaucoup de filament et beaucoup de temps pour imprimer, mais le résultat final vaut la peine pour les présentations.

Conçu Sketchup Make 2015. Imprimé en PLA sur un Ultimaker 2 Extended en utilisant les paramètres par défaut de Cura.

Paramètres d'impression 3D

Marque de l'imprimante :

Ultimaker

Imprimante :

Ultimaker 2

Rafts :

Non

Supports :

Non

Résolution :

.1mm

Remplissage :

20%

Notes :

.4mm Buse.

Imprimez "Gear Motor.stl" à 100% de remplissage.

Post-impression

Pièces achetées :

1) Moteur : http://www.amazon.com/gp/product/B009N81HES?psc=1&redirect=true&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00.

2) Prise d'alimentation coaxiale : Radio Shack référence 274-1583.

3) Alimentation 3,0 Vdc : Radio Shack référence 273-315 avec la fiche de type "N" 273-345, vous en obtenez une gratuite avec l'alimentation.

Outils et fournitures que j'ai utilisés :

1) Maillet en caoutchouc.

2) Petit étau.

3) Jeu de poinçons plats.

4) Couteau à modeler.

5) Petits fichiers.

6) Papier de verre.

7) Pince à joint glissant.

8) Pinces à becs d'aiguille.

9) Colle cyanoacrylate épaisse.

10) Accélérateur cyanoacrylate.

Instructions :

Imprimez toutes les pièces comme indiqué dans "Assembly.skp" ou "Assembly.stl". Vous aurez besoin d'imprimer :

1) Un de "Base.stl".

2) L'un des "Cube Gear Base.stl".

3) L'un des "Hub.stl".

4) Un de "Gear Hub.stl".

5) Un de "Gear Motor.stl".

6) Trois de "Cube Gear Large.stl".

7) Quatre de "Cube Gear Small.stl".

8) Sept de "Pin.stl".

J'ai imprimé le prototype en bleu et noir. Alors que j'ai décomposé l'assemblage en composants individuels, en utilisant les capacités d'édition de Cura et la capacité de l'Ultimater 2 Extended d'imprimer jusqu'à l'étendue de la plaque de construction, j'ai pu imprimer cette chose en trois sessions d'impression en combinant les parties individuelles pour trois sessions de construction ; deux pour les parties bleues et une pour les parties noires. Si votre imprimante ne s'imprime pas bien à l'étendue de votre plaque de construction, je vous recommande d'imprimer les composants un à la fois. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'une impression longue mais facile. La patience me vient à l'esprit.

Pour tester votre imprimante, ses réglages et les couleurs que vous utilisez, je vous recommande de commencer, comme moi, par imprimer un "Cube Gear Small.stl" et un "Pin.stl". Après l'impression, insérez "Pin.stl" dans "Cube Gear Small.stl" et assurez-vous qu'il tourne librement avec peu ou pas d'effort. Si ce n'est pas le cas, en utilisant votre trancheur, diminuez légèrement la taille de "Pin.stl" (par exemple de .98) et imprimez puis réessayez. S'il est trop lâche, augmentez légèrement la taille de "Pin.stl" (par ex. de 1,02) et imprimez puis réessayez. Si vous ne pouvez pas facilement mettre à l'échelle les quilles, faites-le moi savoir et je téléchargerai les quilles mises à l'échelle pour vous.

Assembler selon Assembly.skp (ou Assembly.stl).

J'espère que vous l'apprécierez, et grâce à ceux qui ont demandé ce grand format, c'était un design et une impression agréable.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

The more mistakes I make, the more knowledge I gain.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire