Aller au contenu

Jouet robot inspiré de Gundam

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

C'est un petit robot gundam que j'ai conçu. C'est certainement plus un jouet qu'une véritable figurine de gundam. Techniquement, il est articulé, mais son amplitude de mouvement est limitée - et comme c'est le cas pour les articulations imprimées en 3d, il ne prend pas de pose particulière. Je pense que c'est assez amusant.

Je l'ai conçu de manière à ce qu'aucun support ne soit nécessaire pour l'imprimer. Il suffit de charger la STL pré-plaquée et de l'imprimer. J'ai imprimé en couches de 0,18 mm, avec possibilité de rétractation et de cabrage.

Certains des joints sont imprimés en place, il faut donc éliminer autant que possible les cordages car cela peut les faire fusionner. Mais ne vous inquiétez pas s'ils semblent coincés lorsque vous les retirez de la plaque de construction, c'est normal. Un peu de douce persuasion les libérera.

Certaines chevilles sont un peu lâches, d'autres un peu serrées. J'ai utilisé de la super-colle pour maintenir les chevilles en place.

  • Format du fichier 3D : STL
  • Taille du modèle 3D : X 130 × Y 100 × Z 31 mm

Mots-clefs

Créateur

With Thingiverse's performance problems getting increasingly worse, I've switched over to Cults3D as my primary host for my 3D models. I will always keep providing free models, however I will try to sell the occasional model from time to time. If you enjoy my work, also feel free to leave a tip!

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire