Aller au contenu

Chassis de roulement de moteur à ressort à deux modes de fonctionnement

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Malgré des rapports de démultiplication identiques et des roues motrices plus petites que mes précédents "châssis roulant" ("Spring Motor Rolling Chassis Version 2" ici : http://www.thingiverse.com/thing:2011107, et "PLA Spring Motor, Rolling Chassis" ici : http://www.thingiverse.com/thing:430050), le Dual Mode Spring Motor Rolling Chassis s'étend sur de grandes distances grâce à son double mode de fonctionnement.

Le premier mode est identique aux deux modèles de châssis roulant précédents, utilisant un moteur à ressort PLA pour alimenter le châssis. Le second mode est nouveau, "true coast". Contrairement aux deux modèles précédents qui dépendaient d'un cliquet faible pour se dégager du cliquet pour la roue libre (ce qui, en raison du frottement, limitait la distance que ces véhicules pouvaient parcourir), True Coast utilise un pignon flottant (j'ai publié un démonstrateur de pignon flottant ici : http://www.thingiverse.com/thing:2025927). Sous la puissance du moteur à ressort, l'essieu arrière est relié au moteur à ressort par l'intermédiaire du pignon flottant et du couple du moteur à ressort. Lorsque l'énergie du moteur à ressort est épuisée, le pignon flottant se déconnecte de l'essieu arrière par l'intermédiaire de l'engrenage de l'essieu arrière, repoussant le pignon à sa position de stationnement, ce qui permet à l'essieu arrière de tourner librement et au châssis d'avoir une véritable roue libre.

La vidéo du prototype est ici : https://www.youtube.com/watch ?v=-DkAy472jlo.

La vidéo d'une comparaison entre le "Spring Motor Rolling Chassis Version 2" et le "Dual Mode Spring Motor Rolling Chassis" est ici : https://www.youtube.com/watch ?v=PjmT369N0wM.

Les deux photos sont la première, le prototype réel, et la seconde, la sortie de Fusion 360 (sans les joints toriques).

Vous devrez acheter quatre joints toriques AS 568 hashtag 213 et huit joints toriques AS 568 hashtag 223, qui sont disponibles en ligne, et dans les magasins de fournitures de plomberie/boîtes.

Conçu avec Fusion 360, tranché avec Cura 2.3.1 et imprimé en PLA sur un Ultimaker 2+ Extended et un Ultimaker 3 Extended.

Paramètres d'impression 3D

Marque de l'imprimante :

Ultimaker

Imprimante :

Ultimaker 3

Rafts :

Non

Supports :

Non

Résolution :

.1mm

Remplissage :

Voir Notes

Notes :

Imprimez "Knob and Axle.stl", "Chassis Left.stl", "Chassis Right.stl" et "Spring.stl" avec 100% de remplissage, les autres composants avec 50% de remplissage.

Imprimez deux de "Wheel Front.stl" et "Wheel Rear.stl", imprimez une de chacune des pièces restantes.

Post-impression

Avant l'assemblage, faire des essais d'ajustement et de coupe, limer, limer, poncer, etc. toutes les pièces nécessaires au mouvement en douceur des surfaces mobiles et à l'ajustement serré des surfaces non mobiles. Selon les couleurs que vous avez choisies et les paramètres de votre imprimante, plus ou moins de rognures, de limage et/ou de ponçage peuvent être nécessaires.

Etudier "Assembly.stl", en notant soigneusement l'emplacement et la position des différents composants au fur et à mesure de l'assemblage.

1) Appuyez sur "Gear Axle Rear.stl" sur "Axle Rear.stl".

2) Appuyer sur "Gear Idler Small.stl" sur "Axle Gear Idler Small.stl".

3) Glissez "Knob et Axle.stl" dans "Chassis Right.stl", puis appuyez sur "Spring.stl" et "Pawl.stl" sur "Knob et Axle.stl".

4) Glisser "Gear Pawl.stl" sur "Knob and Axle.stl".

5) Glisser "Gear Idler Large.stl" sur l'essieu sur "Chassis Right.stl".

6) Placer l'ensemble pignon ("Gear Idler Small.stl" et "Axle Gear Idler Small.stl") et l'ensemble essieu arrière ("Axle Rear.stl" et "Gear Axle Axle Rear.stl" et "Gear Axle Rear.stl") en position dans "Chassis Right.stl".

7) Appuyez sur "Chassis Left.stl" sur "Chassis Right.stl".

8) Placez les joints toriques sur les roues.

9) Appuyez sur chaque extrémité de "Wheel Rear.stl" à chaque extrémité "Axle Rear.stl".

10) Placez "Axle Front.stl" dans l'ensemble du châssis, appuyez sur "Wheel Front.stl" à chaque extrémité de "Axle Front.stl".

J'espère que vous l'aimerez !

Remixed From From

Châssis de roulement à moteur à ressort Version 2

par gzumwalt

Moteur à ressort PLA, châssis roulant

par gzumwalt

Démonstrateur à pignon flottant

par gzumwalt

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

The more mistakes I make, the more knowledge I gain.

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire