Aller au contenu

Échiquier (style Makruk Thai)

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Nos pièces d'échecs thaïlandaises imprimées en 3D en Makruk avaient besoin d'un échiquier, nous avons donc conçu ce très grand échiquier avec des carrés de 50x50mm. Les échiquiers thaïlandais sont monochromes, mais vous pouvez tout aussi bien imprimer des cases contrastées/alternatives pour votre échiquier.

Nos pièces d'échecs Makruk Thai sont ici : https://www.thingiverse.com/thing:3272005

#Imprimer et post-imprimer

Cette conception nécessite beaucoup de soudure par friction.

Consultez notre tutoriel (vidéo) sur le soudage par friction ici : https://appliedtechnologylab.blogspot.com/2018/06/3d-printing-tutorial-friction-welding.html

Pour lui donner plus de poids, nous assemblons les moitiés inférieure et supérieure, les remplissons toutes deux de béton (mélange de ciment et de sable) puis soudons les deux moitiés ensemble. Il y a beaucoup de place à l'intérieur du tableau pour ajouter des LED ou autre chose, mais vous devrez modifier le fichier 3D (SketchUp) ou faire quelques perçages.

Vérifiez les noms de fichier des parties à imprimer. S'il y a un "x" et un nombre, c'est le nombre de fois que vous devez imprimer ce fichier. S'il n'y a pas de numéro, il suffit d'imprimer ce fichier une fois.

Nous sommes encore en train de l'imprimer. Quand nous aurons fini, nous ferons une mise à jour avec des photos et un petit guide pour la mise en place.

  • Format du fichier 3D : SKP et STL

Mots-clefs

Créateur

We're a freelance industrial design house in Bangkok, Thailand. We also like to upload and share free projects to inspire others to get into 3D design and 3D printing.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire