Aller au contenu

Animatronic Eyeball avec commandes manuelles

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un globe oculaire avec commandes manuelles gauche/droite et haut/bas.

Il utilise une rotule à rotule qui s'enclenche pour permettre le mouvement des yeux à l'intérieur d'une rotule. Des cordes sont attachées à l'intérieur de l'œil de l'intérieur de la boîte de contrôle et à travers le cou, ce qui vous permet de faire regarder le globe oculaire en tournant les boutons.

Vidéo : http://youtu.be/Emg2zwOq7Ck

Paramètres d'impression 3D

Toutes les pièces sont imprimées sans support si vous les orientez correctement.

Les pièces du col ont toutes une extrémité plate avec des boutonnières. Assurez-vous que l'extrémité est plate sur la surface de construction.

Imprimez la douille et le globe oculaire avec l'extrémité ouverte vers le haut.

J'ai utilisé un facteur d'échelle de 500% et j'ai imprimé avec du PLA sur un Replicator 2 à une résolution de 0,15mm.

En plus des parties imprimées, vous aurez besoin d'une bonne ficelle fine et d'un peu de super colle.

Voici les instructions de montage (voir photos pour référence).

Notes : la corde peut être difficile à manipuler, vous pouvez donc avoir besoin d'une troisième main pour vous aider. Vous devrez peut-être aussi raser ou poncer légèrement les tiges des œillets pour qu'elles s'insèrent assez facilement dans les trous rectangulaires du globe oculaire.

La rotule s'insère entre le globe oculaire et la rotule.

Cela ne peut se faire qu'une seule fois. Vous ne les séparerez jamais une fois qu'ils seront ensemble sans les briser !

1) Couper 4 morceaux de ficelle d'environ 1,5 à 2 pieds de long

2) Enfiler les 4 bouts de ficelle dans chacun des 4 trous "bouton" du long cou. La partie plate avec les boutonnières sera le bas.

3) Poursuivre l'enfilage à travers le collet central et jusqu'au collet d'extrémité qui se raccorde à l'orbite.

Il est important de ne pas laisser la corde se croiser ou se tordre. Essayez d'orienter les boutonnières de façon à ce qu'il y ait un trou en haut, en bas, à gauche et à droite. Gardez-les alignés et faites attention à la façon dont le cou se plie.

4) Poursuivre l'enfilage à travers l'orbite.

5) Coller soigneusement ces pièces ensemble dans la bonne orientation sans que les cordes ne se croisent, en prenant soin de ne pas mettre de colle sur la corde. Une fois collé, je vous recommande de coller l'extrémité inférieure des cordes pour qu'elles ne puissent pas accidentellement passer à travers les trous. Si l'un d'entre eux s'en sort, vous devrez le déchirer et recommencer.

6) Enfiler chaque ficelle dans un petit oeillet et faire un nœud assez gros à la fin pour l'empêcher de revenir par le trou (utiliser un peu de colle sur le nœud pour le maintenir bien serré sur l'oeillet).

7) Poussez l'œillet seulement partiellement à travers chaque trou à l'intérieur du globe oculaire. Faites très attention à l'ordre de ces œillets pour que les cordes soient à nouveau dans le bon ordre. Vérifiez-les trois fois car il est si facile de se tromper ! Rappelez-vous que l'intérieur du globe oculaire se connectera à la prise de courant avec les oeillets supérieur, inférieur, gauche et droit orientés correctement.

8) Une fois que vous êtes trois fois sûr de l'orientation et des connexions, mettez une petite quantité de colle sur chaque oeillet et poussez-le à fond dans le trou. Faites-le pour les quatre.

9) Utilisez un coupe-ongles et coupez les tiges des oeillets qui traversent le globe oculaire.

10) Voici la partie critique et nerveuse où vous enfoncez le globe oculaire dans l'orbite. Vous devez vous assurer que le globe oculaire est dans la bonne orientation et que les cordes sont tirées de façon à ce qu'elles soient assez droites et ne se croisent PAS, ou coincées dans la rotule. Une fois que vous savez que la boule est accouplée à la douille, enclenchez-les bien et fermement. Tu devrais le secouer pour t'assurer qu'il n'y a rien de cassé.

11) Collez le col sur le dessus de la boîte avec les cordes par le bas.

12) Disposez les boutons et les leviers de façon à ce qu'ils soient orientés à 45 degrés comme indiqué sur l'image.

13) Coller le globe oculaire avec du ruban adhésif de façon à ce qu'il soit centré et qu'il ne bouge pas.

14) Tirez les cordes de façon à ce qu'il n'y ait pas de jeu et guidez-les à travers les gros œillets vers les leviers appropriés (le haut et le bas vont à un levier, tandis que la gauche et la droite vont à l'autre).

15) Enfiler les trous dans les leviers et attacher les cordes.

16) Coupez les cordes, collez les boutons, collez (ou vissez) le fond de la boîte et c'est fini !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire