Aller au contenu

1959 Cadillac

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un modèle de la classique Cadillac décapotable de 1959.

Conçu en Blender et imprimé sur un MakerBot Replicator 2 en PLA.

Il n'y a pas encore de tableau de bord....

Paramètres d'impression 3D

Le modèle a été conçu dans Blender et ensuite imprimé sur un MakerBot Replicator 2.

J'ai utilisé une résolution de 0,15 mm pour tout, à l'exception de la grille avant qui a été réalisée à 0,10 mm. Ça ne fait probablement pas une grande différence.

J'ai utilisé un facteur d'échelle de %1000 dans MakerWare.

Si vous rapetissez, vous risquez de perdre des détails et certaines pièces (comme le rétroviseur latéral) seront trop petites pour être utilisées.

Voici un résumé de chaque partie :

1) Corps avant : Imprimez à l'aide de radeaux et de supports et orientez la pièce avec l'extrémité ouverte sur la plaque de construction. (les supports sont nécessaires pour la cavité de l'intérieur).

2) Corps arrière : Imprimez à l'aide de radeaux et de supports avec l'extrémité ouverte sur la plaque de construction.

3) Pare-chocs avant : Aucun support n'est nécessaire. Orienter la partie arrière plate sur la plaque de montage.

4) Grille avant : Aucun support n'est nécessaire. Orienter la partie plate arrière sur la plaque de construction.

5) Sièges avant et arrière. Aucun support n'est nécessaire. Orienter le bas du siège sur la plaque de construction.

6) Pare-chocs arrière. Pour ce faire, vous devrez utiliser des supports à l'arrière du pare-chocs sur la plaque de montage.

7) Roues avant et arrière : Aucun support n'est nécessaire. Elles doivent être imprimées à l'arrière de la roue (partie plate) sur la plaque de montage. Notez que les roues arrière sont coupées en deux pour qu'elles aient l'air d'être sous les enjoliveurs lorsqu'elles sont collées. Il y a une petite cavité dans les passages de roues avant où vous pouvez placer les roues avant et les coller sur les supports dans le châssis de la carrosserie.

8) Volant de direction : Un côté du volant est plat. Assurez-vous de mettre ce côté sur la plaque de construction. Le volant se monte sur la colonne de direction (ajustement par friction). Vous remarquerez que ce volant est un peu surdimensionné....

9) Colonne de direction : Aucun support n'est nécessaire. Une extrémité de cette colonne est inclinée pour que vous puissiez la coller à l'intérieur à la bonne orientation. Assurez-vous que l'autre extrémité se trouve sur la plaque de montage lors de l'impression.

10) Rétroviseurs latéraux : Encore une fois, imprimez de façon à ce que le miroir soit tourné vers le haut et que le dos soit sur la plaque de construction. Vous devrez peut-être couper un peu du bras avant de le coller sur le corps. Peut-être que plus tard, je ferai un créneau pour ça.

11) Pare-brise : Aucun support n'est nécessaire. Imprimez avec le bord le plus étroit (plat) sur la plaque de montage. J'ai changé de filaments et j'ai utilisé du translucide.

Ça devrait faire l'affaire pour l'impression.

Je recommande fortement de peindre d'abord avant de coller.

Poncez les parties avant et arrière de la carrosserie à l'endroit où elles se rejoignent avant de coller pour rendre l'ajustement aussi propre que possible. L'utilisation de radeaux lorsque vous imprimez aide vraiment à rendre la jointure aussi bonne que possible.

Plus vous prenez du temps sur les détails (ponçage, peinture, etc.), meilleur est le résultat !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Collection associée à ce modèle 3D


Ajouter un commentaire