Aller au contenu

Traxbot - une construction EZ-robot

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai choisi le kit robot EZ parce que je voulais faire un robot imprimé en 3D et que l'installation a de jolies fonctionnalités et ne semblait pas avoir une courbe d'apprentissage trop longue pour commencer. Je joue toujours avec le logiciel, mais je l'ai installé et je le fais fonctionner. Cette chose sera probablement un travail en cours pour toujours, mais je voulais quand même partager le projet. Je vais aussi essayer d'avoir une vidéo un jour.

Une courte vidéo du Traxbot naviguant seul ici :

http://www.youtube.com/watch?v=9vWaPmw7uMo

Paramètres d'impression 3D

J'ai ajouté les fichiers Solidworks, ils sont malpropres mais si vous voulez faire des changements, cela peut vous faciliter la tâche.

Mise à jour***

J'ai ajouté un ver2 du support de servo pour les servos d'entraînement. Il rapproche les servos les uns des autres pour mieux faire remonter les chenilles sur les poteaux de la base. Il a aussi des bras plus épais et est un peu plus grand, il n'y avait pas beaucoup de place pour ajuster les rails avant. Je l'ai testé et il fonctionne et il amène aussi les roues libres jusqu'à la base.

Note***

Si vous le construisez avec le kit et qu'il est livré avec la vis encombrante de déconnexion de la batterie, il ne s'adaptera pas dans cette orientation. J'ai coupé l'extrémité d'un vieux chargeur de batterie et je l'ai soudé à un interrupteur marche/arrêt monté sous la voiture. Il fonctionnera sans le commutateur bien sûr, mais j'ai oublié que le kit est livré avec une prise plus encombrante. Vous pouvez essayer de retourner la boîte de carton pour que la prise soit à l'avant si vous voulez.

La première chose que j'ai faite a été d'acheter le kit EZ-robot sur http://www.ez-robot.com/

Ce kit contient toute l'électronique que j'ai utilisée pour ce projet.

Imprimer quelques pièces....

106 pièces de la bande de roulement

2 vitesses d'entraînement

3 porte-servo

4 de http://www.thingiverse.com/thing:71033

et une de toutes les autres pièces.

Le rail est assemblé en assemblant 53 pièces en boucle à l'aide de clous à fil 17Ga. J'ai utilisé des clous d'un pouce et j'ai dû alterner le côté où j'avais commencé parce que certains étaient plus courts que d'autres et causeraient des étirements bizarres si je les faisais tous d'un côté. Les trous sont volontairement serrés de façon à ce que le petit côté maintienne le clou en place et que l'extérieur pivote. Le support de servo pour les servos d'entraînement est fendu pour pouvoir les pousser vers le haut afin de serrer le rail. Ceci peut être fait avec les engrenages d'entraînement en marche ou à l'arrêt, il y a des fentes qui permettent à un tournevis de précision de serrer les vis.

Les pièces qui se montent sur un servomoteur (caméra, capteur à ultrasons, engrenages d'entraînement) sont conçues pour être munies d'un avertisseur sonore, puis montées avec des vis sur la pièce appropriée. J'ai dû percer le trou de quelques cornes d'asservissement pour y loger la vis.

Pour le capteur à ultrasons, il y a un connecteur à 4 broches auquel vous devez attacher des fils. La meilleure chose que j'ai trouvée était de creuser dans une vieille tour et de couper une tête usb, puis de souder cela aux fils pour la connexion à la carte EZ. De cette façon, il n'y a pas de soudure à l'endroit où les ultrasons se déplacent d'avant en arrière.

Le kit est livré avec 6 piles AA que j'ai montées sous la base, et il y a des trous préfabriqués pour tout ce que j'ai attaché ici.

Je ne suis pas sûr de ce que tout le monde aura besoin ou voudra savoir, alors n'hésitez pas à poser des questions, j'essaierai de mettre à jour plus quand j'aurai plus de temps/ambition.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire