Aller au contenu

Robot sous-marin OpenROV

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai créé un modèle de l'OpenROV (openrov.com) dans Google Sketchup. Je l'ai fait en réponse à l'un des concepteurs d'origine qui m'a demandé si je pouvais esquisser un plan de la façon dont j'envisageais de fixer certains propulseurs auxiliaires que je proposais d'attacher au ROV. Je sais qu'il ne voulait pas dire utiliser "Google Sketchup (tm)" pour le faire, mais comme j'ai de l'expérience avec ce programme et que je trouve utile d'avoir un modèle virtuel pour tester des concepts, je suis allé de l'avant et j'en ai modélisé un du mieux possible.

J'ai créé le modèle parce que je n'ai pas le ROV physique en ma possession à ce stade. Je suis un sponsor de Kickstarter avec un ROV pré-assemblé qui arrive sur mon chemin :) Jusqu'en novembre 2012, date à laquelle les ROV doivent être expédiés, je dois me débrouiller. Il est difficile de répondre aux questions sur la conception physique sans avoir quelque chose de tangible à travailler. En créant un modèle 3D à l'échelle, j'ai pu voir et vérifier si les solutions que je proposais pouvaient réellement fonctionner.

Ce n'est pas un modèle 100% parfait à l'échelle, c'est plutôt 99%. Les fichiers de découpe laser que j'ai pu trouver en ligne pour OpenROV ne pouvaient pas être importés directement dans Google Sketchup et j'ai donc dû faire des compromis en traçant les contours des pièces depuis Sketchup. Le traçage ne sera jamais exact en tant qu'importation directe, c'est pourquoi je dis que ce n'est pas un modèle parfait. De plus, quand il s'agit du support électronique à l'intérieur du tube, il n'y a pas d'instructions détaillées sur la façon de le construire, alors j'ai juste pris mon meilleur coup.

Après avoir tracé toutes les pièces, je les ai extrudées pour leur donner de l'épaisseur. Une fois toutes les pièces disposées, j'ai regardé et visionné toutes les vidéos et photos que j'ai pu trouver en rapport avec la conception et la construction du ROV. Cela m'a donné assez de visuels pour partir à la recherche de toutes les pièces du puzzle et construire le modèle virtuellement.

Site Web d'OpenROV : http://openrov.com/

Vous pouvez visionner une vidéo du modèle dans Sketchup ici en mode rayons X :

http://www.youtube.com/watch?v=MicbxMJrf4Q

Vous pouvez visionner une vidéo du modèle dans Sketchup en mode normal ici :

http://www.youtube.com/watch?v=dFKWnZvs2eI

Vous pouvez voir un album Flickr des rendus du modèle ici : http://www.flickr.com/photos/23450595@N02/sets/7215763099656544836/with/7750842292/

Notes :

Ce modèle est un travail en cours, comme j'en apprends plus sur la façon dont l'OpenROV est conçu, je vais le mettre à jour. Comme je l'ai dit, je n'en ai pas en ma possession et j'ai donc dû utiliser la liberté créative quand c'était nécessaire.

Ce modèle n'est pas complet ou précis à 100 % ; ne l'utilisez pas pour découper des pièces au laser.

Ce modèle a été créé en utilisant la version gratuite de Google Sketchup, 8.0.14346

Les rendus ont été réalisés en utilisant la version gratuite de Twilight Render, un plugin de rendu pour Google Sketchup

Ce modèle m'a pris environ 12 heures à travailler et à compléter.

Le mouvement de la caméra dans les vidéos est contrôlé en temps réel par moi en utilisant une souris Space Navigator 3D de 3dconnexion. Il vous permet de faire un panoramique, un zoom et une rotation comme si vous teniez le modèle dans votre main.

Paramètres d'impression 3D

Imprimez le puzzle et assemblez-le :)

En fait, je ne l'ai pas imprimé parce que le Makerbot a une surface d'impression trop petite pour certaines des plus grandes pièces. Si je le réduis à l'échelle pour imprimer la plus grande pièce, alors les plus petites pièces deviennent trop petites et ne peuvent être imprimées. Le projet OpenROV prévoit que les pièces soient de toute façon découpées au laser.

En théorie cependant, si vous aviez une imprimante assez grande, vous pourriez imprimer chaque pièce individuelle et avoir un modèle assez complet.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire