Aller au contenu

Étuis pour iPod 4 Touch

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Les étuis d'iPod que j'ai téléchargés et essayés ne s'adaptaient pas bien à l'iPod de mon fils, alors j'ai fait ceci.

Les patrons que j'ai utilisés ici peuvent être téléchargés sur thingiverse.com/thing:33359 et thingiverse.com/thing:22568

OpenSCAD de cette chose est trop sale et salissant pour être téléchargé, désolé, faites-moi juste savoir si vous voulez risquer un mal de tête et je peux l'inclure "tel quel".

Pour le logo, j'ai utilisé un scanner à plat et Inkscape pour obtenir quelques DXF qui sont ensuite utilisés comme indiqué dans l'OpenSCAD disponible en téléchargement.

Mise à jour 03 août 2013 :

Téléchargé quelques tests STL pour permettre une impression et une vérification rapides et éviter de perdre du temps et de perdre du matériel à imprimer quelque chose qui ne va pas. Merci beaucoup à FherraZ de l'avoir signalé !

Paramètres d'impression 3D

Extrudeuse simple seulement :

  • iP4_case.stl

  • iP4_gCarved.stl

Extrudeuse double seulement :

  • iP4_gCarvedDual_Case.stl & iP4_gCarvedDual_Top.stl

Extrudeuse simple ou double :

(utiliser la 1ère STL pour l'extrusion simple ou la combiner avec la 2ème STL pour l'extrusion double)

  • iP4_zCase.stl & iP4_zStripes.stl

  • iP4_gCase_nnn.stl & iP4_gSpots_nnn.stl

Pour les derniers (gCase & gSpots) "nnn" est l'épaisseur des lignes (150 = 1.50 mm) et doit être le même nombre pour les deux fichiers à fusionner en un seul build.

Tester les STL pour vérifier l'ajustement et le facteur de mise à l'échelle :

"test_edges.stl" et "test_corners.stl" peuvent être délicats et ne sont pas "le meilleur choix" pour prendre des mesures et déterminer le facteur d'échelle. Cependant, lorsqu'ils sont utilisés sur une surface plane, ils donnent une très bonne idée de l'ajustement.

Sur mes tests, "test_cap.stl" tient légèrement en haut de l'appareil et légèrement en bas (je ne comprends pas pourquoi mais c'est comme ça) "test_side.stl" tient juste ce petit peu lâche cependant, il n'y a pas de jeu visible donc c'est bon.

Pour déterminer le facteur d'échelle, vous devrez mesurer l'un des fichiers de test STL, "devinez" de combien il devrait être grand ou petit et utiliser comme facteur d'échelle le résultat du test :

(votre retraite + ou - montant) / votre mesure

IMO, la meilleure mesure peut être faite pour la largeur extérieure du boîtier près des coins, la taille moyenne dans un ensemble de 12 que j'ai imprimé est de 62,68 mm, disons 62,7 mm. Cette même mesure dans le fichier "test_cap.STL" montre une valeur proche de 62.4mm. Bonne chance !

  • Format du fichier 3D : SCAD et STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire