Aller au contenu

Fab Lab Tulsa Paddle Boat

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Fab Lab Tulsa (https://fablabtulsa.org) m'a demandé de concevoir un bateau à pagaie pour leur défi "Boat Moat" lors de Maker Faire, Tulsa le 25 août 2018 et j'ai accepté le défi avec plaisir ! Fab Lab Tulsa Paddle Boat est le résultat de mes efforts, et comme un avantage latéral fait un bon jouet de piscine pour les petits-enfants !

Une vidéo de Fab Lab Tulsa Paddle Boat en action est ici : https://www.youtube.com/watch?v=EUHB0MEzznI.

Fab Lab Tulsa Paddle Boat s'adapte facilement à l'intérieur des dimensions maximales permises de 8 par 5 pouces du Boat Moat Challenge, et selon les besoins est alimenté par des élastiques. Le bateau pèse 36 grammes (1,2 onces) et, comme on peut le voir dans la vidéo, il peut courir sur des distances de 15 pieds ou plus.

Comme d'habitude, j'ai probablement oublié un ou deux fichiers ou qui sait quoi d'autre, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser car je fais des erreurs en abondance.

Conçu avec Autodesk Fusion 360, tranché avec Cura 3.2.1 et imprimé en PLA sur un Ultimaker 2+ Extended et un Ultimaker 3 Extended.

Paramètres d'impression 3D

Vous aurez besoin de petits élastiques pour propulser Fab Lab Tulsa Paddle Boat.

J'ai imprimé toutes les pièces à une hauteur de couche de .15 mm sans supports. Selon votre imprimante, il se peut que vous ayez besoin d'un bord pour maintenir la coque solidement sur la plaque de construction pendant l'impression afin d'éviter le gauchissement. J'ai imprimé "Post.stl" avec 100% de remplissage, et les autres parties avec 20% de remplissage.

J'ai inclus deux coques, "Hull .8mm.stl" et "Hull 1mm.stl". La coque de .8mm sera légèrement plus légère que celle de 1mm, mais elle est plus difficile à imprimer.

Une fois toutes les pièces imprimées, pressez les deux "Post.stl" dans les trous du haut de la coque. Tirez ou poussez les deux élastiques à travers le trou de l'essieu dans "Paddle.stl", un de chaque côté de la cloison. Comme on peut le voir sur la photo, j'ai fabriqué un élastique à partir d'un trombone pour l'accrocher à l'élastique puis le tirer à travers le trou. Une fois les élastiques insérés, glissez les extrémités des élastiques sur les poteaux de la coque.

C'est ainsi que j'ai imprimé et assemblé Fab Lab Tulsa Paddle Boat.

J'espère que vous l'aimerez !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

The more mistakes I make, the more knowledge I gain.

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire