Aller au contenu

Remixage de la cage du DSLR (rail de 15 mm) - avec des lasers !

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

C'est le deuxième remix que j'ai fait de http://www.thingiverse.com/thing:29677 pour un cours de cinéma que j'ai pris le mois dernier. L'autre est ici : http://www.thingiverse.com/thing:1593998 Le court métrage que j'ai décidé de faire portait sur la stérilisation des chiens (les Chinois ne font pas vraiment ça), donc j'avais besoin de pouvoir me déplacer et de filmer très bas à hauteur de chien. Je suis venu avec ça.

J'ai aussi utilisé deux lasers en forme de croix pour faire une sorte de viseur afin de pouvoir voir où je filmais sans regarder vers le bas. Les pièces sont incluses mais à la fin je ne l'ai pas utilisé car je n'étais pas sûr que la lumière puisse blesser les yeux du chien ? Les pinces de rail fournies sont adaptées à un laser de 12 mm, vous pouvez utiliser deux croix ou quatre lignes. J'ai utilisé des croix mais je pense que les lignes auraient mieux fonctionné. Il suffit de régler les lignes à peine à l'extérieur de l'endroit où la caméra recadre l'image.

Comme dans l'original, vous aurez besoin de tubes en aluminium de 15mm et 20mm, les trucs que j'ai utilisés sont beaucoup plus épais que ce dont j'avais besoin je pense (15mmOD/10mmID et 20mmOD/12mmID). Les bouchons d'extrémité reflètent cela, mais vous n'en avez pas vraiment besoin. Ça a juste l'air plus propre. J'utilise des vis de 17mm de large et 10mm de haut sur des pieds en caoutchouc. Les molettes sont ici : http://www.thingiverse.com/thing:11848 Le lien vers le modèle original détaille le matériel nécessaire.

Liste des pièces :

2 pièces : DSLR_Cage_base

2 pièces : DSLR_Cage_handle

2 pièces : DSLR_Cage_std_clamp

2 pièces : DSLR_Cage_laser_viewfinder_extended_knob (optionnel)

4 pièces : 15mm_pied_plug

4 pièces : 15mm_fin_bouchon

1 Pièce : plaque_appareil_photo_1-4_20 ou plaque_appareil_photo_3-8

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire