Aller au contenu

HID personnalisé : mini-clavier d'édition

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

** Introduction ** Il s'agit d'un prototype de mini-clavier personnalisé Arduino Pro Micro pour l'édition de texte lors de l'utilisation d'un smartphone ou d'une tablette.

Les codes/clés sont pour les flèches, shift+flèches gauche/droite (pour sélectionner du texte), home, select all, copier/coller, undo/redo, et delete. Mais vous pouvez redessiner et recoder le clavier pour faire tout ce que vous voulez en utilisant le guide des modificateurs de clavier d'Arduino : https://www.arduino.cc/en/Reference/KeyboardModifiers

Ce n'est qu'un prototype. Nous voulons recueillir l'expérience des utilisateurs et voir ce qu'il faut faire à partir de là.

** Parties **

  • (13) interrupteurs à mini-bouton-poussoir (4 broches, bouton de 2,5 mm de haut) ;

  • (2) Boulons et écrous M3 x 15mm ;

  • (2) Boulons et écrous M3 x 10mm ;

  • (1) Arduino Pro Micro ;

  • (1) Perfboard coupé à 46x79mm ;

  • (1) Câble USB-micro-USB avec adaptateur OTG ;

Votre adaptateur OTG dépend de l'appareil pour lequel vous souhaitez utiliser votre clavier. Si vous l'utilisez pour un bureau pour une raison quelconque, le câble USB lui-même est adéquat. Certains téléphones utilisent des micro-USB et d'autres des adaptateurs de type C.

** Electronique **

Si la soudure peut être fastidieuse, le circuit est très simple. En utilisant 2 broches du même côté des mini-boutons poussoirs, connectez la jambe gauche à la broche d'entrée/sortie correspondante sur l'Arduino. Connectez la jambe droite à la broche GND (masse) de l'Arduino.

Testez d'abord le circuit sur une carte de prototypage en utilisant des fils de connexion pour vous assurer que tout fonctionne.

Ensuite, coupez du carton ondulé à 46x79mm. Placez vos boutons et l'Arduino avec ses en-têtes sur la carte mère et assemblez tout le clavier, y compris les touches, pour vous assurer que tout s'aligne et s'assemble avant de souder quoi que ce soit.

Nous avons utilisé des fils pour connecter les pattes gauches à leurs broches respectives sur l'Arduino et un traçage de soudure (aussi appelé "pont de soudure") à l'arrière de la carte mère pour connecter les pattes de terre ensemble, puis à une seule broche de terre sur l'Arduino.

Programmation

Nous avons inclus le dossier INO. La section "définir" devrait être réorganisée de manière plus ordonnée. La nôtre reflète une erreur de câblage des boutons à leurs broches sur l'Arduino. Ce n'est pas une grosse erreur car il est facile dans le code d'attribuer des boutons à des épingles. Si vous faites une erreur de câblage, il suffit de changer le numéro de la broche par rapport à l'"interrupteur" (mini-bouton-poussoir) qui lui est attribué dans le code.

Vous pouvez tracer les fils depuis les boutons jusqu'aux broches ou utiliser la fonction de continuité d'un multimètre. Vous devez également utiliser la fonction de continuité pour vous assurer que vos connexions fonctionnent, en particulier votre disposition à la terre si vous utilisez des traces de soudure.

** Assemblée **

  • Souder par friction ou coller les écrous M3 dans l'espace prévu au dos de la pièce de couverture avant ;

  • Placez la carte électronique assemblée sur les rails de support de la pièce de couverture arrière ;

  • Placez les clés dans les ouvertures prévues à cet effet sur la façade ;

  • Placez la couverture arrière avec l'électronique sur la partie avant du boîtier ;

  • Enfoncez les boulons M3 x 15 mm (2 trous en haut) et 10 mm (2 trous en bas) dans la couverture arrière ;

Nous avons conçu les touches de manière à ce que l'encoche permettant d'interfacer avec le bouton d'appui réel soit indulgente, au cas où vous n'auriez pas coupé votre panneau d'affichage ou placé vos boutons à la perfection.

** Opération **

Il suffit de brancher un câble micro-USB/USB dans le port micro-USB exposé de l'Arduino et l'autre côté dans votre appareil mobile à l'aide d'un adaptateur OTG.

  • Format du fichier 3D : SKP et STL

Mots-clefs

Créateur

We're a freelance industrial design house in Bangkok, Thailand. We also like to upload and share free projects to inspire others to get into 3D design and 3D printing.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.


Ajouter un commentaire