Aller au contenu

Pare-soleil EF-S 18-135 de Canon

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Pare-soleil complet et Tulip pour l'objectif Cannon EF-S 18-135.

Il y a plusieurs caractéristiques clés qui différencient ces hottes des autres :

  1. La hotte n'utilise pas les fils que le filtre fixe ainsi. Cela signifie que vous pouvez fixer la protection de l'objectif sans avoir à retirer le parasoleil.

  2. Le capuchon se fixe à l'anneau extérieur de cette lentille spécifique et se verrouille en place à l'aide d'un anneau de verrouillage. Le capot s'attache très solidement et ne tourne pas et ne se détache pas.

  3. La forme de la tulipe est réelle, dérivée de l'optique de la lentille, et pas seulement d'une belle apparence mais d'une forme arbitraire. Cela signifie que le capot dispose d'un blocage maximal de la lumière sans entrer dans votre prise de vue.

Paramètres d'impression 3D

Bien que ce parasoleil ait l'air simple, il mettra l'accent sur votre capacité à créer une bonne impression. Votre imprimante doit être bien réglée, sinon elle n'imprimera pas bien ces capots. Je parle du diamètre du filament, de la température de l'extrudeuse et de l'adhérence du lit d'impression. Vous avez été prévenu ! :)

J'ai imprimé ces derniers en utilisant des couches de 0,1 mm sur une imprimante avec une buse de 0,4 mm. Vous ne voulez pas aller avec des couches plus épaisses, ou les fils et autres caractéristiques du capot ne s'imprimeront pas bien.

Utiliser un remplissage à 100 %, avec une coque (totale). Les parois de cette hotte ont environ 2 mm d'épaisseur et vous avez besoin de force. Utiliser 100% sur l'anneau aussi bien.

Une fois que vous avez imprimé le capot et que vous attendez l'impression de la bague, vous serez tenté d'agiter le capot et d'appuyer sur les languettes de verrouillage. NE FAITES PAS ÇA ! Vous les briserez, surtout si vous avez imprimé en PLA. Ces onglets ont juste assez de flexibilité pour faire le travail, mais pas assez de flexibilité pour survivre à quelqu'un qui appuie sur eux.

Lorsque vous avez les deux pièces, appuyez avec précaution sur les deux languettes de verrouillage tout en vissant l'anneau de verrouillage. Cela peut être un processus difficile, mais si vous vous y tenez, vous y arriverez. Heureusement, une fois l'anneau en place, vous n'aurez plus jamais à l'enlever.

Pour installer le capot sur l'appareil photo, tournez le capot de façon à ce qu'il soit à 90 degrés de l'endroit où il devrait être en position finale. Posez-le sur l'objectif et faites-le pivoter dans la bonne position. Tournez ensuite la bague de verrouillage de manière à ce que les languettes de verrouillage soient poussées en position.

Il y a quatre entailles sur le côté inférieur (près des fils) que vous pouvez utiliser pour aligner le capot avec la marque rouge sur le côté de l'objectif.

Comme pour les filtres d'objectif, une légère pression sur l'anneau de verrouillage fonctionne mieux que de le serrer fermement. Si vous le serrez fort, l'anneau se déforme un peu et il devient difficile à tourner. L'impression de l'anneau avec un remplissage à 100 % l'aidera, mais ne l'éliminera pas.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire