Aller au contenu

Bigtendo

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Salut !

C'est ma deuxième affaire de contrôleur d'arcade.

Si vous aimez le rétrogaming, celui-ci vous rendra heureux. J'ai mis à l'échelle par 3 les mesures du contrôleur SNES classique et le résultat est un contrôleur d'arcade énorme et agréable.

Les boutons latéraux (G & D) fonctionnent très bien, et les boutons select+start sont un peu lâches mais fonctionnent bien aussi.

J'ai acheté le kit de contrôleur sur ebay )http://www.ebay.es/itm/252687032631 ). Comprend un joystick Sanwa JLF, 9 boutons (28mms), deux petits boutons de 17mm et le câble usb + tableau. Il ya beaucoup de kits de nombreux vendeurs, il suffit de prendre soin du modèle de joystick et les boutons.

Vous pouvez avoir besoin de 6 boutons pleins et des commutateurs des 2 autres boutons (utilisés pour sélectionner et démarrer).

La plus grande partie est 184x169x70 mms, de sorte que n'importe quelle imprimante standard 200x200 peut bien se débrouiller.

Aucun support n'est nécessaire Certaines pièces ont une sorte de support que vous pouvez enlever une fois imprimé,

Quelques instructions et conseils :

La partie centrale a 3 variantes : Un avec un trou pour un bouton de 17mms (utilisé comme touche de raccourci dans Recalbox/Retropie) et de la place pour le câble usb. La deuxième variante n'avait pas le trou pour le bouton de raccourci clavier, mais a abig'porte et de la place pour l'USB. Le dernier n'a qu'un trou et un capuchon pour le câble usb. Mieux vaut voir les photos et choisir le meilleur pour vous.

Facile à monter. Les 3 parties du boîtier peuvent être assemblées avec des écrous/boulons M4 ou M5 x 20 mm. Vous pouvez aussi imprimer le'pin15mms.stl', insérer dans les trous et utiliser une sorte de superglue (cela fonctionne très bien).

Les interrupteurs pour les boutons de sélection et de démarrage s'adaptent avec un écrou/boulon M3x25mms ou simplement avec un peu de colle ou une fermeture à glissière.

Les plaques supérieures s'insèrent dans le boîtier en pressant soigneusement.

Lors du montage des boutons latéraux, placez d'abord la base et utilisez les'sidebuttons_pin.stl' puis une fois que le bouton fonctionne, mettez la partie supérieure de l'extérieur en appuyant avec précaution, vous pouvez utiliser un peu de colle si la partie supérieure reste lâche.

Vous aurez peut-être besoin d'un peu de ponçage si certaines pièces ne s'adaptaient pas mais j'ai monté tout le tout sans ponçage.

Un CONSEIL TRES IMPORTANT pour l'impression : Utilisez l'expansion horizontale avec des plaques supérieures -0.1 int, c'est très important lorsque vous insérez les lettres'select - start' et la plaque grise pour les boutons du côté droit. Cette réduction horizontale permet d'éviter beaucoup de ponçage. (Dans cura slicer il s'appelle'expansion horizontale' mais je suis presque sûr que la plupart des trancheurs inclut cette option)

Enfin, j'ai inclus le logo original'Nintendo' et le'Bigtendo' utilisé pour les photos. Ce logo a une hauteur de 2mms et pour bien imprimer, vous pouvez avoir besoin de changer le filament après la couche de 1mm.

Et vous pouvez faire un grand combo en utilisant l'étui Raspberry NES.

Voir les photos ci-dessous pour plus de détails et des conseils de montage.

Certaines parties (les plaques supérieures) sont conçues en OpenSCAD et le boîtier et les boutons latéraux sont conçus en utilisant 123DDesign. (fichiers inclus, n'hésitez pas à modifier ou remixer)

Eh bien, c'est une description rapide et mon anglais n'est pas aussi bon que je le ferais, mais j'espère que vous pouvez imprimer et monter le tout sans problèmes majeurs.

J'espère que vous l'apprécierez

Amusez-vous bien !

Paramètres d'impression 3D

Imprimante :

BQ Prusa i3 Hephestos BQ Prusa i3 Hephestos

Rafts :

Non

Supports :

Non

Résolution :

0,2 pour les petites pièces, 0,25 ou 0,3 pour les grandes pièces.

Remplissage :

20% c'est bon

Notes :

Pas de supports !!!!!!

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

Hi all! , I'm Fernando Jerez, computer science teacher, amateur designer and electronics noob.
Love procedural/generative stuff, robots, and all kind of 3D printable stuff.
Hope you enjoy my designs.

Contact me by private message: @ferjerez3d (Instagram,Twitter)

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire