Aller au contenu

Planche à découper

Télécharger plan imprimante 3D gatuit Planche à découper, arprussTélécharger plan imprimante 3D gatuit Planche à découper, arprussTélécharger plan imprimante 3D gatuit Planche à découper, arpruss
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Planche d'exercice à angle réglable (chevillère / planche d'exercice d'équilibre). Pour améliorer l'équilibre, la force, etc. Ne pas utiliser à des fins de réadaptation sans consulter un professionnel de la santé approprié.

La carte s'ajuste en ayant une base principale courbée, wobbleA.stl, ainsi que deux inserts optionnels, wobbleB.stl et wobbleC.stl. Avec les dimensions par défaut, si vous ne placez que la base vacillante, vous obtenez 12 degrés de mouvement par rapport à la verticale. Si vous ajoutez l'insert B entre la planche et la base vacillante, vous obtenez 15 degrés, et avec les trois pièces, vous obtenez 17 degrés.

Le fond oscillant utilise un écrou hexagonal captif. Vous devez mettre en pause votre impression au bon endroit (utilisez l'aperçu du tranchoir pour voir où l'écrou se termine), insérer l'écrou et continuer l'impression. Je recommande de préchauffer l'écrou en le plaçant sur votre lit d'impression et en y collant de la colle pour améliorer l'adhérence du plastique.

J'ai utilisé un routeur pour couper une planche ronde en bois de bouleau balte de 3/4", parce que j'en avais une partie d'un projet abandonné. Vous pouvez aussi utiliser une scie sauteuse, mais elle ne sera probablement pas aussi propre. Je recommande l'impression en PLA avec 50% de remplissage, avec des couches solides supplémentaires insérées (par exemple, toutes les 20 couches) et avec quatre coquilles.

Dimensions par défaut:Défaut

  • Planche en bois de 450mm de diamètre

  • Rayon de courbure de la base ondulée : 105mm

  • Boulon de 5/16" coupé à 39.5mm (un boulon plus long endommagera le plastique), tête non comprise.

  • écrou hexagonal inséré avant que l'impression n'atteigne 16,75 mm d'épaisseur

  • insert B épaisseur : 11.1mm (en bois pour économiser le plastique)

  • épaisseur de l'insert C : 7,4 mm (en bois pour économiser le plastique)

Si vous changez le diamètre de la planche de bois, les angles imprimés sur les faces inférieures des pièces ne seront pas corrects. Si vous voulez pouvoir changer le diamètre, vous pouvez le personnaliser en désactivant les étiquettes d'angle.

Tout cela est réglable dans le Customizer. Le choix du numéro d'angle permet de choisir si l'on veut faire la base (angle 0), ou insérer B (1) ou C (2).

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire