Aller au contenu

Tendeur de courroie Ultimaker

Télécharger STL gratuit Tendeur de courroie Ultimaker, MorcelkinTélécharger STL gratuit Tendeur de courroie Ultimaker, MorcelkinTélécharger STL gratuit Tendeur de courroie Ultimaker, MorcelkinTélécharger STL gratuit Tendeur de courroie Ultimaker, Morcelkin
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'une mise à niveau/modification pour Ultimaker ou pour n'importe quel appareil entraîné par courroie.

Ma première version était fermée et similaire à la boucle de ceinture, mais ensuite j'ai réalisé la difficulté de la monter sur la ceinture puisqu'il aurait fallu fixer la vis sous tension. Un Dremelling rapide a ajouté un espace que j'ai utilisé pour glisser ensuite le dispositif fixé sur la ceinture (voir photos).

Paramètres d'impression 3D

Pièces supplémentaires nécessaires : 1 x vis 16 mm

1) Imprimer la pièce, j'ai utilisé 40% de remplissage avec du PLA, une pièce forte est nécessaire

2) Visser d'abord la vis pour faciliter le montage (et vérifier que le trou n'est pas trop serré ou desserré). Si la pièce a besoin d'être ajustée, j'ai inclus le fichier OpenSCAD que j'ai utilisé pour la concevoir, donc vous devriez être capable d'ajuster les constantes initiales.

3) Insérer la forme "G" sur la courroie à tendre.

4) Fermer la courroie avec la vis, de sorte qu'elle forme maintenant un "6" avec la courroie captive. Pour l'Ultimaker, en fonction du X ou du Y, vous voudrez que le bloc soit au-dessus ou au-dessous de la courroie afin qu'il n'entrave aucune des autres pièces mécaniques.

5) Pour le Ultimaker, déplacez votre axe X ou Y jusqu'à la limite et fixez-le à la limite opposée , sur l'autre courroie. La taille par défaut d'OpenSCAD tient compte du fait qu'il y a assez de place de chaque côté, tant que vous le placez aux limites.

6) Glisser la partie de la courroie sur l'extrémité du tendeur avec l'espace. C'est peut-être un ajustement serré, mais vous devriez obtenir une tension raisonnable de cette façon.

7) (Facultatif) Si cela n'ajoute pas assez de tension, vous pouvez ajuster les constantes dans le script OpenSCAD pour augmenter ou diminuer la hauteur de la vis centrale. Vous pouvez également visser des écrous dans la vis ou placer des entretoises pour augmenter la tension.

Faites-moi savoir si cela fonctionne pour vous, ou si vous avez des améliorations à me suggérer !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire