Aller au contenu

Pluviomètre à godet basculant pour tuyau HT DN 110

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un pluviomètre basé sur la conception de la benne basculante. La pluie est recueillie dans l'entonnoir, puis remplit une moitié de la balançoire jusqu'à ce que le poids la fasse se retourner, vidant la moitié pleine et mettant l'autre moitié sous l'entonnoir. Cette variation bascule chaque fois qu'environ 2,5 centimètres cubes d'eau se sont accumulés dans le seau supérieur.

Pour économiser du matériel et du temps d'impression, au lieu d'imprimer un boîtier complet, il est conçu pour être posé sur un tuyau HT DN110 (ce sont des pièces d'installation bon marché et robustes, principalement utilisées pour les eaux usées ou de pluie).

La mesure se fait en détectant la proximité de l'aimant à l'intérieur de la petite cavité latérale de la bascule qui se déplace devant un capteur à effet Hall collé sur le petit poteau. J'ai obtenu une détection stable avec un aimant néodyme 5x5x2 mm et le commutateur de hall A3144 à bas prix.

Au lieu de détecter le moment du basculement (capteur monté au milieu), il est conçu pour délivrer un signal stable lorsque la bascule est en position A, et aucun signal si la bascule est en position B. La lecture de l'entrée peut être effectuée périodiquement (ou par interruption) par un microcontrôleur.

Il peut être avantageux de mettre de la gaze sur le dessus et le dessous de l'unité finie pour la protéger contre les insectes.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Likes things with buttons that go "beep". Easily entertained by blinking lights.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire