Aller au contenu

Plate-forme de construction couplée par aimant Throwie

Télécharger modèle 3D gratuit Plate-forme de construction couplée par aimant Throwie, GaygwennTélécharger modèle 3D gratuit Plate-forme de construction couplée par aimant Throwie, GaygwennTélécharger modèle 3D gratuit Plate-forme de construction couplée par aimant Throwie, GaygwennTélécharger modèle 3D gratuit Plate-forme de construction couplée par aimant Throwie, GaygwennTélécharger modèle 3D gratuit Plate-forme de construction couplée par aimant Throwie, Gaygwenn
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Les petits aimants utilisés pour coupler la plate-forme de construction à l'axe des y sont difficiles à trouver localement, alors j'ai créé cette plate-forme de construction qui utilise les aimants qui étaient facilement disponibles dans l'espace hacker, les aimants throwie !

Paramètres d'impression 3D

Toutes les pièces illustrées sont coupées dans de l'acrylique 1/8". Les pièces ont l'air douces, mais je recommanderais probablement d'utiliser du contreplaqué de 1/8" pour toutes les pièces, sauf la surface de construction elle-même pour réduire le poids. Les aimants jetables que nous utilisons ont une épaisseur de 1/8" et un diamètre de 1/2", mais ce design peut facilement être modifié pour accommoder d'autres aimants. Je ne suggérerais rien de plus fort, simplement parce que des aimants plus puissants peuvent ajouter une charge supplémentaire sur les roulements de l'axe Y (les tiges sont en acier, après tout).

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les 3 plus petites couches remplacent la pièce de bois de 1/4" d'épaisseur qui maintient les aimants sur l'axe des y. Si vous avez un MakerBot plus ancien (lot 4 ou plus vieux je pense) cette pièce peut avoir 1/8" d'épaisseur et vous devrez faire quelques modifications au design pour qu'il fonctionne. Les boulons M3 de 16mm n'arriveront pas non plus jusqu'à l'écrou à rainure en T des deux pièces qui abritent les roulements, vous devrez donc les remplacer par des boulons M3 de 20mm de long (bien que j'aie utilisé mon robot sans problème pendant un certain temps sans les remplacer par des boulons plus longs, alors que ces derniers étaient en commande sans problème).

  • Format du fichier 3D : EPS

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire