Aller au contenu

Panneau solaire pour la station météorologique d'Arduino

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Note : Travaux en cours. va changer de manière significative au cours des prochaines semaines. Notez que toutes les LST sont dans des orientations aléatoires, et non dans l'orientation d'impression suggérée. Lorsque j'aurai finalisé la conception, je les orienterai correctement dans la révision finale.

Support de panneau solaire de 1,8W pour ma station météo Arduino.

https://www.thingiverse.com/SeanTheITGuy/collections/arduino-weather-station

Ce design a été créé autour d'un panneau solaire de 305 mm x 100 mm x 2,3 mm qui a été récolté à partir d'un chargeur solaire 12 V pour automobile comme celui-ci :

https://sunforceproducts.com/products/1-8-watt-12-volt-solar-battery-maintainer/

Ils sont disponibles sous de nombreuses marques de magasins pour environ 10 à 20 dollars à l'achat. J'en avais une dans laquelle les fils s'étaient cassés et le plastique craqué, alors j'ai enlevé la plaque de verre et je l'ai réutilisée comme centrale électrique pour ma station météorologique d'Arduino. Il délivre environ 16 volts en lumière modérée, qui est abaissée à l'intérieur du boîtier de commande à une tension adaptée à la charge des piles au lithium...

Tous les composants de ma station météorologique sont conçus pour être modulaires, avec la même bride de montage de 7 cm sur tous les composants externes.

Une paire de couvercles avant est nécessaire et s'assemblera pour compléter le montage. Il y a suffisamment de place sous le panneau pour permettre l'utilisation d'un ruban adhésif double face afin d'éviter que le panneau ne s'agite, et pour utiliser une sorte de ruban adhésif ou de colle chaude pour fixer les fils afin de ne pas stresser les points de soudure du panneau.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.


Ajouter un commentaire