Aller au contenu

Projet Shellter - Turritella

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

À l'époque où les Beastie Boys abandonnaient leur révolutionnaire "Paul's Boutique", le chercheur M. B. Cortie laissait tomber un autre chef-d'œuvre, "Models for Mollusc Shell Shape". On y décrivait un modèle mathématique à 16 paramètres pour les coquillages synthétiques, et des paramètres pour de nombreuses espèces de mollusques étaient fournis avec soin dans l'annexe. C'est l'un d'entre eux.

Sur le modèle de la coquille de l'escargot de mer Turritella communis, http://en.wikipedia.org/wiki/Turritella_communis, est-ce que les crabes ermites à pinces violettes seront comme ceci ? Seule l'expérimentation le dira !

Il a été créé à l'aide du plugin shellNode de Maya, qui est basé sur le modèle de Cortie, et épaissi avec le modificateur Solidify de Blender http://www.blender.org/development/release-logs/blender-256-beta/solidify-modifier/.

L'objectif est un workflow utilisant des outils open source, mais cette surface shell nécessitait un outil commercial.

Le modèle de Cortie et plusieurs de ses coquilles résultantes ont été écrits en érable http://www.maplesoft.com/applications/view.aspx?SID=3851&view=html. Leur portage sur Sage est la dernière étape de la création d'un workflow open source complet.

Des preneurs ?

Suivez l'évolution du projet Shellter ici :

http://projectshellter.com

http://twitter.com/ProjectShellter

http://bit.ly/ProjectShellter

http://bit.ly/ProjectShellterCams

http://bit.ly/ProjectShellterVideos

Paramètres d'impression 3D

Quelques notes :

Pour l'impression, vous n'avez besoin que du fichier turritella.stl ; l'autre fichier n'est qu'une surface et est fourni pour les expériences d'épaississement.

L'impression avec l'ouverture vers le haut donne la meilleure qualité d'impression creuse jusqu'à présent.

Une fois imprimé, le matériel de support minimal est facilement enlevé et la coque entière est creuse.

Le ponçage ou le culbutage pour lisser les surfaces est optionnel mais recommandé (plus d'informations à ce sujet plus tard...)

Vous pouvez l'imprimer, je le sais !

Allez !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Trouble/makers have the opportunity and responsibility to re-think making and sharing in an abundant, generous and global context. Two teams are better than one!

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire