Aller au contenu

Support paramétrique pour balle de ping-pong

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Support mural pour balles de ping pong (table tenis) et distributeur qui contient six balles de ping pong.

Fatigué de ne jamais pouvoir trouver vos balles de ping-pong ? Utilisez ce support pratique. Remplissez-le et quand vous attrapez la boule du bas, le reste glisse vers le bas.

Le stl est conçu pour contenir six balles de ping-pong standard et se fixe au mur à l'aide de vis à tête plate #6 . Les paramètres de l'openscad peuvent être facilement ajustés pour tenir des baby-foot (ballons de babyfoot) ou des vis métriques.

Paramètres d'impression 3D

Chargez la lime stl et orientez-la de façon à ce qu'elle tienne sur le lit. Il s'adapte à peine d'un coin à l'autre à 45 degrés sur mon imprimante.

J'ai eu du succès avec le PLA en utilisant une hauteur de couche de 0,2 mm. J'ai ajouté des oreilles de souris à la conception pour empêcher le soulèvement lors de l'impression avec ABS, mais je n'ai jamais eu les empreintes ABS à sortir. Il s'est toujours trop déformé et a soit séparé les couches, soit déformé l'ouverture à tel point que les balles n'entraient pas dans le jeu. Un volume de construction chauffé est peut-être nécessaire en plus d'un lit chauffé. Si vous faites fonctionner une impression ABS, n'oubliez pas d'afficher un commentaire sur la façon dont vous l'avez fait.

J'ai été très impressionné par la qualité du support fini. Les billes s'emboîtent bien dans le support, glissent doucement vers le bas et se posent solidement au fond sans tomber.

La forme est un cylindre relié à un tore circulaire relié à une sphère. La surface qui se fixe au mur est plane et la largeur augmente à un angle de 60 degrés jusqu'au corps principal. La partie la plus difficile de la conception a été de trouver une surface tangente à une période de tornade circulaire avec un angle fixe. Pour trouver cette surface, j'ai utilisé des maxima pour résoudre une équation pour le point tangent. Je n'ai pas été capable de trouver une solution de formulaire fermé, donc le openscad utilise des fonctions récursives pour trouver itérativement le bon point. L'algorithme commence par la bissection et passe à l'itération Newton-Raphson. Puisque les points sont calculés dans le fichier scad, ils seront mis à jour lorsque les paramètres seront modifiés.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire