Aller au contenu

Mendel Inspired Drop-In Makerbot Y-Stage

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Je faisais des recherches sur Mendel et j'ai découvert cette superbe vidéo sur le fonctionnement de ses axes : http://vimeo.com/6982104

Cela m'a inspiré à essayer de construire la mienne, et naturellement, j'ai commencé avec le y-stage de Makerbot.

Il existe deux versions de ce modèle : (un pour les robots-marqueurs de la vieille école et un pour les nouveaux)

Le fabricant de haches que je suis en train de redessiner est une super vieille école et a les tiges d'acier originales de 8mm (au lieu de l'actuel ~6.3mm). Heureusement, la modélisation paramétrique a permis de changer la conception pour s'adapter aux nouvelles tiges aussi facilement que de changer deux dimensions.

J'ai fait un tas de tests en utilisant le y-stage (les deux versions) et j'ai trouvé qu'il fonctionne incroyablement bien. Quelques avantages de cette conception plus compliquée et sans doute exagérée :

  1. Peu importe où la courroie d'entraînement applique la force pour déplacer la scène. Aucun couple ne bloquera ou ne collera jamais la scène.

  2. Cela signifie que vous pouvez baisser la puissance WAY sur le Y-Stage. Mon bot est maintenant aussi proche que possible du silence quand il se déplace directement dans la direction y.

  3. Il gère beaucoup mieux la variabilité des tiges que le modèle actuel. Même si les tiges ne sont pas parfaitement parallèles, ça marchera très bien.

Cette conception n'est cependant achevée qu'à 90 %. Tout fonctionne à merveille, sauf que je suis perplexe quant à la bonne façon de fixer et de ranger la courroie d'entraînement. En l'état, j'utilise juste un boulon et quelques rondelles pour le fixer et je laisse l'autre côté de la bande (qui se déplace dans la direction opposée) frotter contre l'intérieur de l'une des parties imprimées. Loin d'être parfait, mais ça marche.

Je vais essayer de m'attaquer au x-stage bientôt et peut-être arranger les y-bars un peu différemment pour voir si je peux trouver une solution. Je vous tiendrai au courant.

Aussi....... Une vidéo de quelques tests préliminaires :

http://www.flickr.com/photos/24375810@N06/463059595409/

Paramètres d'impression 3D

Il y a deux parties à imprimer : y-stage et y-stage-2 (choisissez celle qui correspond au lot de votre fabricant)

(J'ai un lot 7 bot et je crois que cela fonctionnera pour n'importe lequel des nouveaux gars...... J'ai oublié quel lot a été le premier à introduire les barres plus minces)

MISE À JOUR 26/05/10

Il y avait une faille dans le design original de batch7 que j'ai téléchargé. Je n'ai pas pris en compte la différence entre les plateformes de construction. Des modifications ont été apportées et les fichiers devraient être prêts à être imprimés maintenant. Désolé pour le dérangement.

Vous trouverez ci-dessous une liste du matériel nécessaire.

Il devrait être assez simple à comprendre, mais n'oubliez pas d'avoir toujours une rondelle des deux côtés du roulement pour qu'il bouge bien et en douceur.

Les fichiers Solidworks sont dans le fichier.zip pour votre plaisir d'édition et de lecture.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire