Aller au contenu

gPattern

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Un motif fait à la main en forme de voronoïde conçu avec une double strusion à l'esprit... cependant, la ou les boîtes d'exemple ici ont été faites pour une extrusion simple :)

J'ai essayé ma fameuse combinaison de motifs d'oiseaux avec ceci (vous pouvez le voir cacher derrière la boîte jaune dans l'une des photos) mais... a encore besoin de travail avant que je puisse ( ?) le télécharger.

La chose ici est "gPattern.scad" (je l'appelle "g" pour girafe) il a 3 modules utilisables : un pour tracer les lignes, l'autre pour dessiner les points et un troisième pour afficher de l'aide (nom des paramètres et valeurs par défaut).

Le fichier ZIP contient des boîtes dont la longueur des côtés varie de 25mm à 125mm par pas de 25mm. Les deux versions sont disponibles (spots et lignes).

J'ai trouvé quelques problèmes, veuillez trouver les détails dans les instructions.

Paramètres d'impression 3D

Téléchargez le ZIP, choisissez la STL que vous aimez, découpez-le et imprimez-le.

Le motif se compile bien (à moins que vous ne le combiniez avec quelque chose d'autre, ce qui devrait normalement être le cas) mais prend un certain temps pour le rendre. Les boîtes ne se rendent pas bien et prennent jusqu'à 15 min.* pour compiler (* - J'utilise un ordinateur portable 4x2core avec 8 Go de RAM alimenté par Linux)

En mettant ce truc à l'échelle.... gardez à l'esprit qu'il y a un mur de 1mm d'épaisseur.

Les versions "spots" souffrent de "Dangling Edges" (aïe !!!) Je n'ai trouvé aucun problème pour imprimer les versions 25mm et 50mm mais... regardez l'image du 125mm pour voir ce que vous risquez si vous les essayez (je devrais essayer de les réparer...).

Les versions "lignes" imprimées finement toutes (je n'ai pas essayé le 125mm mais je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas)

J'ai d'abord essayé un violet en ABS qui s'enroulait, se fissurait et fondait avec la plate-forme (il était très difficile à éteindre).

Puis j'ai essayé quelques boîtes de randon en utilisant du PLA comme matériau avec le mur central réglé à 0.6mm. Ils imprimaient bien (mais pour l'orange/rose/quel qu'il soit, quelle que soit la bobine qui ne voulait pas se dérouler).

Les STL disponibles ici ont été générées avec les mêmes valeurs pour tous les paramètres sauf la longueur des côtés et l'épaisseur des lignes pour le motif, soit : 2.5mm pour l'épaisseur totale des parois et 1mm pour l'épaisseur de la paroi centrale.

  • Format du fichier 3D : SCAD, STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire