Aller au contenu

Floppy Boi - Robot-jouet articulé

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Chat robot articulé, les articulations sont imprimées en place, aucun support n'est nécessaire.

Les pièces mobiles ont un jeu de 0,5 mm, ce qui devrait convenir à la plupart des imprimantes. Je recommande d'imprimer à une hauteur de couche de 0,12 mm ou moins, car c'est ce pour quoi j'ai conçu. J'ai essayé d'imprimer à 0,2 mm, mais j'ai constaté que certains des joints avaient fusionné.

Je l'ai conçu pour être petit, mais cela signifie aussi que certaines des parties individuelles sont assez petites aussi. Mon imprimeur n'a eu aucun problème avec cela, bien que ce soit quelque chose à garder à l'esprit lorsque vous imprimez. Par exemple, la sur-extrusion, l'enfilage, etc. peuvent vraiment perturber les joints imprimés sur place.

Toutes les parties doivent s'emboîter. Un petit point de colle peut aider à les maintenir en place - j'ai utilisé de la colle sur des chevilles par exemple.

Il y a encore quelques choses que je compte faire :

Téléchargez les différentes parties - pour l'instant, il s'agit d'une seule et même impression. Fusion 360 n'est pas un bon moyen d'exporter des groupes, ce qui prend un peu de temps.

Ajoutez une taille plus grande - Je vais devoir ajuster les tolérances, mais une version plus grande pourrait être amusante.

Ajouter des instructions de construction - Je le ferai quand j'aurai le temps. Pour l'instant, utilisez l'image comme référence.

IMPORTANT !!! Sur la photo, la cheville sur le haut du bras est orientée dans la mauvaise direction. Il faut en fait le faire tourner si vous voulez qu'il s'articule correctement.

Le fichier STEP a été inclus au cas où vous ne pourriez pas attendre que je fasse des modifications, ou si vous voulez simplement personnaliser ce fichier.

  • Format du fichier 3D : STEP et STL

Mots-clefs

Créateur

With Thingiverse's performance problems getting increasingly worse, I've switched over to Cults3D as my primary host for my 3D models. I will always keep providing free models, however I will try to sell the occasional model from time to time. If you enjoy my work, also feel free to leave a tip!

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire