Aller au contenu

Ventilateur de refroidissement

Télécharger fichier impression 3D gratuit Ventilateur de refroidissement, AlbertKhan3DTélécharger fichier impression 3D gratuit Ventilateur de refroidissement, AlbertKhan3DTélécharger fichier impression 3D gratuit Ventilateur de refroidissement, AlbertKhan3D
Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

La base s'adapte à un moteur à courant continu de 20 mm de diamètre mais ses dimensions peuvent être ajustées sur le script openscad.

Il s'agit d'un travail en cours. Le plastique est si léger qu'il ne compense pas la traction du moteur et j'espère qu'il finira par fonctionner comme une mini hélice (vidéo de test : http://www.vimeo.com/8199151). Mais pour l'instant, il ne s'agit en fait que d'un ventilateur de refroidissement/évacuation qui peut être maintenu immobile en le boulonnant ou en utilisant la version à pile 9V - le poids de la pile suffit à l'empêcher de bouger, surtout si elle est placée sur une surface en caoutchouc.

Paramètres d'impression 3D

Je suis sûr que cet avertissement n'est pas nécessaire pour la plupart d'entre vous, mais je me sentirai mieux si je le mentionne quand même : assurez-vous que l'arbre est serré et que le ventilateur est bien monté sur le moteur. S'il est même un peu lâche, la pièce de la lame peut s'envoler et blesser quelqu'un. Testez-le en vous éloignant de vous et des autres.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire