Aller au contenu

Fixation pour boîtier de câble de bicyclette

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'une fixation réutilisable que j'ai conçue dans Sketchup qui fixe un frein de bicyclette (™s) et déplace les câbles sur le cadre (™s) et les raccords du boîtier du câble.

La plupart du temps, lorsque les gens attachent leur vélo (™s), ils utilisent une petite attache zippée pour fixer les câbles de frein et de déplacement sur le cadre. Un jour, en discutant avec mon ami mécanicien de vélo, il m'a dit que Shimano fabriquait des clips spécifiques pour le logement des câbles que vous pouvez utiliser au lieu d'utiliser une fermeture éclair. Il m'en a montré un et j'ai demandé si je pouvais l'avoir. Il s'est moqué de moi et me l'a vite repris. Comme il l'a soi-disant décrit, ces clips sont difficiles à trouver et plus chers qu'il n'en faut pour ce qu'ils sont, un petit morceau de plastique. Une tâche parfaite pour une imprimante 3D ! Quelle a été ma réponse ? Â" Fine, I’ll imprimer le mien Â".

Je ne sais pas comment les boîtiers de câbles sont universels sur les vélos. Je pense qu'ils peuvent être assez uniformes parce que les câbles de frein et de changement de vitesse ont un diamètre normalisé.

Pour plus de détails, cela s'adapte aux quatre boîtiers de câbles de mon vélo de montagne Cannondale rz One Twenty 2010. Cette moto est géniale au fait.

Pour cette fixation, j'avais besoin que les tolérances soient extrêmement serrées afin que le câble ne puisse pas vibrer entre le boîtier et la fixation. Cela peut provoquer des frottements du câble et, en général, il est gênant d'entendre des câbles qui claquent sur votre vélo.

En raison des petites tolérances requises, il m'a fallu beaucoup d'impressions et de révisions pour obtenir le design final dont je suis heureux et fier. Normalement, quand je fabrique une petite piÃ?ce à partir de rien, il me faut environ 7 à 10 tirages avant que je ne sois satisfait (™m), ce projet mâ€?a pris 38 essais. Il a fallu tant d'empreintes en raison de l'importance que la fixation s'enclenche très rigidement et solidement en place et qu'il n'y ait aucun espace entre le câble et la fixation.

De plus, j'aime ces cinq dernières choses à propos de l'attache :

1) Il est réutilisable, alors que l'approche par fermeture éclair n'est pas parce qu'il faut le couper.

2) La fixation s'enclenche également sur le câble de sorte que lorsque vous travaillez sur votre vélo, vous pouvez détacher le câble du boîtier, mais le clip est toujours fixé sur le câble. Cela signifie que vous perdrez le clip.

3) Plus poli et plus professionnel qu'une cravate zippée. Les fermetures à glissière sont de la même famille que les cordons élastiques, extrêmement fonctionnelles mais pas très attrayantes.

4) Les droits de vantardise fonctionnelle autour des gars sur le sentier ïŠ

5) Il complète l'ingénierie de ma moto. Sérieusement, ma moto est une merveille d'ingénierie, quelle meilleure façon d'accompagner ses succès d'ingénierie ?

Paramètres d'impression 3D

Remarque : Attendez-vous à ce qu'il faille beaucoup de force pour que l'attache s'enclenche en place. Le fait d'être très en sécurité et de ne jamais tomber signifie qu'il peut être difficile de le mettre en place.

Imprimez d'abord la fixation, puis alignez le câble dans le canal du boîtier, puis faites glisser la fermeture à glissière sur le dessus du câble jusqu'à ce que les pattes se mettent en place sur le dessous du boîtier. Il est très important que le câble se trouve dans la rainure du boîtier avant d'essayer de mettre la fixation en place. Le câble agit comme un écarteur et ouvre les pattes du clip juste assez pour que les pattes se déplacent autour du boîtier.

Il se peut que vous ayez besoin d'augmenter ou de réduire la taille du modèle en fonction de votre imprimante 3D.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire