Aller au contenu

Éclaboussures d'eau dans le bol

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'une simulation d'eau entièrement réalisée en Blender (et le bol aussi). J'ai modifié la simulation pour la rendre plus facile à imprimer, mais j'ai conservé la plus grande partie de la simulation originale. Il existe deux modèles distincts pour l'imprimer en deux couleurs et un troisième modèle pour l'imprimer en une seule pièce. Ce n'est pas le modèle le plus facile à imprimer en raison des petites pièces et du surplomb, il est donc préférable de l'imprimer lentement et avec des couches de 0,15 mm. Je n'ai utilisé aucun soutien et je n'ai eu aucun problème. Les modèles sont assez haut-poly.

Comment je l'ai fait dans Blender : J'ai créé une sphère et j'en ai fait sortir le fluide et je suis tombé dans le bol (avec un peu de fluide déjà dedans) avec une certaine vitesse initiale. Puis j'ai appliqué la simulation pour en faire un maillage, j'ai supprimé le flux, retravaillé le maillage et sculpté là où c'était nécessaire. Enfin, j'ai utilisé booléen pour assembler les deux modèles pour l'impression en deux couleurs et pour assembler les deux modèles en un seul.

Paramètres d'impression 3D

J'ai utilisé le TEVO Michelangelo pour imprimer ceci. Étonnamment facile à imprimer sans supports. La partie la plus difficile sera probablement de bien faire les petits détails. Je l'ai imprimé à 40 mm/s (20 mm/s pour les couches extérieures) avec un remplissage de 20%.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

I'm a student that loves all kinds of tech. I've used Blender for all the designs I did so far. I've used that program for a couple of years now.

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire

Un commentaire

Bonjour, j'aimerai savoir quelt type de matériaux vous avez choisi
Merci