Aller au contenu

VIKING

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Si vous voulez que j'en fasse des vôtres, demandez-moi dans Instagram Direct @boris3dstudio https://www.instagram.com/boris3dstudio/

Le modèle n'est pas guéri. Je n'ai pas le temps pour ça maintenant. Si vous le réparez pour l'impression, faites un Remix, ou envoyez-moi un modèle pour le re-télécharger.

Les Vikings [a] étaient des marins nordiques, parlant principalement la vieille langue nordique, qui, de la fin du VIIIe à la fin du XIe siècle, ont fait des raids et du commerce à partir de leurs terres d'origine d'Europe du Nord à travers de vastes régions d'Europe et ont exploré vers l'ouest jusqu'en Islande, au Groenland et au Vinland [2][3][4] Le terme est aussi couramment étendu en anglais moderne et autres langues aux habitants de leurs communautés nordiques à l'ère Viking, connue depuis longtemps. Cette période d'expansion militaire, mercantile et démographique nordique constitue un élément important de l'histoire médiévale précoce de la Scandinavie, de l'Estonie, des îles britanniques, de la France, de Kievan Rus' et de la Sicile [5].

Les activités des Vikings, facilitées par des compétences avancées en voile et en navigation, et caractérisées par le grand navire, s'étendaient parfois jusqu'au littoral méditerranéen, en Afrique du Nord et au Moyen Orient. Après des phases prolongées d'exploration, d'expansion et de colonisation (principalement maritimes ou fluviales), des communautés et des gouvernements vikings (nordiques) se sont établis dans diverses régions du nord-ouest de l'Europe, du Belarus,[6] de l'Ukraine [7] et de Russie européenne, dans les îles de l'Atlantique Nord et aussi loin que la côte nord-est de l'Amérique du Nord. Cette période d'expansion a été marquée par une plus grande diffusion de la culture nordique, tout en introduisant de fortes influences culturelles étrangères en Scandinavie même, avec de profondes implications pour le développement dans les deux sens.

Les conceptions populaires et modernes des Vikings - terme souvent appliqué par hasard à leurs descendants modernes et aux habitants de la Scandinavie moderne - diffèrent souvent fortement du tableau complexe qui ressort de l'archéologie et des sources historiques. Une image romantique des Vikings en tant que sauvages nobles a commencé à émerger au XVIIIe siècle ; elle s'est développée et s'est largement propagée au cours de la renaissance viking du XIXe siècle [8][9] Perceptions des Vikings en tant que païens violents, pirates ou aventuriers intrépides qui doivent beaucoup aux variétés en conflit de la mythologie viking moderne qui avait pris forme au début du XXe siècle. Les représentations populaires actuelles des Vikings sont généralement fondées sur des clichés et des stéréotypes culturels, ce qui complique l'appréciation moderne de l'héritage viking. Ces représentations ne sont pas toujours exactes - par exemple, il n'y a aucune preuve qu'ils portaient des casques à cornes. Il y a aussi des opinions divergentes dans le milieu universitaire au sujet des ethnies vikings [10][11].

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire