Aller au contenu

Femme voilée au Louvre, Paris

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Antonio Corradini (19 octobre 1688, Venise - 12 août 1752, Naples) était un sculpteur rococo vénitien. Corradini est né à Venise et a travaillé principalement dans la Vénétie, mais a également complété des commandes pour des travaux à l'extérieur de Venise, y compris Vienne ou Naples, où il est mort.

Les commandes de Corradini pour les années suivantes provenaient de mécènes de toute l'Europe de l'Est. En 1716-17, il acheva dix-huit bustes et deux statues pour le jardin d'été du tsar russe Pierre le Grand à Saint-Pétersbourg, et la première de ses célèbres femmes voilées ; il en achèvera deux autres dans la ville en 1722.

A Rome, il s'est consacré à la sculpture d'une voilée Vestal, réalisée sans commande d'aucun mécène (elle est restée invendue), et s'est impliqué dans le problème de la restauration de la coupole de la basilique Saint-Pierre. Corradini a conçu huit modèles de statues colossales avec lesquelles il a été proposé de placer au pied du tambour du dôme pour le rendre plus résistant à la force centrifuge. Il a également sculpté un buste du Pape Benoît XIV et d'autres œuvres mineures.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Bienvenue sur le compte du Musée du Louvre. Vous trouverez ici de nombreux fichiers 3D issus de nos collections.

WebsiteFacebookTwitter

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.


Ajouter un commentaire