Aller au contenu

Vase d'engrenage torsadé Nautilus 01

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Un vase très élégant basé sur les Nautilus Gears. Si vous pouvez l'imprimer dans quelque chose d'imperméable à l'eau, il fonctionnerait en fait très bien comme une cruche.

Paramètres d'impression 3D

Impression sans dessus et mur de 0,4mm pour un joli vase. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s'imprime très bien sur mon Ultimaker.

Je l'ai créé en plaçant le Nautilus Gear DXF autour d'une hélice dans Bonzai3D.

1) CCWNGV01.stl - le vase avec une rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

2) CCWNGV01.stl - le fichier Bonzai3D pour le vase.

3) NGORIGINAL-FIXED.dxf - une version améliorée du Nautilus Gear DXF original. Ça a de belles dents sinusoïdales. Mes vases Nautilus Gear originaux utilisaient une forme de dent triangulaire simplifiée.

4) NGORIGINAL-FIXED.bnz - une version améliorée du Nautilus Gear DXF original au format Bonzai3D.

Je n'ai pas pu importer le fichier NGORIGINAL-FIXED.dxf dans OpenSCAD - je ne sais pas pourquoi - il semble y avoir un problème avec le format. Aussi, comme vous pouvez le voir, il ne semble pas rendre sur Thingiverse. Il fonctionne bien avec Bonzai3D cependant. Je l'ai mis ici de toute façon au cas où quelqu'un pourrait s'en sortir.

Au cas où vous le pensez (je le sais !), si vous imprimez la forme du vase dans le sens des aiguilles d'une montre, il ne fonctionnera PAS comme un engrenage contre la forme dans le sens contraire. En effet, la pente des engrenages varie en fonction de la distance par rapport au centre de la spirale logarithmique. Je me demande si cela pourrait être réparé...

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire