Aller au contenu

Diorama sans dents

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Krokmou (Franchise)

Krokmou

21 ans20 ans15 ans

21 ans

Statistiques de l'état civil

Alias(s) :

La fureur nocturne

La dernière furie nocturne connue

La progéniture impie de la foudre et de la mort elle-même

Le dragon Alpha (Astrid)

Bud / Buddy (Harold)

Reptile inutile (Harold)

Big Baby-boo (Harold)

Diable (Stoick)

L'autre moitié de Harold

M. Furie nocturne

Tueur de mort (Dagur)

Fureur de la nuit folle (Rustik)

T

Le dragon des idées (Snotlout)

Johnny-plaintes (Harold)

Le puissant édenté (Johann)

Alpha of All Dragons (Harold)

Le roi des dragons

Titres :

Le roi du monde caché

Le genre :

Homme

L'âge :

15 (premier film)

20 (suite)

21 (troisquel)

30 (épilogue)

La hauteur :

7,92 mètres de long

Couleur des yeux :

Vert

Cavalier :

Hareng, l'horrible aiglefin III

Stoick the Vast (brièvement)

Snotlout Jorgenson (brièvement)

Varek Ingerman (en bref)

Dagur le dérangé (brièvement)

Tuffnut Thorston (brièvement)

Ruffnut Thorston (brièvement)

Astrid Hofferson (brièvement)

Drago Bludvist (brièvement)

Formateur :

Hareng, l'horrible aiglefin III

La race :

Fureur nocturne

Amis/

Des alliés :

Hareng, l'horrible aiglefin III

Astrid Hofferson

Varek Ingerman

Rustik Jorgenson

Tuffnut Thorston

Ruffnut Thorston

Stoick the Vast (décédé)

Gobber le Belch

Valka

Eret, fils d'Eret

Spitelout Jorgenson

Gothi

Heather

Alvin le traître

Dagur le dérangé

Gustav Larson

Silent Sven

Seau

Mulch

Mala

Throk

Atali

Minden

Brant Ingerman

Brenda Ingerman

Shrug Ingerman

Viggo Grimborn

Stormfly

Meatlug

Hookfang

Barf et Belch

Windshear

Shattermaster

Sleuther

Sharpshot

Thornado

Bing

Bam

Boom

Kingstail

Le Gronckle de Gothi

Fanghook

Le cauchemar de Sven

Le fouet et le fouet

Concasseur de crânes

Grump

L'animal de compagnie de Gothi

Chute de nuages

La bête sauvage de Valka (décédée)

Bandit

Wingnut

Smidvarg

Garffiljorg

Poulet

Grand Protecteur

Nouveau protecteur

Le savoir-faire de Viggo

Scauldy

Speedy

Scardian

Firescrapes

Steeltrap

Whip-Slash

Combattant Razorwhip

Shipsbane

Éclosoirs de Scuttleclaw

Bonesnarl

Bayana

Le Snafflefang de Spitelout

Viande de poisson

Le sauvetage de Crimson Goregutter

Le sauvetage de Hobgobbler

Zephyr Haddock

Aiglefin Nuffink

Faction :

Hooligan

Maison Haddock

Statut :

En direct

Occupation :

Alpha Dragon

Localisation :

Le monde caché

New Berk (anciennement)

Île de Berk (anciennement)

Dragon's Edge (anciennement)

Alignement :

Bon

Famille

Mate :

Fureur de lumière

Enfants/

La progéniture :

Fléchette (fille)

Pouncer (fils)

Ruffrunner (fils)

Hors de l'univers

Informations

Voix de :

Randy Thom (HTTYD2)

Première

Apparence :

Comment entraîner votre dragon

Dernier

Apparence :

Comment entraîner votre dragon : Retour à la maison

Galerie

Icône sans dents

La galerie d'images pour Krokmou

peut être consulté ici.

"Krokmou n'est pas seulement devenu mon ami. Il est devenu l'ami qui m'a donné mon but. [src] "

- Harold décrivant sa relation avec Krokmou

Krokmou est l'Horrible Haddock III de Night Fury et le second protagoniste de la franchise How to Train Your Dragon.

Contenu [montrer]

Description officielle

"Autrefois considéré comme le "rejeton impie de la foudre et de la mort elle-même", Krokmou (20 ans en années-dragons) s'est avéré être bien plus un chat géant et ailé qu'une sorte de cauchemar.

Joueur, curieux et intelligent, Krokmou est plus le meilleur ami de Harold que son animal de compagnie. Il est extrêmement protecteur de son âme soeur viking et ne reculera devant rien pour le protéger de tout mal. En tant que dernier spécimen connu de l'espèce Furie nocturne, Krokmou est incontestablement spécial. Il impose le respect des dragons et des humains.

Krokmou possède également un sens de l'écholocation qui n'est pas sans rappeler celui du radar ou du sonar. Lorsqu'il vole dans des environnements sombres ou exigus, Krokmou émet un jet de plasma dans toutes les directions. Lorsque le plasma rebondit sur le terrain voisin et retourne à Krokmou, il lui donne une lecture incroyablement précise de son environnement".

- Dragonpedia

"Krokmou est ludique et intelligent, avec une énergie de chiot. Lorsqu'il vole dans l'obscurité, il tire dans toutes les directions des flammes violettes appelées plasmas, qui rebondissent sur les surfaces proches pour lui donner une lecture précise de son environnement".

- Carte de statistiques Dragonpedia

"L'attaque d'une furie nocturne fait naître la peur dans le cœur de tout Viking. Toothless tire des tirs de plasma avec une grande précision à longue distance".

- Les dragons : L'ascension de Berk

"Un jour, un dragon redouté, Krokmou (la seule furie nocturne connue), a été le premier à être entraîné. Des années plus tard, Krokmou deviendra l'Alpha de TOUS les dragons berkiens. Très intelligent, farouchement loyal et férocement aimant, Krokmou ressemble plus à une famille qu'à un ami.

Une fois à l'aise, Krokmou est intensément joueur, se comportant plus comme une créature que comme un tueur. Son intelligence et son empathie semblent également permettre un certain degré de créativité, comme le montre le dessin d'Harold qu'il a imité. Il s'est même fâché quand on a marché sur son "art" ! Un sens de l'humour sec, un grand cœur et un sourire gagnant font que Krokmou et Harold se reflètent l'un l'autre, et ils sont rarement en dehors de la compagnie de l'autre".

- Les dragons : Le soulèvement des Titans

"Lorsque le gel commence à glacer les premières feuilles mortes et que les ombres déploient leurs ailes de chauve-souris sur l'archipel barbare, la saison des brumes, appelée Dreadfall, commence. Le soleil se retire vers le sud avec les oiseaux chanteurs alors que le ciel sombre se remplit du Feu d'Aurvandil. Avec les ombres vient une incursion de créatures nocturnes portées par un esprit de menace subtile. En cette saison, le voile entre ce monde et le suivant est à son plus mince, et on dit que les morts marchent à nouveau.

Et quelle créature nocturne a une réputation plus inquiétante que la Furie de la nuit de l'effroi. Il est la lumière dans l'ombre, éclairée de l'intérieur par des algues bioluminescentes. La tête d'un mort orne son visage comme une blessure révélant le crâne sous la balance. Il ne fait qu'un avec l'obscurité, il vole à travers la fissure entre les mondes. Le battement insidieux de ses ailes se faufile dans les cauchemars de tous les enfants vikings qui l'entendent, noyant le son de leurs cris alors qu'ils se tortillent dans un sommeil agité...

...Ou du moins, c'est ce que ressent Krokmou lorsqu'il met sa peinture faciale Dreadfall. Pour tous ceux qui regardent, "The Dreadfall Night Fury" ressemble étrangement à Krokmou faisant des grimaces dans le miroir.

- Dreadfall Toothless in Dragons : Le soulèvement des Titans

"Le gel a gravé ses complexités à travers l'archipel barbare, créant un sol de glace scintillant. Le ciel a recouvert la terre dans le silence de la neige. Des gouttelettes de couleur rouge et verte ont commencé à apparaître sur les murs et les portes de Berk comme des fleurs d'hiver. La bise arrive. Et Snoggletog apporte le péril de Snoggletog Krokmou. Sous l'influence de l'esprit de la fête, Krokmou subit un changement de comportement. Avec des élèves enthousiastes, il traque sa proie. Sa détermination sinistre s'enroule dans chaque once de son être alors qu'il se jette sur tout Viking qui passe comme un Deathgripper. Dans la frénésie du moment où il leur livre... un cadeau. C'est un cadeau né de mois de collecte obsessionnelle en prévision de ce grand moment. C'est un cadeau emblématique des plus grands souhaits de Krokmou pour sa proie. Malheureusement, c'est aussi un cadeau dont l'importance est destinée à se perdre pour la victime, car ce qu'un dragon pense avoir de la valeur n'en a pas nécessairement pour un Viking. Pierres mâchées, bâtons de boue à une extrémité, poissons à moitié mangés, casques avec des flèches à travers eux... Ce sont tous des objets livrés par Krokmou dans sa ferveur saisonnière. Les vikings qui deviennent sa cible savent qu'il n'y a pas d'échappatoire. Ils doivent sembler apprécier le cadeau avec la plus grande simulation de gratitude ou risquer de blesser les sentiments de Krokmou".

- Snoggletog sans dents dans les dragons : Révolte des Titans

Biographie

Défaut de la bannière historique

Cliquez ici pour consulter la biographie de Krokmou (Franchise).

Apparence physique

Krokmou est la seule Furie nocturne vue jusqu'à présent dans la franchise, son apparence physique est donc tout ce qui peut être étudié pour connaître l'anatomie de la Furie nocturne. Il a des écailles noires de jais couvrant tout son corps, ses côtés et ses ailes présentant de petites taches de lumière dont le motif ressemble à celui d'une raie manta, bien que dans les deuxième et troisième films, ces taches aient été enlevées, rendant sa coloration plus sombre plus uniforme. L'édenté possède deux séries d'ailes (une paire principale et une paire plus petite près de la base de sa queue). La première paire lui permet de faire un décollage vertical. Derrière, il y a un ensemble de petites ailes qui l'aident à planer. Au bout de sa queue, il avait deux nageoires caudales qui l'aidaient à diriger et à se stabiliser, mais il lui manque le côté gauche de sa nageoire caudale, qu'il a perdu lorsque Harold a fait tomber Krokmou avec son Mangler. Celle-ci est ensuite remplacée par une aileron mécanique que Harold construit lui-même. On le voit donc souvent enfiler la palme et la selle qui la complète.

Krokmou a une assez grande cicatrice sur l'épaule/cou droit, d'une longueur d'environ un pied et d'une largeur d'environ un pouce. Les yeux "édentés" sont d'un vert vif, parfois acide ou vert émeraude. Ils sont situés très près de l'avant de son visage, ce qui lui donne une excellente perception de la profondeur et des réflexes en vol. Il peut réduire ses pupilles à des fentes lorsqu'il est menacé ou en colère, comme un chat. Cependant, lorsqu'il est docile ou heureux, ses pupilles se dilatent et deviennent plus semblables à celles d'un chien. Krokmou tient son nom de sa capacité à rétracter ses dents.

Harold, le dragon sans dents, comment le former - 9626254-1920-816

L'édenté mange du poisson

Dans How to Train Your Dragon 2, les épines de sa tête et de ses pattes avant sont légèrement plus longues. Il a également trois séries de plaques supplémentaires qui poussent sur sa mâchoire inférieure. Il est également révélé qu'il a une série de longues épines dans le dos qui l'aident à effectuer des virages serrés. Krokmou ne les connaissait pas, mais ils ont été révélés par Valka. Mais à part cela, il est identique à ce qu'il était dans le premier film. Krokmou est aussi beaucoup plus enjoué que lorsqu'il a rencontré Harold pour la première fois. Valka révèle également que Krokmou a le même âge que Harold. C'est peut-être une autre raison qui explique que le duo s'entende bien.

En mode Alpha, Krokmou a des marques bleues sur le dos, les nageoires, les épines et le front, qui brillent à cause du feu. Ses narines brillent également, ainsi que l'arrière de sa gorge.

Dans "La nuit des chasseurs, 2ème partie", Krokmou portait une armure fabriquée par Harold et Rustik à partir des écailles de la Mort Hurlante. Malgré son poids, Krokmou a réussi à éviter les flèches du chasseur de dragon.

Dans "Snow Way Out", Krokmou avait une armure plus légère faite de fer de Gronckle.

Dans le spectaculaire How to Train Your Dragon Live, Krokmou a à peu près la même forme que sa forme animée, mais son tronc est beaucoup plus épais, sans doute pour abriter les mécanismes de l'animatronique. Il a aussi des coussinets clairs comme un chat ou un chien sur ses pattes. Sa coloration est également différente - bien que principalement noire, son ventre est pâle, et les zones autour de ses orteils, de sa bouche et de ses narines sont rose chair.

Personnalité

Krokmou 9999

Krokmou avec son meilleur ami et copain, Harold

Krokmou est le plus intelligent de tous les dragons et semble avoir un sens de l'humour sec, semblable à celui de Harold. Quand Harold l'a libéré, il n'a pas tué Harold. D'ici, il était un peu évident qu'il sentait la bonté dans Harold. Il a juste eu quelques doutes à cause desquels il n'a pas laissé Harold près de lui pendant quelques jours.

Il n'aime pas être offensé, ni que quiconque offense ou mette en danger son ami humain, mais il est généralement enjoué et même un peu taquin quand il n'est pas menacé. Il fait preuve d'une grande curiosité, imitant les actions et les maniérismes de Harold lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois et peut comprendre les mots et les ordres de Harold ainsi qu'être d'accord avec certaines de ses paroles. Il est démontré qu'il a pris conscience de la relation de Harold avec Astrid, semblant même le taquiner brièvement à ce sujet, même s'il l'a en quelque sorte créée avec la scène de vol romantique dans How to Train Your Dragon, ce que Krokmou a fait pour réunir Harold et Astrid.

-Dentiers-comment former votre dragon-33059192-800-600

Des tiges édentées comme un chat

Krokmou peut parfois faire preuve d'une certaine attitude, reflétant son humour sec partagé avec Harold. Il n'est pas facilement intimidé, et son audace peut parfois lui attirer des ennuis. Il n'hésite pas non plus à recourir à la violence pour parvenir à une fin, contrairement à Harold, mais il s'abstient généralement lorsqu'on lui demande de le faire.

Dans l'ensemble, les principaux attributs de la personnalité de Krokmou se retrouvent dans sa relation avec Harold. Tout aussi protecteur et loyal, il n'hésite jamais à risquer sa propre vie lorsque Harold est mis en danger et est plus qu'affectueux lorsque le temps l'exige. Son sens de la dévotion se manifeste également lorsqu'il protège les alliés et autres amis de Harold. Krokmou a montré qu'il avait un peu plus de la personnalité de Harold lorsqu'il combattait Sleuther, en voyant la peur dans les yeux de l'autre dragon, comme cela lui rappelait sa première rencontre avec Harold.

Krokmou, bien qu'il ne puisse pas parler, montre beaucoup d'émotions à travers ses expressions faciales et son langage corporel. Il a même été démontré que Krokmou fait une sorte de bruit de rire et lance souvent quelques regards critiques s'il n'aime pas l'apparence de quelque chose.

Capacités et compétences

Intelligence et compétences de communication : En tant que furie nocturne, l'intelligence de Krokmou n'a pas d'égal parmi les autres dragons et présente souvent les attributs d'un penseur incroyablement stratégique. Par conséquent, l'intelligence de Krokmou est anormalement élevée et est beaucoup plus intelligente que celle de la plupart des autres dragons. Krokmou semble être l'un des rares dragons qui tente de faire preuve de créativité, comme en témoignent ses tentatives répétées de dessin. Il peut comprendre des commandes silencieuses par des signes de la main et des mouvements et a également appris à Harold à reconnaître l'Appel du dragon de son cavalier comme une invocation. Dans "Stryke Out", il a réussi à tromper un Razorwhip dans les combats et à comprendre à quel point le Triple Stryke était impuissant et décide d'épargner le dragon.

Vitesse et agilité : Le livre The Art of How to Train Your Dragon note que Krokmou peut voler à plus de cent miles à l'heure et que son design reflète son statut de "Ferrari des dragons". Ses acrobaties aériennes, bien que nécessitant l'aide de Harold pour s'en sortir, lui permettent d'échapper à des affrontements assez brutaux sans grande difficulté. Même lorsqu'il ne vole pas, Krokmou peut se déchirer au sol à des vitesses terribles et est l'un des dragons les plus agiles sur terre, ayant démontré sa capacité à sauter d'arbres, de rochers, de murs, etc.

Dans le Livre des dragons de Maggie Testa, il est dit que les Furies de nuit peuvent voler à plus de 750 miles par heure (1207 kilomètres par heure).

La force : Krokmou s'est montré extrêmement fort pour un dragon de sa taille, capable de tenir tête à d'autres espèces de dragon plus grandes telles que le Cauchemar Monstrueux, la Mort Chuchotante et le Fouet à Couteaux. Il peut porter des objets lourds, tels que des rochers et des branches avec ses seules pattes avant, ainsi que des humains adultes comme Stoick, Gobber, Alvin et Drago Bludvist. Tout en portant Harold sur son dos, il a également été capable de porter Hookfang avec le poids supplémentaire de Rustik sans trop de difficultés, ainsi que de rattraper Barf et Belch lorsqu'ils sont tombés d'une falaise. En volant à pleine vitesse, il peut faire tomber une baliste à l'épreuve des dragons directement dans la mer. En tant que dragon de la Strike Class, Krokmou a une mâchoire en forme de vice qui peut exercer une grande force.

L'endurance et la résistance : Krokmou peut voler plus longtemps que n'importe quel autre dragon. Mais il s'est avéré épuisé lors de la première recherche du Skrill et a porté des objets lourds ou quelqu'un de lourd comme Stoick pendant toute une journée. Il a montré qu'il était capable de courir de longues distances sans aucun signe d'épuisement, de l'anse au Kill Ring. Les tissus corporels d'Édenté sont beaucoup plus durs que ceux des dragons ordinaires, et il est également capable d'encaisser beaucoup de dégâts au combat, comme Hookfang, qui combat les guerriers Berk, et Stoick le Vaste. Il peut subir les attaques de son rival, tout en gardant l'air intact. Après avoir été empoisonné par le Triple Stryke, il était encore capable de se battre et de le vaincre.

Dents rétractables : En tant que fureur nocturne, Krokmou a la capacité de rétracter ses dents lorsqu'il ne les utilise pas. Ce trait unique peut lui donner l'apparence d'être édenté, d'où son nom.

Amélioration des sens : Krokmou semble avoir un sens de l'ouïe étonnamment développé, capable d'entendre les appels à l'aide de Harold dans la baie, même lorsque celui-ci est dans l'arène, car même possible, il peut entendre un petit insecte comme une mouche bourdonner au loin. Ce bon sens de l'ouïe joue sur sa capacité à utiliser un sonar, et on le voit s'en servir pour localiser l'île du Dragon. Il suit Harold par son odorat mais le perd lorsque Harold s'envole à l'arrière d'un Nadder mortel. Il semble également avoir la capacité de vision nocturne, bien que Harold se soit interrogé sur la possibilité de voler dans la grotte obscure, donc il est possible que sa vision ne soit pas si forte dans l'obscurité. Il est cependant capable d'écholocaliser comme une chauve-souris, en envoyant des sons et en les écoutant rebondir sur les objets qui l'entourent, ce qui lui donne la capacité de trouver son chemin dans l'obscurité. Cependant, le bon sens de l'ouïe peut souvent être utilisé contre lui, ce qui le rend relativement facile à contrôler et à influencer à partir de l'appel d'un Red Death ou d'un Alpha Dragon.

Furtivité et camouflage : Les écailles noires de "Krokmou" et sa vitesse extrême le rendent difficile à remarquer, surtout la nuit ou dans les endroits sombres. Krokmou a la capacité de se déplacer en silence, même dans l'obscurité totale, et de ne faire qu'un avec l'obscurité. Cela a été démontré lors de la confrontation avec le Flightmare ou lors du combat contre la Mort Rouge dans How to Train Your Dragon.

Le camouflage : Krokmou a la capacité de canaliser la foudre, ce qui lui permet de disparaître en apparence pendant une courte période, comme dans le cas d'une Furie de la lumière. La foudre que Toothless canalise autour de son corps va également électrocuter tout ce qui se trouve à proximité.

Le feu : L'édenté peut produire plusieurs formes de feu. Sa signature est le bombardement en piqué et le tir d'une explosion précise et incroyablement puissante, assez forte pour détruire des catapultes et même faire tomber une Red Death en un seul coup. Il peut également affaiblir suffisamment ses tirs pour les utiliser à des fins non violentes, et ce niveau de contrôle lui permet également de faire ricocher ses tirs sur d'autres surfaces comme les parois des falaises.

Explosion de plasma : Krokmou est également capable de tirer plusieurs formes de feu (voir aussi : Types de feu). Son attaque caractéristique est le bombardement en piqué où il plonge à grande vitesse et déclenche ensuite une explosion précise et extrêmement explosive. Il est assez fort pour détruire une catapulte et même faire tomber la Mort Rouge tout en faisant trembler un peu le sol et en envoyant une onde de choc légère mais perceptible. Il peut aussi affaiblir suffisamment ses explosions pour les utiliser à des fins non violentes (comme pour faire tomber des gens des arbres). Ce niveau de contrôle lui permet également de faire ricocher ses clichés sur d'autres surfaces comme les parois des falaises.

Salive : Bizarrement, la salive de "Krokmou" possède une quantité incroyable de propriétés curatives. Cependant, cela n'était indiqué dans "Defiant One" que pour guérir la langue de Rustik après avoir mangé quelques baies étranges. Il est possible que Harold ait inventé cela, et que l'effet des baies se soit dissipé. Harold a également déclaré que la salive de Krokmou n'est pas éliminée par lavage. Il est également prouvé qu'il s'agit d'un adhésif efficace, plus que la salive humaine, comme le montre le fait que Harold l'utilise pour coller des parties de sa carte. Il peut aussi apparemment ignorer les objets lorsqu'il les recouvre, comme le montre sa queue et l'armure de Harold.

Echolocation : Dans "We Are Family, Part 1", il est révélé que Krokmou a une capacité cachée que Harold n'a jamais connue, étant donné qu'il a passé tellement de temps avec Krokmou qu'il trouve une étrange capacité que Krokmou peut utiliser l'écholocation pour se guider et guider Harold hors de la grotte dans laquelle ils étaient piégés. Harold se souvient plus tard que "Krokmou a émis un son bizarre qui a rebondi vers eux, et a pu s'en servir pour sortir". Il a également utilisé cette capacité dans "Frozen" lorsqu'ils survolent la mer gelée à la recherche du navire de Johann. Il peut ensuite l'utiliser pour voir dans les nuages, ce qui lui convient lorsqu'il cherche le Skrill.

Nager : Krokmou est un grand nageur et a sauvé Harold de la noyade à plusieurs reprises au cours du processus. On l'a également vu écumer la mer d'une île à l'autre.

Ecrémage de la mer : Une façon particulière de nager qui, selon Harold, "c'est comme voler, mais pas". Pour ce faire, Krokmou plonge et saute hors de l'eau en permanence. Cette capacité n'exige pas que Krokmou soit monté par n'importe qui, et il peut le faire tout seul.

Synchronisation : Grâce au temps qu'ils ont passé à utiliser la nageoire caudale prothétique, Krokmou et Harold peuvent voler ensemble en parfaite synchronisation. Non seulement cela, mais ils se comprennent aussi mutuellement le meilleur de tous les dragons et cavaliers, ce qui a été démontré à plusieurs reprises.

"Volets" au dos : La capacité cachée de Krokmou, qui lui était inconnue, même à lui-même. Révélés par Valka, ces rabats de cuir sont des pointes plates en forme de nageoires, placées en "V" et s'étendant de son dos jusqu'à l'extrémité de la queue. Ils lui ont donné plus de maniabilité et de contrôle en vol, presque comme une deuxième queue. D'après le commentaire du film How to Train Your Dragon 2, cette capacité est commune aux dragons.

Dominance Display/"Titan Wing/Alpha" : Après avoir été suffisamment enragé par la bête sauvage de Drago, Krokmou a pu se "charger" d'une certaine façon, cela lui donne plus de force, un feu plus fort sans limite apparente. Cela lui donnait aussi un air plus menaçant, avec son dos, son nez et sa bouche d'un bleu éclatant semblable à son feu, probablement à cause de la quantité et de la force de ce feu en lui. Dans cet état, il a défié la Bête sauvage. Les dragons : Rise of Berk appelle cet effet lumineux "Aile de Titan", tandis que School of Dragons l'appelle son look "Alpha", ce qui indique que la franchise ne sait pas trop comment appeler cet effet. Il est également démontré que Krokmou, lorsqu'il est en mode Alpha, peut ignorer l'Alpha. Même lorsqu'il n'est pas en mode Alpha, Krokmou n'a besoin que d'un bandeau sur les yeux et les oreilles latérales, et il peut alors ignorer l'Alpha. Krokmou est devenu l'Alpha de tous les dragons à la fin de How to Train Your Dragon 2. Cependant, certains dragons sont capables de ne pas tenir compte de sa domination. Les bébés dragons ne font preuve de considération envers personne. De plus, les dragons en panique ou en délire sont ou ne sont pas capables d'écouter. Le roman graphique Dragonvine en est la preuve, lorsqu'un grand groupe de soyeux frénétiques ne tient pas compte de Krokmou et le rattrape dans sa toile. Il est également révélé que les dragons qui sont drogués avec du venin de Deathgripper sont immunisés contre ses ordres.

Relations humaines

Hareng, l'horrible aiglefin III

Le hoquet sans dents - comment entraîner votre dragon - 1 Article principal : La relation "Harold et Krokmou

"S'il te plaît, tu es mon meilleur ami, mon pote. Mon meilleur ami. [src] "

- Harold tente de libérer Krokmou de la bête sauvage de Drago

Vlcsnap-2012-11-13-19h24m12s105

Krokmou et Harold en fuite

Krokmou est le meilleur ami et le compagnon le plus proche de Harold. Les deux dépendent l'un de l'autre dans une large mesure. Krokmou est incapable de voler sans Harold, et le manque de force et de compétences traditionnelles des Vikings de Harold, ainsi que sa prothèse de jambe, sont compensés par la force, la vitesse et la puissance de Krokmou. Ils sont devenus extrêmement proches et leur lien d'amitié a survécu à de nombreuses et dures épreuves. En raison notamment de la queue mutilée de Krokmou, leur relation est presque symbiotique. Toothless est capable de voler en parfaite synchronisation avec Harold qui manipule la queue en imitant parfaitement les mouvements de Toothless. Krokmou et Harold ont tous deux commis de graves erreurs dans leurs rapports mutuels. Harold n'a pas tenu compte des avertissements de Krokmou dans "Les Deux Terribles", et Krokmou n'a pas permis à Harold de l'aider dans la bataille contre la Mort Chuchotante dans "Ce qui vole en dessous" jusqu'à ce que Harold le force dans une position où il devait soit sauver Harold, soit continuer sa vendetta. Même avec ces deux événements extrêmement éprouvants et difficiles, Krokmou et Harold se réconcilient rapidement et, ensemble, ils surmontent même les plus grands défis.

Lorsque Harold et Krokmou se sont rencontrés pour la première fois, Harold s'est préparé à découper le cœur de Krokmou mais n'a pas pu aller jusqu'au bout. Depuis lors, ils n'étaient plus que curieux l'un de l'autre, mais cette curiosité les a finalement amenés à voir les similitudes entre eux. Ils se sont liés dans la baie, et Krokmou a grandi dans sa loyauté envers Harold à mesure que lui et le garçon se sont familiarisés. Harold allait bientôt permettre à Krokmou de voler à nouveau, et ce faisant, il rendrait au dragon la chose qui lui est la plus chère. Krokmou et Harold volent souvent ensemble. Ils ont passé des heures à s'entraîner, et tous deux semblent parfaitement heureux de rester en l'air aussi longtemps que possible. Gobber fait remarquer combien il est difficile de faire sortir Harold de Krokmou, et il marque un point.

Vlcsnap-2012-11-13-21h19m16s2

Des plongées sans dents pour sauver Harold

Il est clair que le garçon et le dragon n'aiment rien de plus que de voler ensemble dans l'air pressant. À l'époque de Snoggletog, Krokmou est en fait beaucoup plus intéressé par son amitié avec Harold que par sa propre liberté. On lui donne la possibilité de voler de ses propres ailes, mais il est tellement déterminé à ne jamais quitter Harold qu'il détruit sa nouvelle auto-queue. En substance, il veut vraiment avoir besoin de Harold.

Krokmou est tout à fait prêt à risquer sa propre vie pour le bien de son ami. Il attaque Hookfang et se défend contre les nombreux Vikings qui tentent de l'attaquer. Krokmou finira par plonger dans le corps en explosion de la Mort Rouge afin de sauver la vie de Harold. Dans les événements de "Quand la foudre frappe", après que Harold ait été frappé par un éclair, le lien solide qui unit Krokmou à Harold se manifeste une fois de plus lorsqu'il se libère d'une contrainte dont il n'a pas pu se libérer et plonge dans l'eau après Harold. Les deux sont toujours ensemble et sont devenus pratiquement inséparables. Krokmou suit Harold partout et apprécie la compagnie de Harold même dans les activités quotidiennes les plus banales et les plus normales. Krokmou semble être parfaitement heureux avec Harold, même s'il n'a pas d'autres Furies Nocturnes. Dans "The Zippleback Experience", Krokmou est montré capable de sentir quand Harold est en danger, car il regardait intensément la mer lorsque Harold a été capturé par les chasseurs de dragons, bien qu'il n'ait pas été présent au moment où cela s'est produit.

Harold et Krokmou avec leurs têtes qui se touchent

Un moment de douceur

Astrid note que Krokmou ne semble avoir besoin de personne d'autre que Harold pour le rendre heureux, et cela est très souvent démontré. Dans "La Nuit et la Fureur", Tuffnut désigne Harold comme "l'autre moitié" de Krokmou. La position de Krokmou en tant que premier et meilleur ami de Harold n'est jamais remise en question, Harold le désignant comme le meilleur ami qu'il ait jamais eu.

Même après que Krokmou ait subi un bref lavage de cerveau par la Bête sauvage de Drago pour tuer Stoick, après que Harold ait d'abord crié sur Krokmou par chagrin et douleur, il s'est vite calmé, brisant le contrôle de l'Alpha sur son ami en assurant à Krokmou qu'il ne lui reprochait pas ce qui s'était passé. En retour, Krokmou a défié l'énorme bête sauvage uniquement par son désir de protéger Harold, montrant que leur lien est indissoluble même dans les épreuves les plus difficiles.

Un an après qu'ils soient tous deux devenus les leaders de leur communauté, Harold et Krokmou prennent encore le temps de jouer ensemble malgré leurs fonctions tout en étant des sauveurs de dragons. Harold s'appuie beaucoup sur Krokmou pour avoir confiance en lui. Cependant, Krokmou devient distrait après avoir rencontré et être tombé amoureux d'un dragon blanc (surnommé Furie de lumière par Astrid). Harold a construit un nouvel aileron automatique pour Krokmou qui, cette fois, est vraiment heureux. Pourtant, en partant, il ne peut s'empêcher de s'arrêter et de regarder Harold d'un air triste, montrant qu'il ne veut pas abandonner son meilleur ami. Plus tard, les Berkiens pensent que Krokmou ne reviendra probablement pas, ce qui blesse et effraie Harold. Mais, lorsque les dragons du Monde Caché attaquent Harold et Astrid, Krokmou n'hésite pas à quitter son compagnon pour les sauver et ramener Harold sain et sauf à New Berk. Lorsque la Furie de la lumière apparaît sur New Berk, Krokmou la convainc de le suivre vers Harold. Cela montre que peut-être Krokmou n'a jamais voulu partir définitivement.

Malheureusement, Krokmou et Harold en viennent tous deux à comprendre que le temps est venu de se séparer, bien qu'aucun d'entre eux ne veuille dire au revoir comme le montre l'étreinte de Harold par Krokmou. Le monde humain est tout simplement trop dangereux pour les dragons et Krokmou, comme l'Alpha, appartient au monde caché. Krokmou est le dernier dragon à partir et non sans un dernier regard triste sur Harold.

Une dizaine d'années plus tard, Harold retrouve Krokmou. Cependant, Krokmou est à nouveau sauvage et ne reconnaît pas Harold tant qu'il n'a pas reniflé la main de l'homme. Il saute alors immédiatement sur Harold et le lèche, extrêmement heureux, et laisse même les enfants de Harold le caresser. Krokmou et Harold font ensuite un tour dans le ciel, maintenant réunis, avec leurs familles respectives. Cela montre que malgré leur brève séparation, leur amitié est toujours bien vivante.

Stoick the Vast

"Merci d'avoir sauvé mon fils. [src] "

- Stoick, à Krokmou qui a ramené Harold vivant

Vlcsnap-2012-11-13-21h24m46s2

Stoick remercie Krokmou pour avoir sauvé Harold

Toothless et Stoick ont pris un très mauvais départ dès leur première rencontre. Stoick accuse Krokmou, le considérant comme la menace ultime pour l'île et la "progéniture impie de la foudre et de la mort elle-même". Considérant au départ que Stoick est la plus grande menace quand Harold doit être protégé, Stoick se bat, mais même avec sa force massive, il est incapable d'empêcher Krokmou de l'épingler au sol.

Krokmou se prépare à tuer Stoick par un coup de feu, mais Harold crie "NON !" en désespoir de cause. Ensuite, il enchaîne Krokmou sous un joug cruel pour trouver le Nid, après avoir découvert que Krokmou peut être utilisé pour trouver l'Île du Dragon. Le dragon est surpris lorsque Stoick saute dans l'eau pour le libérer en voyant que Harold avait raison à propos des dragons. Lorsque Stoick le libère, Krokmou s'empare de lui et le porte à la surface plutôt que de laisser le chef revenir de lui-même. Après la fin de la bataille de la Mort Rouge, Stoick croit que Harold est mort. Il s'excuse auprès de Krokmou dans un deuil douloureux, mais Krokmou révèle que Harold est toujours en vie. Stoick remercie profondément le dragon d'avoir sauvé son fils, et les deux hommes acquièrent un grand respect l'un pour l'autre.

Pendant DreamWorks Dragons : La série, Krokmou continue de montrer du respect pour Stoick en raison de son statut de chef mais entre parfois en conflit avec ses intérêts lorsque la nature obstinée du Viking entre en jeu. Plutôt que de lui faire face, Krokmou préfère éviter toute confrontation, même au prix de son propre malaise, comme dans "Comment choisir son dragon".

Stoick défend Krokmou sans hésitation dans "Quand la foudre frappe". L'amitié entre Stoick et Krokmou est assez forte, et elle est rendue encore plus forte par leur amour mutuel pour Harold.

Dans "Imperfect Harmony", Stoick a confié à Krokmou le soin de s'occuper de Harold pendant qu'ils exploraient de nouvelles terres

HTTYD2 2153

Un édenté inquiet et confus qui pousse la main de Stoick

Dans How to Train Your Dragon 2, leur relation est définitivement plus forte puisque Krokmou semble être d'accord avec la décision de Stoick de ne pas s'en prendre à Drago Bludvist au début. En voyant à quel point le chef est heureux de retrouver Valka, il fait de son mieux pour réaliser des actions d'encouragement pour toute la famille. Près de l'apogée, Stoick est tué accidentellement par l'explosion de plasma de Krokmou lorsque la Bête sauvage de Drago prend le contrôle de lui. Après l'avoir temporairement libéré, Krokmou revient à la raison et s'approche du corps de Stoick, ne sachant pas ce qu'il a fait jusqu'à ce que Harold le force à s'éloigner. Réalisant son action, Krokmou est dévasté pour ce qu'il a fait mais se rachète pour cet incident en défiant et en battant la Bête sauvage pour Berk vers la fin.

Dans Dragonvine, Krokmou porte encore une part de culpabilité dans la mort de Stoick.

Astrid Hofferson

" [...] Je vais devoir voler Krokmou puisque tu seras trop occupé. [src] "

- La réaction d'Astrid à Harold qui deviendra bientôt le nouveau chef de Berk

Vlcsnap-2012-11-13-19h56m32s36

Krokmou rencontre Astrid

La première rencontre de Krokmou avec Astrid est plutôt défavorable. Il la voit être agressive envers Harold et décide qu'elle est une menace. Il saute vers elle et se prépare à atterrir sur elle avec la bouche en agapè. Harold saute et pousse Astrid à se mettre en sécurité et la désarme en même temps. Il essaie de calmer les deux parties, mais elles ne s'entendent toujours pas.

  • Format du fichier 3D : STL
  • Taille du modèle 3D : X 34 × Y 25 × Z 34 mm

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.


Ajouter un commentaire