Aller au contenu

Thangka peintures de bas-relief

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

stl, rlf format.bas-relief de Thangka pour CNC Router Carving.

Un tangkasnet, diversement orthographié thangka, tangka, thanka, tangkasnet ou tanka (prononciation népalaise: [थान्का]; tibétain: ཐང་ ཀ་; Nepal Bhasa: पौभा), est une peinture bouddhiste tibétaine sur coton, appliqué de soie ou peau humaine représentant généralement une divinité bouddhiste, une scène ou un mandala. Les Tangkas sont traditionnellement conservés sans cadre et enroulés lorsqu'ils ne sont pas exposés, montés sur un support en textile quelque peu à la manière des peintures sur rouleau chinois, avec une couverture de soie supplémentaire sur le devant. Ainsi traités, les tangkas peuvent durer longtemps, mais en raison de leur nature délicate, ils doivent être conservés dans des endroits secs où l'humidité n'affectera pas la qualité de la soie. La plupart d'entre elles sont relativement petites, d'une taille comparable à celle d'un portrait à demi-longueur, mais certaines sont extrêmement grandes, plusieurs mètres dans chaque dimension; ils ont été conçus pour être exposés, généralement pendant de très courtes périodes sur un mur du monastère, dans le cadre de festivals religieux. La plupart des remerciements étaient destinés à la méditation personnelle ou à l'instruction des étudiants monastiques. Ils ont souvent des compositions élaborées comprenant beaucoup de très petites figures. Une divinité centrale est souvent entourée d'autres figures identifiées dans une composition symétrique. Les scènes narratives sont moins fréquentes, mais apparaissent.

Thangka servent d'outils pédagogiques importants décrivant la vie du Bouddha, divers lamas influents et d'autres divinités et bodhisattvas. Un sujet est la roue de la vie (Bhavachakra), qui est une représentation visuelle des enseignements Abhidharma (Art of Enlightenment). Le terme peut parfois être utilisé dans d'autres médias que la peinture, y compris des reliefs dans des gravures sur métal et sur bois. Les reproductions imprimées aujourd'hui à la taille d'affiche de thangka peint sont couramment utilisées pour des buts dévotionnels aussi bien que décoratifs. Beaucoup de tangkas ont été produits par séries, bien qu'ils se soient souvent séparés par la suite.

Thangka effectuer plusieurs fonctions différentes. Les images des divinités peuvent être utilisées comme des outils d'enseignement pour décrire la vie (ou la vie) du Bouddha, décrire des événements historiques concernant d'importants lamas, ou réciter des mythes associés à d'autres divinités. Les images de dévotion agissent comme la pièce maîtresse au cours d'un rituel ou d'une cérémonie et sont souvent utilisées comme des médiums à travers lesquels on peut offrir des prières ou faire des demandes. Dans l'ensemble, et peut-être le plus important, l'art religieux est utilisé comme un outil de méditation pour aider à avancer sur la voie de l'illumination. Le praticien Vajrayana bouddhiste utilise une thanga image de leur yidam, ou déité de méditation, comme un guide, en visualisant "eux-mêmes comme étant cette divinité, internalisant ainsi les qualités de Bouddha" [1] tangkas accrochés ou à côté des autels, et peuvent être accrochés les chambres ou les bureaux des moines et autres dévots.

--De Wikipédia

Suivez-moi, vous obtiendrez plus de modèles gratuits et bon marché.

Meilleures salutations.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire