Aller au contenu

SuperMan sur le stand de pose

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Superman

De Wikipédia, l'encyclopédie libre

Passer à la navigationPasser à la recherche

Cet article concerne le super-héros. Pour d'autres utilisations, voir Superman (désambiguïsation).

Superman

Superman avec sa cape qui ondule

Superman in Superman : Secret Origin hashtag 6. Art de Gary Frank et Jon Sibal

Informations sur la publication

Éditeur DC Comics

Première apparition Action Comics #1

(date de couverture juin 1938 / publié le 18 avril 1938)[1]

Créé par Jerry Siegel (écrivain)

Joe Shuster (artiste)

Informations sur l'histoire

Alter ego Kal-El (nom de naissance)

Clark Joseph Kent (nom adopté)

Espèce Kryptonienne

Lieu d'origine

Kryptonopolis (Krypton)

Smallville / Metropolis (Terre)

Affiliations des équipes Ligue de la justice

Légion des super-héros

La famille Superman

Partenariats

Supergirl

Superboy

Super-chien (Krypto)

Batman

Wonder Woman

Pseudonymes notables L'homme d'acier

Le dernier fils de Krypton

L'homme de demain

Capacités

Voir la liste [montrer]

Superman est un super-héros fictif. Le personnage a été créé par l'écrivain Jerry Siegel et l'artiste Joe Shuster, et est apparu pour la première fois dans Action Comics #1 , une bande dessinée publiée le 18 avril 1938 [1]. Le personnage apparaît régulièrement dans des bandes dessinées publiées par DC Comics, et a été adapté à un certain nombre de séries radio, de films et d'émissions de télévision.

Superman est né sur la planète Krypton et a reçu le nom de Kal-El à la naissance. Quand il était bébé, ses parents l'ont envoyé sur Terre dans un petit vaisseau spatial quelques instants avant que Krypton ne soit détruite dans un cataclysme naturel. Son navire a atterri dans la campagne américaine, près de la ville fictive de Smallville. Il a été trouvé et adopté par les agriculteurs Jonathan et Martha Kent, qui l'ont appelé Clark Kent. Clark a développé diverses capacités surhumaines, telles qu'une force incroyable et une peau imperméable. Ses parents adoptifs lui ont conseillé d'utiliser ses capacités au profit de l'humanité, et il a décidé de lutter contre le crime en tant que justicier. Pour protéger sa vie privée, il se change en un costume coloré et utilise le surnom de "Superman" pour combattre le crime. Clark Kent réside dans la ville américaine fictive de Metropolis, où il travaille comme journaliste pour le Daily Planet. Parmi les personnages de soutien de Superman, on trouve sa compagne Lois Lane, journaliste, Jimmy Olsen, photographe du Daily Planet, et Perry White, rédacteur en chef. Son méchant le plus connu est Lex Luthor. Superman fait partie de l'univers DC et, en tant que tel, apparaît souvent dans les histoires aux côtés d'autres héros de l'univers DC tels que Batman et Wonder Woman.

Bien que Superman n'ait pas été le premier personnage de super-héros, il a popularisé l'archétype du super-héros et défini ses conventions. Les superhéros sont généralement jugés en fonction de leur ressemblance avec la norme établie par Superman. Il reste le super-héros le plus vendu de tous les temps dans les bandes dessinées [2] et il est resté l'une des franchises les plus lucratives, même en dehors des bandes dessinées.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.


Ajouter un commentaire