Aller au contenu

Le rallye des exigences félines de Simon

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Si vous voulez que j'en fasse des vôtres, demandez-moi dans Instagram Direct @boris3dstudio https://www.instagram.com/boris3dstudio/

Simon's Cat est un dessin animé et une série de livres de l'animateur britannique Simon Tofield mettant en vedette un chat affamé qui utilise des tactiques de plus en plus brutales pour amener son maître à le nourrir.

En janvier 2009, il a été annoncé que Simon's Cat serait publié sous forme de livre après le succès des premiers films [1][2] Canongate a sorti le titre le 1er octobre 2009 au Royaume-Uni. Il est ensuite sorti dans de nombreux autres pays [3] et d'autres titres de la série ont été publiés par la suite.

En juin 2012, Walt Disney Animation Studios a commencé à sortir des courts métrages spéciaux de Simon's Cat, tandis qu'une bande dessinée de Simon's Cat a été publiée dans le Daily Mirror de 2011 à 2013 [4] En août 2015, il a été annoncé qu'Endemol UK avait pris une participation sur Simon's Cat [5].

En mai 2016, Simon's Cat s'est associé à Sesame Street dans le cadre de leur campagne Love to Learn [6].

En juin 2017, le jeu Simon's Cat : Crunch Time a été créé. Il est actuellement disponible sur Facebook et sur Facebook Gameroom.

En février 2018, le jeu Simon's Cat Dash a été créé.

Contenu

1 Contexte

1.1 Production

2 caractères

3 épisodes

3.1 Séries principales

3.2 Se rendre chez le vétérinaire

3.3 La logique du chat de Simon

3.4 Le chat de Simon - Croquis

4 Récompenses

5 Bibliographie

6 Références

7 Liens externes

Contexte général

Tofield, qui a environ 13 ans d'expérience dans l'animation de publicités pour des compagnies comme Marmite et Tesco,[7][2] a d'abord eu l'idée du premier court-métrage comme moyen d'apprendre à animer avec Adobe Flash [2] Il a également révélé que l'inspiration pour la série provenait de ses quatre chats, soit Teddy, Hugh, Jess et Maisie ; Hugh en particulier, était la principale inspiration [8][9].

Production

La série est animée avec Adobe Flash et TVPaint [10] Les images sont dessinées à la main électroniquement, à l'aide d'une tablette graphique Wacom Intuos 3 au format A4 [8].

Caractères

Simon's Cat : Le personnage principal ; un chat affectueux mais souvent têtu et maladroit. Ses bouffonneries, souvent en quête de nourriture (avec sa marque de commerce pointant sa bouche ou son plat quand il veut manger), vexent son propriétaire, Simon. Il aime la nourriture pour chats, mais il aime aussi les oiseaux, les souris et les poissons de l'étang à koï de Simon. Une bonne partie de l'humour du livre provient de ses efforts pour capturer des oiseaux, des souris et des poissons. Le chat de Simon n'a pas été officiellement nommé, bien que l'écrivain Simon Tofield dise que le chat de Simon est basé sur son propre chat, Hugh [11].

Simon : Le propriétaire de longue date du chat, un graphiste. Simon est gentil, doux, facile à surprendre et sujet aux accidents. Comme le montrent "Spider Cat" et "Scary Legs", il est très arachnophobe.

Chaton : L'"acolyte" de Simon's Cat, que Simon a ramené à la maison en octobre 2011. Malgré son jeune âge, il semble beaucoup plus intelligent que son homologue adulte.

Chloé : Une chatte qui est l'objet de l'affection du chat de Simon. Sobre et un peu snob, elle montre un appétit délicat, grignotant une traînée de friandises pour chats mais refusant avec colère une souris offerte par Simon's Cat dans le premier film.

Maisy : Une autre chatte qui tombe amoureuse de Simon's Cat, même s'il n'exprime pas tout à fait le même genre de sentiments.

Jazz : Un chat territorial grincheux avec lequel Simon's Cat se bat souvent.

Le chien de la soeur de Simon : Un chien qui apparaît pour la première fois dans la vidéo "Fed Up", dans laquelle il est nourri sous la table par une famille. Le chien apparaît aussi dans le livre et aime jouer à la balle.

L'Oiseau : Un oiseau que le chat de Simon pourchasse, et qui le surpasse généralement.

Le Hérisson : Un hérisson qui vit dans le jardin de Simon. Le chat de Simon aime ennuyer le hérisson en empalant des objets comme des pommes, des feuilles et des balles de tennis sur ses piquants. Le hérisson a aussi des enfants.

Le nain de jardin : Un nain de jardin semblable à celui cassé par le chat de Simon dans "Laisse-moi entrer". Le nain est vu tenant une canne à pêche ou un filet. Le chat de Simon essaie souvent d'obtenir l'aide du nain dans ses plans pour attraper de la nourriture. Le chat considère le nain comme un ami, apparemment sans savoir qu'il s'agit d'un objet inanimé.

La Bunny : Un lapin qui vit dans le jardin de Simon et qui peut littéralement tourner autour du chat.

Le Crapaud : Le crapaud vit aussi dans le jardin.

La grenouille : La grenouille apparaît également dans certains shorts et se différencie du crapaud dans le court métrage "Comment dessiner...Grenouilles et crapauds" ainsi que dans la section "Simon dessine" du livre Kitten Chaos [12].

L'Ecureuil : L'écureuil vit dans un arbre dans la cour arrière de Simon. Il adore fouetter le chat de Simon avec des glands quand le chat le poursuit.

La Souris : Une autre créature qui est souvent pourchassée par le chat de Simon. Malgré leur relation conflictuelle, la souris a aidé Simon's Cat dans une intrigue élaborée destinée à impressionner une chatte dans "Smitten".

Le Corbeau : Une espèce d'oiseau qui ennuierait Simon's Cat.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire