Aller au contenu

Flocon de neige récursif dans BlocksCAD

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'un flocon de neige récursif simple dans BlocksCAD. Vous pouvez personnaliser les paramètres en allant sur lapage du projet et en choisissant "Créer mes propres paramètres".

La forme de base se fait en traçant une ligne, puis en faisant une récursion pour six formes à l'échelle réduite et des formes tournées/traduites. Le résultat est un sixième de l'image 2D, qui est ensuite extrudée et tournée six fois en boucle, conformément aux directives du Défi.

Pour imprimer, choisissez l'une de celles dont les murs intérieurs sont plus épais. J'ai utilisé un rasoir pour aider à enlever le délicat flocon de neige du lit. Il y avait des fils qui ont en fait aidé à le garder ensemble. Le PLA blanc transparent l'a fait ressembler beaucoup à un flocon de neige.

Le Customizer se fait ici en exportant le fichier BlocksCAD vers OpenSCAD, puis en déplaçant les variables vers le haut du fichier.

22 décembre 2017:** Ajout d'une version ajustée où les segments intérieurs sont plus épais, ce qui rend le flocon de neige plus durable une fois imprimé.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire