Aller au contenu

Moteur V8 imprimable

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Voici un moteur avec une configuration v8. Il s'agit de deux moitiés montées à quatre-vingt-dix degrés l'une de l'autre avec le même vilebrequin, les mêmes connecteurs et les mêmes pistons que les quatre cylindres, juste un peu plus. Il est à noter qu'ils peuvent être montés alternativement à plat ou en configuration à piston opposé. J'ai opté pour le muscle du V8 !

J'ai ajouté la disposition des pièces du vilebrequin et le fichier source comme fichiers séparés, donc si des pièces se brisent, vous n'avez pas à tout imprimer à nouveau !

MISE À JOUR : J'ai téléchargé les fichiers STL corrigés, plus d'erreurs de Skeinforge ! Je vous remercie tous pour votre précieuse contribution, car j'en suis encore à l'apprentissage.

J'ai ajouté un fichier de piston plus grand, mais il nécessite de bons réglages d'imprimante.

Paramètres d'impression 3D

MISE À JOUR !

Pour l'impression sur plaque, utilisez le fichier marqué v8 layout fixe et V8 body #2 au bas de la liste des fichiers. L'un des blocs de piston n'était pas sur la surface de construction, alors maintenant il est fixé ! Merci à JohnA, l'utilisateur de Thingiverse, de l'avoir signalé !

C'est un peu délicat de se réunir et quelques approches fonctionnent donc c'est à vous de voir, mais voici comment je l'ai fait. Regardez l'image pour quelques références, le vilebrequin est symétrique et le même que celui de mon moteur 4 cylindres et les pistons ont de la place sur chaque tige de montage pour deux.

Les pistons sont montés sur les connecteurs avec un filament de 3mm.

Il est utile d'assembler le vilebrequin sans les extrémités sur lesquelles il pivote en premier, n'oubliez pas d'enfiler les pistons au fur et à mesure.

Puis j'ai monté l'ensemble piston et manivelle dans les cylindres puis j'ai collé les blocs ensemble. J'ai utilisé de la colle Krazy, mais ce qui marche pour vous, de l'acétone, de la colle chaude, etc. Les blocs-cylindres se montent l'un sur l'autre, mais notez qu'ils ont un coin arrondi, je l'ai fait pour que vous ayez une bonne sensation dans la main lorsque vous tenez le moteur.

Finalement, j'ai mis les deux petites tiges sur lesquelles le tout tourne et la manivelle.

C'est fait !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire