Aller au contenu

Fille Prêtre

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Si vous voulez que je le change ou que je fasse quelque chose pour vous, demandez directement dans Instagram @boris3dstudio https://www.instagram.com/boris3dstudio/

Un prêtre ou une prêtresse est un chef religieux autorisé à accomplir les rituels sacrés d'une religion, en particulier comme agent médiateur entre les humains et une ou plusieurs divinités. Ils ont également l'autorité ou le pouvoir d'administrer les rites religieux, en particulier les rites de sacrifice et de propitiation d'une ou de plusieurs divinités. Leur fonction ou position est le sacerdoce, un terme qui peut également s'appliquer à ces personnes collectivement.

Selon l'hypothèse trifonctionnelle de la société préhistorique proto-indo-européenne, les prêtres existent depuis la plus haute antiquité et dans les sociétés les plus simples, très probablement en raison de l'excédent agricole et de la stratification sociale qui en résulte [citation nécessaire] La nécessité de lire les textes sacrés et de conserver les registres des temples ou des églises a favorisé l'alphabétisation dans plusieurs sociétés anciennes. Les prêtres existent aujourd'hui dans de nombreuses religions, comme toutes ou certaines branches du judaïsme, du christianisme, du bouddhisme, du shintoïsme et de l'hindouisme. Ils sont généralement considérés comme ayant un contact privilégié avec la ou les divinités de la religion à laquelle ils adhèrent, interprétant souvent le sens des événements et accomplissant les rituels de la religion. Il n'y a pas de définition commune des devoirs du sacerdoce entre les confessions, mais il s'agit généralement d'assurer la médiation de la relation entre la congrégation, les fidèles et les autres membres du corps religieux, et sa ou ses divinités, et d'administrer les rites et rituels religieux. Il s'agit souvent de bénir les adorateurs par des prières de joie lors des mariages, après une naissance et lors des consécrations, d'enseigner la sagesse et le dogme de la foi lors de tout service religieux régulier, et de servir de médiateur et de faciliter l'expérience du deuil et de la mort lors des funérailles - en maintenant un lien spirituel avec la vie dans l'au-delà, dans les religions où un tel concept existe. L'administration des terrains des édifices religieux et des affaires et documents de bureau, y compris toute bibliothèque religieuse ou collection de textes sacrés, est également une responsabilité courante - par exemple, le terme moderne de fonctions administratives dans un bureau séculier désigne à l'origine les fonctions d'un religieux. La question de savoir quelles religions ont un "prêtre" dépend de la manière dont les titres des dirigeants sont utilisés ou traduits en anglais. Dans certains cas, les dirigeants ressemblent davantage à ceux vers lesquels les autres croyants se tournent souvent pour obtenir des conseils sur des questions spirituelles, et moins à une " personne autorisée à accomplir les rituels sacrés ". Par exemple, le clergé dans le catholicisme romain et l'orthodoxie orientale sont des prêtres, mais dans le christianisme protestant, ils sont généralement ministres et pasteurs. Les termes prêtre et prêtresse sont suffisamment génériques pour qu'ils puissent être utilisés dans un sens anthropologique pour décrire les médiateurs religieux d'une religion inconnue ou autrement non spécifiée.

Dans de nombreuses religions, être prêtre ou prêtresse est un poste à temps plein, excluant toute autre carrière. Beaucoup de prêtres et pasteurs chrétiens choisissent ou sont mandatés pour se consacrer à leurs églises et reçoivent leur vie directement de leurs églises. Dans d'autres cas, il s'agit d'un poste à temps partiel. Par exemple, au début de l'histoire de l'Islande, les chefs étaient appelés goði, un mot qui signifie "prêtre". Comme on l'a vu dans la saga de Hrafnkell Freysgoði, cependant, être prêtre consistait simplement à offrir des sacrifices périodiques aux dieux et déesses nordiques ; il ne s'agissait pas d'un rôle à temps plein, ni d'une ordination.

Dans certaines religions, être prêtre ou prêtresse est le fruit d'une élection ou d'un choix humain. Dans le judaïsme, le sacerdoce est hérité dans les lignées familiales. Dans une théocratie, une société est gouvernée par son sacerdoce.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.


Ajouter un commentaire