Aller au contenu

Portrait de Perikles

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Du British Museum :

"Perikles (mort en 429 av. J.-C.) a dirigé la démocratie d'Athènes à l'apogée du pouvoir et de l'influence de la ville. Il a réuni autour de lui un cercle de poètes, d'architectes et d'artistes, dont les œuvres comprennent un programme de rénovation des principaux édifices religieux et civiques d'Athènes. Le sommet de la gloire fut le Parthénon, érigé sur l'Acropole entre 447 et 432 av. Perikles était célèbre pour la puissance de son oratoire (prise de parole en public) qui lui a permis de diriger Athènes presque sans opposition.

Il s'agit d'une copie romaine d'un portrait original qui a peut-être été créé à l'époque de Perikles, ou peu après sa mort. Cependant, il n'a probablement que peu de ressemblance physique avec l'apparence réelle de Perikles, montrant un type idéal de soldat citoyen mûr, portant un casque repoussé sur la tête.

Le portrait a la forme d'un " buste terminal " destiné à être monté sur un fût carré en pierre. On dit qu'il provient de la villa de l'empereur romain Hadrien à Tivoli, près de Rome. Elle faisait plus tard partie de la collection de Charles Townley."

  • Format du fichier 3D : OBJ et STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire