Aller au contenu

PLA Cube Gears pour Réplicateur 2

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Beaucoup d'entre nous ont été frustrés de découvrir que les goupilles pour les engrenages à cube sans vis d'emmett ne sont pas compatibles PLA. Ils sont trop rigides et, d'après mon expérience, tenter de les forcer à entrer peut briser les goupilles et endommager la pièce elle-même.

J'ai donc commencé à essayer de concevoir des broches alternatives pour le PLA. J'ai d'abord essayé de faire des pattes d'extrémité flexibles, mais bien que cela ait fonctionné, l'axe d'engrenage cube est trop court pour supporter cette approche. Lors de la tentative suivante, j'ai modifié la structure interne de la pointe de la broche pour la rendre plus flexible pour le PLA et j'ai redessiné les protubérances.

Ces nouvelles broches ont été conçues en utilisant un solide ACIS dans Shark FX (fichier sfx inclus) donc elles se comporteront bien avec Makerware, ReplicatorG et skeinforge. Ils s'enclenchent avec une force modérée et tournent librement.

Paramètres d'impression 3D

PINS SEULEMENTPINS

Si vous avez déjà fabriqué des Emmett's Screwless Cube Gears, alors ces goupilles sont une goutte d'eau en remplacement. Téléchargez et imprimez simplement le fichier PLA-gear-cube-pins.stl - c'est tout ce dont vous avez besoin.

Si vous utilisez Makerware, je recommande une hauteur de couche d'au moins 0,2 mm, 3 coques et 15 % de remplissage. Dans ReplicatorG, je fais la même chose, mais en utilisant le module de peau pour obtenir une finition de surface extérieure de 0,1 mm.

PLAQUES D'ENGRENAGES CUBE PLAQUES D'ENGRENAGES CUBE

Si vous voulez fabriquer les engrenages cube PLA à partir de zéro, il vous suffit de télécharger et d'imprimer les deux plaques : PLA-gear-cube-plate1.stl et PLA-gear-cube-plate2.stl. La première plaque comprend mes aides à l'impression de rabats d'oreilles, pour augmenter la surface des petits engrenages afin d'éviter qu'ils ne se détachent pendant l'impression.

Encore une fois, si vous utilisez Makerware, je recommande une hauteur de couche d'au moins 0,2 mm, 3 coques et 15 % de remplissage. Dans ReplicatorG, je fais la même chose, mais en utilisant le module de peau pour obtenir une finition de surface extérieure de 0,1 mm.

BTW : L'impression de la photo a été réalisée avec Makerware (paramètres du support par défaut) et imprimée sur mon Replicator 2 le premier jour après son arrivée - les broches originales se sont cassées, d'où le nouveau design PLA.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire