Aller au contenu

Chiffres impairs et carrés

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Chiffres impairs et carrés

Les nombres impairs { 2n - 1, où n est un nombre naturel}** ne sont pas "impairs" du tout. Elles sont en fait très intéressantes et géométriquement belles. Une activité appropriée pour les élèves de tous les niveaux est la somme des premiers M nombres impairs, qui est M^2. Par exemple, la somme des 5 premiers nombres impairs (1, 3, 5, 7, 9) est 5^2=25. Sans modèles 3D, on peut simplement utiliser une grille carrée et demander aux élèves de colorier les nombres impairs et de parler de la progression des sommes.

Avec les modèles 3D, nous pourrions atteindre un plus grand nombre d'élèves et leur permettre de voir, de sentir et de jouer avec les multiples connexions entre les concepts numériques et leurs implications géométriques, et bien plus encore. Il y a certainement beaucoup de façons de faire un carré ou d'autres formes !

Bien sûr, on peut le prouver par induction. (1) Lorsque M =1, Somme=1^2, ce qui signifie que la somme du premier nombre impair n'est que 1. 2) En supposant que la somme des premiers M nombres impairs est M^2, la somme des premiers ( M +1) nombres impairs est alors * M^2 + 2M+1*, qui peut être écrite comme (M + 1)^2. (3) QED. C'est bien, mais j'aime quand même l'aspect géométrique de l'histoire.

######Among the Files

  1. Un ensemble de nombres impairs (1, 3, 5, 7, 7, 9, 11) de la même hauteur (20mm).

  2. Un ensemble de nombres impairs (1, 3, 5, 7, 7, 9, 11) de hauteur variable (pas = 5mm)

  3. Les nombres impairs peuvent être imprimés tous en même temps ou un par un.

#####Référence

Conway, J. H. et Guy, R. (1995). Le livre des nombres. New York, NY : Copernic.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

STEAM educator, learning from and working with K-12 STEAM teachers to explore new ideas of teaching and engagement. I firmly believe ART is at the core of STEM learning or all human learning! I owe my ideas and designs to the hundreds of K-12 children and teachers and university professors I have had the pleasure of working with, in multiple disciplines-- math, science,engineering language arts, social studies, early childhood education and more! All mistakes, of course, are mine! There is no warranty or liability whatsoever implied or explicit behind the designs or ideas. They are all posted for their potential educational values.

When working with children, please strictly observe all safety and health procedures! Please refer to the NSTA safety guides: http://www.nsta.org/safety/.

LGBU Contact: LGBU@SIU.EDU

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire