Aller au contenu

Pieuvre - avec tentacules en mouvement !

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Quand l'impression 3D de bureau a commencé à apparaître, je me souviens d'avoir vu beaucoup de gens imprimer un modèle Octopus... mais c'était purement décoratif et sans pièces mobiles.

C'est l'évolution de l'Octopus imprimé 3D....

Les tentacules se déplacent vers le haut, vers le bas ou sur le côté et tournent de la même façon que les limites naturelles de rotation de votre propre bras.

Reportez-vous aux instructions avant d'imprimer et notez qu'il s'agit d'un fichier volumineux en raison de la complexité des composants et qu'il peut prendre un certain temps à télécharger. .

Si vous aimez cela, prenez le temps d'aller voir mes autres créations !

Paramètres d'impression 3D

Sur un Replicator 2, imprimez à une résolution standard (0,2 mm) avec 3 coques et 35 % de remplissage pour assurer une résistance adéquate des pièces fines. Ne pas rééchelonner sur un Réplicateur 2 ou les dégagements changeront et les composants liés seront affectés et il se peut qu'il ne bouge pas comme prévu. Aucun radeau ou support n'est requis, mais il est recommandé d'utiliser mes stabilisateurs de plaques de construction en raison de la finesse des composants de cette impression. Temps de construction env. 3 heures.

Je n'ai pas encore essayé d'imprimer ceci sur un MakerBot de 5ème génération mais, sur la base de mon expérience antérieure, je recommande de réduire l'échelle de 10% en raison de l'action d'impression différente. Ceci devrait assurer un niveau de mouvement et d'intégrité du modèle similaire à celui d'un Réplicateur 2. Tests nécessaires.... mais qui en valent la peine !

La pieuvre a des broches dans chacun des (48) ventouses supportant les composants internes de liaison. Le retrait de ces goupilles augmentera le mouvement et la flexibilité. Utilisez une lame fine et enlevez ces épingles avec précaution. Ils sont à peine attachés et peuvent être enlevés facilement, mais cela prend du temps, mais cela améliore le résultat final. Reportez-vous aux images pour plus d'informations.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire