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Donner un coup de sifflet et être un "dénonciateur".

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Description du modèle 3D

######Faites un sifflet et soyez un "dénonciateur"

#####C'est un projet d'éducation STEM. L'objectif est d'explorer le mécanisme du sifflet (la tonalité du bord) au lieu de faire un sifflet réaliste.

Le sifflet semble être un projet de conception simple mais complexe. Mathématiquement, il est simplement composé d'un cylindre et d'une boîte rectangulaire, avec une ouverture et, peut-être, une boule à l'intérieur. Le défi est : Comment peut-on concevoir un sifflet qui fait du bruit ou qui fonctionne comme prévu ?

Il s'avère que c'est un processus désordonné. Imaginez-le, concevez-le et imprimez-le. Très probablement, ça ne fonctionnera pas comme prévu. C'est la raison pour laquelle il s'agit d'une leçon d'enquête dans une classe de STIM.

Il y a quelques années, je l'ai essayé et j'ai conçu quelques sifflets qui n'ont pas vraiment fonctionné. Récemment, j'ai décidé de reprendre l'idée, encouragé par les idées d'un groupe d'étudiants. Voici un résumé de mes efforts. Bien sûr, il y a toujours d'autres façons d'aborder ce projet STEM.

######Résumé de mes efforts.

  1. Sans vérifier aucune référence, j'ai imaginé un sifflet comme, je crois, je sais, et j'ai fait un croquis en termes de dimensions et de structure de base.

  2. J'ai essayé une ouverture de largeur aléatoire (environ 2.5mm) et j'ai joué avec la position du bord ou de la lame.

  3. J'ai réalisé que la largeur de l'ouverture compte ! Ensuite, j'ai fabriqué quelques sifflets de différentes largeurs de 10mm à 4mm. Ils fonctionnent tous ! **Pour moi, la version 4mm sonne le mieux.

  4. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé une page sur le "edge tone" (voir référence)

  5. J'ai décidé de faire un sifflet avec ouverture réglable.

  6. Le jeu n'est pas encore terminé ; il faudra y penser davantage quand j'aurai le temps.

Parmi les dossiers
  1. Un sifflet avec un long col et deux versions d'un curseur pour le réglage de l'ouverture. ** I manipulated the neck so it can be printed without support**

  2. Six sifflets de largeurs d'ouverture spécifiques, allant de 2 mm à 16 mm. La version 2mm ne fonctionne pas tout à fait.

Référence
  1. http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu/hbase/Music/edge.html
  • Format du fichier 3D : STL

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Créateur

STEAM educator, learning from and working with K-12 STEAM teachers to explore new ideas of teaching and engagement. I firmly believe ART is at the core of STEM learning or all human learning! I owe my ideas and designs to the hundreds of K-12 children and teachers and university professors I have had the pleasure of working with, in multiple disciplines-- math, science,engineering language arts, social studies, early childhood education and more! All mistakes, of course, are mine! There is no warranty or liability whatsoever implied or explicit behind the designs or ideas. They are all posted for their potential educational values.

When working with children, please strictly observe all safety and health procedures! Please refer to the NSTA safety guides: http://www.nsta.org/safety/.

LGBU Contact: LGBU@SIU.EDU

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