Aller au contenu

guanyin avec des milliers de têtes

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

stl, rlf format.3d modèle de guanyin.

Guanyin ou Guan Yin est un bodhisattva d'Asie de l'Est associé à la compassion vénérée par les bouddhistes Mahayana. Elle est communément appelée la "Déesse de la Miséricorde" en anglais. Le nom chinois Guanyin est l'abréviation de Guanshiyin, signifiant "[Celui qui] perçoit les sons du monde". [1]

Certains bouddhistes croient que lorsqu'un de leurs adhérents quitte ce monde, ils sont placés par Guanyin au cœur d'un lotus, puis envoyés à la Terre Pure occidentale de Sukhāvatī [2]. Guanyin est souvent désigné comme la «divinité bouddhiste la plus aimée» [3] avec des pouvoirs miraculeux pour aider tous ceux qui la prient, comme il est dit dans le Sūtra du Lotus et le Sūtra Karandavyuha.

Plusieurs grands temples en Asie de l'Est sont consacrés à Guanyin, y compris Shitennoji, Sensoji, Kiyomizu-dera et Sanjusangendo ainsi que Shaolin. Guanyin est aimé par toutes les traditions bouddhistes d'une manière non confessionnelle et peut être trouvé dans la plupart des temples tibétains sous le nom de Chenrezig. En outre, Guanyin peut également être trouvé dans certains temples influents Theravada tels que Gangaramaya et Kelaniya du Sri Lanka. On trouve également des statues dans les sections d'art asiatique de la plupart des musées dans le monde en tant que sujet largement décrit de l'art et de la sculpture asiatiques.

--De Wikipédia

Suivez-moi, vous obtiendrez plus de modèles gratuits et bon marché.

Meilleures salutations.

  • Format du fichier 3D : STL et ZIP

Mots-clefs

Créateur

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire