Aller au contenu

Adaptateur pour bouteille Gatorade : Du dodécaèdre à Icosaèdre

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

###Note : Pour une raison ou une autre, l'univers a du mal à traiter les images à temps. Veuillez vous référer à la partie "Fabrique" pour quelques exemples.

Adaptateur de fond de bouteille Gatorade : Du dodécaèdre à Icosaèdre
Grand modèle pour montrer la dualité entre un dodécaèdre et un icosaèdre
Adaptateur pour suspendre une bouteille à l'envers.

Faire, apprendre et partager pour minimiser le gaspillage de plastique. Ce projet, une fois terminé, sera remis au Centre des sciences local.

En utilisant un noyau de dodécaèdre et 12 bouteilles de Gatorade (ou des bouteilles similaires de 20 onces, avec un diamètre d'ouverture d'environ 38 mm), nous pouvons faire un dodécaèdre en pointe (voir https://www.thingiverse.com/thing:3806798). La structure invite à plus de bricolage, puisque les bouteilles forment 20 triangles. Et si on connectait les points centraux de tous les fonds de bouteilles, par exemple, à l'aide de quelques vis ? Il fonctionne mais n'est pas sécuritaire pour les enfants.

J'ai fait un peu de brainstorming et j'ai décidé de faire un adaptateur qui s'enclenche simplement sur les bouteilles et met encore plus en valeur le centre de chaque bouteille. Nous pourrions utiliser des élastiques ou du fil ou des cordes minces pour relier toutes les chevilles/broches. Et maintenant, nous avons un grand icosaèdre autour d'un petit dodécaèdre !

Bien sûr, un seul adaptateur peut être utilisé pour suspendre le dodécaèdre à pointes au plafond si désiré.

Question : Il faut environ 1 pied de fil pour relier deux piquets. Combien de pieds de fil faut-il pour relier tous les piquets afin de trianguler l'ensemble de la structure ?

A propos des Fichiers : Les versions A et B sont interchangeables. La seule différence réside dans les écarts.

######Voir aussi

https://www.thingiverse.com/thing:3806798

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

STEAM educator, learning from and working with K-12 STEAM teachers to explore new ideas of teaching and engagement. I firmly believe ART is at the core of STEM learning or all human learning! I owe my ideas and designs to the hundreds of K-12 children and teachers and university professors I have had the pleasure of working with, in multiple disciplines-- math, science,engineering language arts, social studies, early childhood education and more! All mistakes, of course, are mine! There is no warranty or liability whatsoever implied or explicit behind the designs or ideas. They are all posted for their potential educational values.

When working with children, please strictly observe all safety and health procedures! Please refer to the NSTA safety guides: http://www.nsta.org/safety/.

LGBU Contact: LGBU@SIU.EDU

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire