Aller au contenu

Assasin femelle fixé pour l'impression et sur une base

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Fixez-le dans Magics et posez-le sur une base. Merci pour les modèles, faites-le pour l'impression moi-même, mais partagez pour les autres.

Classe de personnage

De Wikipédia, l'encyclopédie libre

Aller à la navigationAller à la recherche

Cet article traite d'un concept large dans les jeux de rôle. Pour plus d'informations sur les classes de personnages dans Donjons et Dragons, voir Classe de personnages (Donjons et Dragons). Pour les modèles de correspondance de motifs, voir l'expression régulière.

Cet article comporte plusieurs numéros. S'il vous plaît aider à l'améliorer ou discuter de ces questions sur la page de discussion. (Apprenez comment et quand supprimer ces messages modèles)

Cet article a besoin de citations supplémentaires pour vérification. (Juin 2016)

Cet article contient peut-être des recherches originales. (Octobre 2015)

Dans les jeux de rôle (RPG), une classe de personnages est un emploi ou une profession communément utilisé pour différencier les capacités des différents personnages de jeu [1] Une classe de personnages regroupe plusieurs capacités et aptitudes, et peut aussi détailler des aspects du contexte et du statut social, ou imposer des restrictions de comportement [2] Les classes peuvent être considérées comme des archétypes,[3] ou des carrières spécifiques.4] Les systèmes RPG qui utilisent des classes de personnages les subdivisent souvent en niveaux d'accomplissement que les joueurs doivent atteindre au cours du jeu [3] Il est courant qu'un personnage reste dans la même classe pendant toute sa vie ; bien que certains jeux permettent aux personnages de changer de classe ou d'atteindre plusieurs classes [3] Certains systèmes évitent complètement l'utilisation des classes et niveaux [5] ;[2] d'autres les hybrident avec les systèmes de compétences ou les imitent avec des modèles de personnages [citations requises].

Contenu

1 Histoire

2 archétypes de classe

3 Variantes du système de classes

4 Voir aussi

5 Références

Histoire

Cette section ne cite aucune source. Veuillez aider à améliorer cette section en ajoutant des citations à des sources fiables. Les documents qui ne proviennent pas de sources externes peuvent être contestés et retirés. (Juin 2019) (Apprenez comment et quand supprimer ce message modèle)

Dungeons & Dragons (D&D), le premier jeu de rôle formalisé, a introduit l'utilisation des classes, et de nombreux jeux ultérieurs ont adopté des variantes de la même idée. Ces jeux sont parfois désignés sous le nom de systèmes " basés sur la classe ". En plus des jeux de table, on trouve des classes de personnages dans de nombreux jeux vidéo et jeux de rôle d'action en direct. Bon nombre des jeux de rôle les plus populaires, comme les jeux de système D20 et les jeux White Wolf, utilisent encore d'une manière ou d'une autre des classes de personnages. La plupart des jeux offrent des moyens supplémentaires de différencier systématiquement les personnages, tels que la race, les compétences ou les affiliations.

Archétypes de classe

Écran de sélection de classe dans Falcon's Eye.

Dans les jeux de fantaisie, il est habituel de trouver une (ou plusieurs) classe qui excelle au combat, plusieurs classes (appelées lanceurs de sorts) qui sont capables d'exécuter de la magie (souvent différentes sortes de magie) et des classes qui traitent de la furtivité[2] Par exemple, l'original Donjons & Dragons fournis un ensemble de trois classes :

Fighting Man (rebaptisé "Fighter" dans les éditions suivantes), axé sur les capacités de combat, mais presque entièrement dépourvu de capacités magiques.

Magic User (renommé "Mage" puis "Wizard" dans les éditions suivantes), doté de puissantes capacités magiques, mais physiquement faible.

Ecclésiaste, spécialisé dans la guérison et le soutien des capacités magiques [6][7].

Avec des éditions ultérieures a été ajouté le voleur (plus tard Rogue) et Ranger classes :

Voleur (rebaptisé "Rogue" dans les éditions ultérieures), combattant agile, axé sur la discrétion et la sociabilité, capable également d'attaques spéciales très dommageables équilibrées par une résistance aux blessures inférieure à la normale.

Ranger, un spécialiste des armes à distance [7].

Les jeux de rôle non fantaisistes occupent souvent la place de l'utilisateur de magie avec des classes de scientifiques, le religieux avec un médecin ou un rôle de soutien similaire, et le voyou et/ou le ranger avec un explorateur [4] Certains utilisent aussi des pouvoirs psychiques comme support à la magie [8] Il existe aussi des classes de personnages qui combinent les caractéristiques des classes énumérées ci-dessus et sont souvent appelés classes hybrides.Quelques exemples incluent le Barde (un croisement entre le Voleur et le Mage qui met l'accent sur les compétences interpersonnelles, les sorts mentaux et visuels et les capacités magiques de soutien), ou le Paladin (un croisement entre le Combattant et le Clerc qui a légèrement diminué ses compétences de combat par rapport à un combattant mais diverses capacités innées qui sont utilisées pour guérir ou protéger ses alliés et repousser et/ou battre ses ennemis)[Citation requise].

Variantes du système de classes

Certains RPG comportent une autre variante de la mécanique des classes. Par exemple, dans Warhammer Fantasy Roleplay, les joueurs choisissent une carrière [5] La carrière fonctionne comme une classe avec des capacités (connues dans le WFRP sous le nom de compétences et talents) ajoutées au personnage en fonction de la carrière choisie [9] Cependant, à mesure que le joueur avance et gagne de l'expérience il peut choisir une nouvelle carrière selon un parcours professionnel prédéterminé ou changer complètement de carrière. 9] La WFRP est aussi remarquable en ce sens que les personnages sont invités à déterminer leur carrière initiale qui est rémunérée par XP gratuit et peut être utilisée pour plus de compétences. 10].

Dans de tels systèmes, les joueurs peuvent souvent choisir la direction de leurs personnages au fur et à mesure qu'ils jouent, généralement en attribuant des points à certaines compétences [11] Les jeux sans classe fournissent souvent des modèles à partir desquels le joueur peut travailler, dont beaucoup sont basés sur des classes traditionnelles de personnages. De nombreux décors ou systèmes de règles de jeux sans classe se prêtent à la création de personnages suivant certaines tendances archétypales.Par exemple, dans le jeu de rôle vidéo Fallout, les archétypes les plus courants sont le "tireur", le "survivalist", le "scientifique", le "smooth talker" et le "sneaker", termes non officiels représentant divers moyens possibles de résoudre ou d'éviter les conflits et les énigmes du jeu [12] GURPS, qui inspirèrent le système Fallout, utilisent également un système sans classe [13].

En dehors des jeux de rôle, certains autres jeux vidéo coopératifs, tels que Battlefield 2 et Star Wars Battlefront II, utilisent des systèmes de classe pour tirer parti de l'importance qu'ils accordent à la coopération [14][15].

Voleur (classe de personnage)

De Wikipédia, l'encyclopédie libre

Aller à la navigationAller à la recherche

Cet article contient peut-être des recherches originales. Veuillez l'améliorer en vérifiant les allégations faites et en ajoutant des citations en ligne. Les déclarations qui ne portent que sur des recherches originales devraient être supprimées. (avril 2018) (Apprenez comment et quand supprimer ce message modèle)

Voleur, tiré du jeu Battle for Wesnoth.

The Thief, Burglar, Scoundrel, or Rogue est une classe de personnage dans de nombreux jeux de rôle, y compris Dungeons & Dragons, Final Fantasy, World of Warcraft et de nombreux MMORPG. Les voleurs sont habituellement des personnages furtifs et adroits capables de désarmer les pièges, de crocheter les serrures, d'espionner les ennemis et d'exécuter des coups de poignard dans le dos pour éviter de se cacher.

Les voleurs sont habituellement des combattants agile en mêlée ou à distance, et ont tendance à se concentrer sur l'esquive des attaques plutôt que sur la résistance aux dégâts. Ils attaquent souvent à l'aide de poignards à double tranchant ou d'autres petites armes à une main et/ou dissimulables, en se fiant à la vitesse et aux coups rapides plutôt qu'aux dégâts subis. Les voleurs travaillent habituellement en petits groupes ou en guildes. Les voleurs ont généralement une capacité de furtivité, ce qui leur permet de disparaître de la vue, souvent combiné avec l'attaque d'un adversaire inconscient ou flanqué d'infliger des dégâts élevés. Bien que les voleurs puissent être de n'importe quel alignement moral (Bon, Neutre, ou Mal), ils sont habituellement requis ou sous pression par la conception de jeu pour maintenir un alignement éthique Chaotique ou au moins non Légitime (c'est-à-dire Chaotique ou Neutre), avec des pressions de conception de jeu incluant la diminution ou la perte de leurs capacités spécifiques de classe si leurs actions les rendent légitimes ou du côté légal d'un certain point dans la zone neutre.

Les voleurs se limitent généralement aux armures plus légères, au cuir, etc. Alors que les voleurs ne peuvent généralement pas pratiquer la magie, ils peuvent utiliser des parchemins ou des objets magiques dans certains jeux ; si aucune option n'est disponible, alors des gadgets techniques sont utilisés. Dans la plupart des environnements fantastiques, les races fantastiques plus petites et plus agiles (comme les elfes, les gnomes et les hobbits) sont particulièrement adaptées à la classe des voleurs.

Contenu

1 Donjons & Dragons

2 Emblème du feu

3 Ragnarok en ligne

4 MapleStory

5 Guild Wars 2

6 Voir aussi

7 Références

8 Lectures complémentaires

Donjons & Dragons

Article principal : Rogue (Donjons et dragons)

Bien que le voleur en tant qu'archétype dans les jeux de rôle soit devenu populaire grâce à Donjons et Dragons, "Voleur" dans le jeu Donjons et Dragons a été renommé "Rogue" dans la troisième édition du jeu, pour élargir la classe à tout personnage hautement qualifié[1], avec "Vol" comme option dans l'édition actuelle [2]. Les Rogues de toutes les éditions sont capables de faire beaucoup de dégâts avec des "attaques furtives", surtout de derrière leurs ennemis.

Emblème du feu

Dans les jeux Fire Emblem, le voleur est la classe principale capable de déverrouiller portes et coffres. Leur arme de choix est généralement une épée, mais dans Fire Emblem : Path of Radiance et Fire Emblem : Radiant Dawn, ils utilisent des couteaux. En plus d'ouvrir les portes et les coffres, ils peuvent aussi voler des objets aux unités ennemies ou aux ponts-levis inférieurs, selon le jeu.

Les voleurs n'étaient pas en mesure de voler des objets jusqu'à ce que Fire Emblem : Genealogy of the Holy War, et se sont limités à voler tout l'or de la cible en main en les frappant. Dans Fire Emblem : Thracia 776, les voleurs pouvaient voler n'importe quel objet à l'ennemi, tant que leur vitesse était supérieure et que leur construction était supérieure au poids de l'objet volé. De même, dans Path of Radiance, les voleurs peuvent voler des armes et des objets de la même manière que les Thracia 776, mais seulement des objets qui ne sont pas équipés. Les voleurs ne pouvaient voler que les articles normaux de la série des emblèmes de feu de la GBA.

Selon le jeu, les voleurs peuvent être promus au rang de voleurs, d'assassins, d'illusionnistes ou de Rogues, ou ne pas en faire la promotion du tout. Ils sont généralement plus faibles offensivement que la plupart des autres classes, mais leur vitesse élevée et leur habileté les aident à échapper aux attaques avec facilité.

Ragnarok en ligne

Dans le MMORPG en ligne Ragnarok, le voleur est l'une des classes de personnage de base disponibles pour le joueur.

En combat, les voleurs comptent principalement sur leur agilité - ils ont des points de dommage modérés et leurs attaques ne causent pas beaucoup de dégâts ; cependant, grâce à leur vitesse et à leur agilité, ils sont capables d'éviter la plupart des attaques ennemies et de donner beaucoup de coups en même temps. Bien qu'ils soient capables d'utiliser des armes à distance, c'est assez rare ; un voleur typique utilisera une sorte de poignard au combat, car l'une des compétences disponibles uniquement pour cette classe augmente considérablement leur efficacité avec eux.

D'autres capacités du voleur comprennent le vol d'objets à des ennemis non joueurs, devenir invisible pendant un certain temps (bien qu'ils ne puissent pas se déplacer dans un tel état), lancer des pierres et/ou du sable sur les ennemis, effectuer une attaque au poison de base et se soigner (ou d'autres joueurs) du poison. Les armes qu'un voleur peut équiper sont l'arc, l'épée à une main ou le poignard.

Un voleur qui a acquis suffisamment d'expérience peut devenir un assassin ou un voyou.

MapleStory

Dans MapleStory, les voleurs sont l'un des cinq choix de personnages. Comme les archers, ils ont des armes à distance, une exigence de chance et de dextérité, une précision qui augmente la compétence, et un bon équilibre entre HP et MP. Comme les pirates, ils ont l'option d'une arme à distance ou d'une arme de mêlée, ainsi qu'une quantité modérée de HP et de MP. Comme le guerrier, ils peuvent tous les deux être équipés de poignards. Et comme le Magicien, ils comptent beaucoup sur les MP, qui se consomment rapidement.

Plutôt que de voler, les voleurs sont davantage basés sur les Ninjas puisque très peu de leurs attaques sont liées au vol. Ils sont cependant capables de faire de gros dégâts rivalisant et même surpassant ceux de Bowmen. Cela ne va pas tant pour le choix du Bandit qui doit se rapprocher de ses ennemis pour attaquer. Les assassins peuvent être une classe puissante, tant qu'ils peuvent être financés avec le bon équipement.

Guild Wars 2

Maître de la furtivité et de la surprise, le Voleur dans Guild Wars 2 est mortel en combat singulier, en particulier lorsqu'il prend des ennemis par surprise. Les voleurs compensent leur armure moyenne et leur mauvaise santé en étant rapides et évasifs. Ils peuvent se déplacer dans l'ombre, disparaître dans les airs ou voler des objets à leurs adversaires et les utiliser comme armes.

Voir aussi

Cours de personnage Final Fantasy

EverQuest#Cours

Assassin (classe de personnage)

Barde (classe de personnages)

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire