Aller au contenu

Lézard tessellant à la Escher-Style /

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Il s'agit d'une tuile de lézard à tesselles hexagonales étroitement inspirée du célèbre dessin de M.C. Escher. Cet art vectoriel est présent sur mon ancienne page d'accueil personnelle, depuis 2008, à l'adresse suivante

http://www.seanmichaelragan.com/html/%5B2008-04-18%5D_MC_Escher_lizard_vector_art.shtml

Récemment, Angus Hines (angushines.com) l'a téléchargé et l'a utilisé pour découper au laser un bouquet de tuiles de ~3" en acrylique fluorescent (qui sont montrées dans les images ci-jointes), et il était probablement temps pour moi de partager ces fichiers sur Thingiverse.

Update 2011-12-15: Angus vient de m'envoyer ces photos de quelques lézards imprimés sur du matériel FDM/FFF, et je les ai téléchargées, ainsi que les fichiers.STL et.CDR qu'il a envoyés avec. Merci, Angus !

Update 2012-02-28: J'ai ajouté une version de l'art vectoriel avec un trou d'épingle de 1/16" de diamètre au centre du carrelage, qui permet de fixer facilement et discrètement le carreau à un mur avec une petite tresse. Détails ici :

http://www.smragan.com/2012/02/28/120-laser-cut-acrylic-reptiles-mounted-to-wall-with-small-pins/

Paramètres d'impression 3D

Angus dit qu'il n'y a pas de problème à les mettre sur le découpeur laser en l'état. Les côtés, je dois le noter, sont composés de segments de ligne individuels au lieu de polylignes, et Angus rapporte que cela les fait couper lentement sur son équipement. Il a mentionné qu'il pourrait réviser l'art pour joindre les segments de ligne.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire