Aller au contenu

Diana au Louvre, Paris

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Dans la mythologie romaine, Diane était la déesse de la chasse, de la lune et de l'accouchement, étant associée aux animaux sauvages et à la forêt, et ayant le pouvoir de parler aux animaux et de les contrôler. Elle était assimilée à la déesse grecque Artémis, bien qu'elle ait eu une origine indépendante en Italie. Diana était vénérée dans l'ancienne religion romaine et est vénérée dans le néopaganisme romain et Stregheria. Dianic Wicca, une forme largement féministe de la pratique, porte son nom. Diana était connue pour être la déesse vierge de l'accouchement et des femmes. Elle était l'une des trois déesses vierges, Diana, Minerva et Vesta, qui jurèrent de ne jamais se marier.

Les bosquets de chênes étaient particulièrement sacrés pour elle. Selon la mythologie (en commun avec la religion grecque et leur divinité Artemis), Diana est née avec son frère jumeau Apollo sur l'île de Delos, fille de Jupiter et Latona. Diana a formé une triade avec deux autres divinités romaines : Egeria la nymphe de l'eau, sa servante et sa sage-femme assistante ; et Virbius, le dieu des bois.

Cette sculpture a été exécutée par Alselme Flamen entre 1693-1694. C'est la première œuvre commandée pour le Parc de Marly qu'elle a d'abord été placée. Elle est maintenant exposée en permanence au Louvre à Paris.

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

Bienvenue sur le compte du Musée du Louvre. Vous trouverez ici de nombreux fichiers 3D issus de nos collections.

WebsiteFacebookTwitter

License

CC BY SA

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.


Ajouter un commentaire