Aller au contenu

Naissance de Pégase d'A. Bourganov - Imprimable

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

J'ai tranché le modèle Birth of Pegasus posté par artec3d pour faciliter l'impression. Le modèle original est créé à partir d'un scan de la sculpture de l'artiste Alexander Bourganov. Il y a plus d'informations sur la page originale.

Paramètres d'impression 3D

Mon but était de découper le modèle en un minimum de parties pour permettre une impression sans support. J'ai passé un moment à regarder les différentes parties de la sculpture pour voir comment je pouvais minimiser les surplombs. En fin de compte, j'ai découpé la base/piédestal en une pièce séparée, puis la sculpture principale en deux pièces.

Notez que la coupe est un peu inclinée par rapport à la "face" de la sculpture. Il fallait réduire les surplombs.

Imprimez les trois parties, avec mise à l'échelle si vous le souhaitez.

Même en PLA, les fonds se sont un peu déformés. J'ai fini par poncer les faces d'accouplement et ça m'a beaucoup aidé.

Collez ensemble. J'ai utilisé de la super colle pour mes empreintes PLA, mais vous pouvez utiliser de l'acétone pour l'ABS. J'ai essayé d'aligner les caractéristiques les plus importantes, comme le pied/l'oreille.

J'ai peint la couture pour la cacher. La peinture blanche correspondait assez bien au PLA blanc. Cela vaut probablement la peine de peindre l'ensemble, surtout si vous ne pouvez pas faire correspondre la couleur.

Lorsque j'ai tranché le modèle avec Skeinforge, j'ai fini par obtenir quelques couches solides à l'intérieur de l'impression pour une raison quelconque. Ça n'a pas affecté l'apparence.

J'ai utilisé un faible remplissage pour gagner du temps et économiser du matériel, puisqu'il s'agit d'un gros caractère. Cela a eu pour conséquence involontaire de réduire la densité de la partie avant de la sculpture par rapport à la partie arrière, puisque les ailes les plus étroites sont relativement moins remplies. Par conséquent, l'impression finale est mal équilibrée et veut basculer vers l'arrière. Il reste bien droit sur une surface plane, mais il est loin d'être idéal. Je ne vois pas de meilleure solution que d'augmenter le remplissage de la moitié avant. Je suppose qu'on peut modéliser ou percer un trou et le remplir avec quelque chose de lourd.

Dans l'ensemble, ça s'est très bien passé et c'est l'une de mes estampes préférées. Merci encore Artec, Alexandre Bourganov et le Musée d'Etat de Moscou !

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.

Contenus correspondants


Ajouter un commentaire