Aller au contenu

Alien avec l'oeuf

Envoyer à un Conseiller

Description du modèle 3D

Si vous voulez que je le change ou que je fasse quelque chose pour vous, demandez directement dans Instagram @boris3dstudio https://www.instagram.com/boris3dstudio/

Alien est un film d'horreur de science-fiction de 1979 réalisé par Ridley Scott et écrit par Dan O'Bannon. Basé sur un récit de O'Bannon et Ronald Shusett, il suit l'équipage du remorqueur spatial commercial Nostromo qui rencontre l'Alien éponyme, un extraterrestre mortel et agressif lâché sur le navire. Le film met en vedette Tom Skerritt, Sigourney Weaver, Veronica Cartwright, Harry Dean Stanton, John Hurt, Ian Holm et Yaphet Kotto. Il a été produit par Gordon Carroll, David Giler et Walter Hill par l'intermédiaire de leur société Brandywine Productions, et distribué par 20th Century Fox. Giler et Hill ont révisé le scénario et y ont ajouté des ajouts ; Shusett était producteur exécutif. L'Alien et les artefacts qui l'accompagnent ont été conçus par l'artiste suisse H. R. Giger, tandis que les concepteurs Ron Cobb et Chris Foss ont conçu les décors plus humains.

Alien a été libéré le 25 mai 1979 aux États-Unis et le 6 septembre au Royaume-Uni. Il a été acclamé par la critique et a remporté de nombreux succès au box-office, remportant le Academy Award for Best Visual Effects [8][9], trois Saturn Awards (meilleur film de science-fiction, meilleure réalisation pour Scott et meilleure actrice de soutien pour Cartwright)[10] et un Hugo Award for Best Dramatic Presentation, ainsi que de nombreuses autres nominations [11] Il a toujours été salué dans les années depuis sa sortie et est considéré comme un des meilleurs films de tous les temps. En 2002, Alien a été jugé " culturellement, historiquement ou esthétiquement important " par la Library of Congress et a été sélectionné pour être conservé dans le National Film Registry des États-Unis [11][12][13] En 2008, il a été classé par l'American Film Institute comme le septième meilleur film du genre science-fiction et le trente-troisième meilleur film de tous les temps par Empire Magazine [14][15].

Le succès d'Alien a donné naissance à une franchise médiatique de films, romans, bandes dessinées, jeux vidéo et jouets. Il a également lancé la carrière d'actrice de Weaver, lui fournissant son premier rôle principal. L'histoire des rencontres de son personnage avec les créatures extraterrestres est devenue le noyau thématique et narratif des suites Aliens (1986), Alien 3 (1992) et Alien Resurrection (1997)[16] Un croisement avec la franchise Predator a produit les films Alien vs Predator, qui comprend Alien vs Predator (2004) et Aliens vs : Requiem (2007). Une série de pré-séries comprend Prométhée (2012) et Alien : Covenant (2017).

  • Format du fichier 3D : STL

Mots-clefs

Créateur

License

CC BY

Page traduite par traduction automatique. Voir la version originale.



Ajouter un commentaire